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MessagePosté: 12 Aoû 2007 0:49 
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Passer en injection ;)
Non sérieusement j'ai quelques docs à ce sujet, laisse moi le temps de remettre la main dessus.

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 7:18 
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ICCiste Gourmand

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...alors la je vous suis avec interet, car si vous avez quelques modifs pour gagner du couple sa m'interesse...enfin sa ne doit pas etre simple à realiser.


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MessagePosté: 12 Aoû 2007 13:36 
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
passer en injection? :sm (118)

ah oui :sm (127) tu veux dire pour le GPL??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 15:29 
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
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Localisation: Sous le capot...
Entre autres avantages de l'injection, tu aura bien sûr noté les citations suivantes dans les docs que je t'a filées:
- "Un dosage air-essence précis (dépend du système d'alimentation, avec un avantage pour l'injection électronique)"
- "...l'arrivée de l'électronique dans la gestion de l'allumage et de la carburation a considérablement fait évoluer les choses (précision et puissance de l'allumage, précision du dosage air-essence)"

:D C'est pas moi qui le dit...

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 17:44 
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
ouais ouais :sm 1)88

A mon avis ton informateur ne connait pas les carbus delorto,
:sm 1)93

il a due tomber en râde avec sa 104 "kit poligny" :lol: :lol: :lol:

mais bien essayé :sm 1)34
:sm 1)94

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 19:34 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
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Localisation: Sous le capot...
Bon blague à part pour gagner du couple à bas régime y'a pas 36 solutions, la plus simple reste une augmentation de la cylindrée. Beaucoup de moteur rentrent sous le capot de la panda, un anglais a monté un Fire 1.4 16s de 95cv.
pour rester plus raisonnable j'ai trouvé ça en 1.2 8s:
http://cgi.ebay.fr/moteur-complet-1-2in ... dZViewItem
Un peu kilométré, mais 75cv d'origine et une INJECTION MULTIPOINT, le top du top. ;)

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 20:16 
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
c'est à un moteur dans ce genre que j'avais pensé 8)

il faut savoir que même ce moteur est équipé d'un arbre à cames avec l'encoche pour tête d'allumage et la came pour pompe à essence mécanique :wink:
donc un 1.2 avec des carbus c'est toujours possible. :lol:

mais je pense effectivement prendre un moteur équipé d'une injection pour le convertir et sans doute le préparer un minimum. 8)

merci quand même :wink:

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 20:29 
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Localisation: Sous le capot...
Si tu compte repasser en carbu trouve un 1242 monopoint, le collecteur d'admission est identique aux 1108 et 999. La culasse du 1242 multipoint est différente notamment au niveau des conduits d'admission, et le collecteur d'admission est spécifique - multipoint oblige - et les goujous sont placés différament.
Au fait tu as pensé mettre une cale entre collecteur d'admission et culasse? Le fait d'allonger les conduits devrait abaisser le régime de couple maxi, je vais étudier ça de plus près ce soir.

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 20:43 
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ICCiste Savant
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
c'est une solution, je n'y avais pas pensé :wink:

théoriquement, je vais me procurer des tubes et couds de métal et d'inox pour fabriquer un collecteur d'admission sur mesure pour un double corps et un collecteur d'échappement tout inox.

la ligne d'échappement va aussi devenir tout inox avec un silencieux inox.

elle va même changer de parcours sous la voiture pour s'exposer le moins possible à la piste et offrir un maximum de décompression et optimiser le couple.

c'a va être un gros travail :?, donc pas avant un petit moment.

mais je ferais des photos, car si j'y arrive, tous le monde peut le faire :roll:

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MessagePosté: 12 Aoû 2007 20:53 
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ICCiste Farceur
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Localisation: Sous le capot...
Pourquoi ne pas partir d'un collecteur sport inox de punto ou de cinquecento et le modifier pour avoir ce que tu veux? D'ailleurs il faudra que je regarde il me semble avoir des formules de calcul pour les collecteurs d'échappement.

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