ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 21:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 0:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Punto55s a écrit:
Pourquoi ne pas partir d'un collecteur sport inox de punto ou de cinquecento et le modifier pour avoir ce que tu veux?


ce serait l'idéal 8) mais le prix :shock: , pas moins de 250€ pour un collecteur, ceci ajouté à la ligne, silencieux etc :sm (12)

c'est trop honereux pour le projet, deplus, j'ai la possibilité de le faire sur mesure, je connais une boite qui vend la matière et qui peut cintrer les tubes.
pour la découpe et la soudure, j'ai ce qu'il faut.

et puis j'aurais la satisfaction de l'avoir fait moi même, j'adore ça :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 9:51 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Oui, de ce point de vue...
Pour les conduits d'admission, j'ai regardé hier soir. Les conduits courts favorisent le remplissage (donc le couple) à haut régime, et à l'inverse les conduits longs le remplissage à bas régime.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 8:27 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Mais au fait, les conduits d'échappement de la culasse ne sont pas ronds il me semble. Ca ne pose pas de problèmes pour faire un collecteur sur mesure?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 18:23 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Quoi, le 1.2L peut etre carburisé???? hum, interessant ca. Changé le moteur, et garder l'allumage et le carbu d'origine, interessant ca. Si seulemen j'avais le materiel, les sous, et la competance, je ferais ca tout de suite sur ma uno!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 19:22 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Tu as un 999 c'est bien ça?
Dans ce cas avant d'aller dépenser 300€ dans un moteur et quelques heures dans une adaptation il y a beaucoup à faire en utilisant les pièces des fire de cylindrée supérieure. Les arbres à cames de 1108 et 1242 monopoint (punto 55 et 60) ont une levée supérieure à celui du 99, celui du 1242 multipoint (punto ou palio 75) en a encore plus. Un gros carbu ne fait pas de mal non plus, il me semble que moyanos a déjà fait cette modif.
Il est aussi possible de changer la culasse complète pour profiter de l'aac mais aussi des soupapes de diamètre supérieur, par exemple en 1108cc la cinquecento sporting a des soupapes plus grosses que la punto.
Je vais faire quelques recherches sur l'interchangeabilité des pièces et leur caractéristiques, je vous tient au courant.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 19:43 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Ha ouai ca serait bien que tu fasse une sorte de liste ou un tuto qui explique les pieces interchangeables, j'avais deja posé des questions sur l'eventuelle adaptation des culasse sur un autre forum, mais ils ne savaient pas.

si un jour, je fais un join de cucu, je metterais une autre culasse, au moins c'est legal vu qu'il n'y a pas de numero du moteur dessus.
Pour un plus gros carbu faut modifier le collecteur etc...
Mais deja, mon 999 fonctionne encore tres bien.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 19:45 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
A ma connaissance toutes les culasses de fire 8 soupapes se montent sur tous les blocs. Les aac sont également interchangeables.
Pour le plus gros carbu inutile de modifier le collecteur, il suffit d'usiner une bride pour adapter.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 19:49 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Et bien tu t'y connais bien toi. Mais je pense qu'avant de changer la culasse, il faut aussi refaire le bas moteur. Et j'ai une question: Peut on refaire le bas moteur, c'est à dire les coussinet et les segments mais sans deposer le bloc?
Comme ca ca fait moins de boulo, on devisse les chapeaux de bielle, et on sort le piston par le haut, simple non?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:10 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Si la segmentation ne montre pas signe de faiblesse c'est inutile. Crois moi même en tirant dedans comme un sourd ton bas moteur fera 250 000km sans consommer d'huile, à condition bien sûr de lui donner de l'huile quand il faut et de le laisser chauffer.
Sinon j'ai trouvé des infos sur les différents fire, je prépare un sujet là-dessus.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:16 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Voilà qui est fait:
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 134#218134
En gros le plus intéressant pour toi serait de monter une culasse de cinquecento sporting avec les grosses soupapes d'admission, et un aac de 1242 multipoint.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com