ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

préparation d'un moteur fire 1.2
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=15914
Page 4 sur 6

Auteur:  benj88 [ 24 Aoû 2007 13:24 ]
Sujet du message: 

Ca pose pas de problémes aprés pour la distribution, calage, pistons etc.., vu que la levée augmente :?:

Auteur:  Punto55s [ 24 Aoû 2007 13:30 ]
Sujet du message: 

Aucun souci de ce côté là, la courroie de distri reste la même tant qu'on ne touche pas à la hauteur de la culasse ou du bloc et le calage reste le même. Et puis il reste beaucoup de marge entre pistons et soupapes, sur un fire d'origine les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, alors avec une levée augmentée d'1 mm je doute que ça touche, et si c'est le cas ce serait uniquement en cas de casse de distri.

Auteur:  benj88 [ 24 Aoû 2007 15:05 ]
Sujet du message: 

Je sais que ca ne touche pas, mais je ne connais pas la marge c'est pour ca.

Merci :wink:

Auteur:  Punto55s [ 24 Aoû 2007 18:28 ]
Sujet du message: 

Il me semble que les pistons n'arrivent pas tout à fait au niveau du bloc, ensuite la chambre est en baignoire et avec un aac d'origine sur mon 1108 les soupapes n'arrivent pas au plan de joint. Ajoute à ça l'épaisseur du joint de culasse, ça fait une belle marge. Si tu veux je vais pouvoir mesurer courant de semaine prochaine, je dois déculasser une punto.

Auteur:  benj88 [ 24 Aoû 2007 18:34 ]
Sujet du message: 

Je suis pas au mm prés, mais comme tu déculasse si ca te dérange pas ca m'intéresse de connaitre la marge.:wink:

Auteur:  Punto55s [ 24 Aoû 2007 19:36 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai dit une bêtise...
Image
Image
Pour le dépassement exact il faudra attendre que j'ai trouvé une bidouille pour fixer mon comparateur ou que je me rachète un pied à coulisse.

Auteur:  benj88 [ 24 Aoû 2007 21:27 ]
Sujet du message: 

Ok merci.

Citation:
En gros le plus intéressant pour toi serait de monter une culasse de cinquecento sporting avec les grosses soupapes d'admission, et un aac de 1242 multipoint.


Moi aussi j'ai un 999. J'ai peut etre un aac de punto 1.2l 75cv (1996) mais je sais pas si c'est multi ou mono. Moi je voudrais bien le multi. C'est bon ?

Auteur:  fab93 [ 24 Aoû 2007 22:39 ]
Sujet du message: 

aàc de Punto 75, c'est forcément un multipoint ! :wink:

Auteur:  benj88 [ 25 Aoû 2007 13:22 ]
Sujet du message: 

Merci Fab. :wink:

Auteur:  uno45turbo [ 29 Oct 2007 19:01 ]
Sujet du message: 

Alors benj88, ca en est ou ta culasse de 1.2L?

Page 4 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/