ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Oct 2021 23:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007 19:20 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Il a simplement parlé d'arbre à cames. Mais oui, c'est vrai ça, ça en est ou?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2019 18:47 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 941
Bonsoir

après 7 ans de loyaux service mon bloc moteur a besoin d'une sacré ((révision))
je vais donc remplacé l’ensemble moteur /boite par de nouveaux élément .....(préparé a ma façon)
je me suit (dégoté) un nouveaux bloc .....je reste sur le ((1200))....

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190927_151630.jpg
IMG_20190927_151630.jpg [ 57.97 Kio | Vu 3890 fois ]


celui çi et complètement reconditionné avec pas mal de modification pour avoir du couple !
et le refroidissement optimisé

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190927_151637.jpg
IMG_20190927_151637.jpg [ 122.78 Kio | Vu 3890 fois ]


un nouveaux volant va y étre incrusté ....avec un nouveaux ((MECA ARME)) (il y a pas mieux !) pour moi

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190927_151649.jpg
IMG_20190927_151649.jpg [ 124.49 Kio | Vu 3890 fois ]


il y beaucoup de préparation a faire sur la culasse pour avoir ce que je veut ....
mais je vais y arrivé ... :mrgreen:
a+

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2019 18:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8821
Localisation: Gard
De quelle façon le refroidissement est optimisé ?

niveau volant il me semblait que gardé celui d'origine du 1200 était le mieux pour profité d'un embrayage de plus grande surface que celui d'origine du 1000

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2019 17:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 941
salut ....la compagnie ....

aprés un gros réglage niveaux bas moteur

Fichier(s) joint(s):
IMG_1302.JPG
IMG_1302.JPG [ 113.4 Kio | Vu 3869 fois ]


et j'ai trouvé la fuite (trés commune au fire )....(aprés dépose du bloc pompe et fitre a huile)

Fichier(s) joint(s):
IMG_1303.JPG
IMG_1303.JPG [ 125.47 Kio | Vu 3869 fois ]


aprés modification des soupape et des conduit d’admission et mise en place de son nouveaux jdc cémente...
pas mal de pièce d'alfa romeo ....

Fichier(s) joint(s):
IMG_1297.JPG
IMG_1297.JPG [ 108.35 Kio | Vu 3869 fois ]


optimisation des passage d'admission et remise en ligne .....

Fichier(s) joint(s):
IMG_1300.JPG
IMG_1300.JPG [ 116.93 Kio | Vu 3869 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_1301.JPG
IMG_1301.JPG [ 110.76 Kio | Vu 3869 fois ]


aprés jonction d'un boitier éléctronique pour ((géré toue sa ))

a+

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 20:21 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 941
Bonsoir
avancé des travaux ....dur dur impossible de monté un volant que j'ai en stoc ..... :?
il a fallu réalisé un volant de gabarie pour pouvoir y greffé un volant re travailler et y monté un embrayage
un peu différent.....
Fichier(s) joint(s):
IMG_1304 - Copie.JPG
IMG_1304 - Copie.JPG [ 121.6 Kio | Vu 3723 fois ]


et des problème de décalage des repère de calage de la distribution .....bref c'est pas si facile que beaucoup le dise :!:

Fichier(s) joint(s):
IMG_1296.JPG
IMG_1296.JPG [ 91.59 Kio | Vu 3723 fois ]


mais bon sa avance a grand pas ....la nouvelle boite et opérationnelle ...on peu la greffé sans problème ...

a + pour la suit

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2019 6:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8821
Localisation: Gard
S'il y a un décalage de repère de distri soit c'est la demi clavette qui est tordu ou abimé, soit vilo déformé :!:

De toutes façons le fire est un moulin rustique qui tolère pas mal et avec certains réglages approximatifs je trouve, perso seul le pmh au cylindre 1 est mon maitre pour caler une distri

c'est une adaptation de quel volant moteur ?

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2019 8:06 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 941
problème de volant moteur ....résolu .... :sm (3)
volant et mécanisme d'embrayage avec disque ((plein)) montée d'alfa roméo ....c'est nickel ! :sm (2)
normalement j'ai le démarreur qui va avec ....sans meulé quoi que ce soit ... 8)

Fichier(s) joint(s):
IMG_1309.JPG
IMG_1309.JPG [ 122.72 Kio | Vu 3663 fois ]

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2019 8:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Cool ! :D


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2019 8:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 941
fab93 a écrit:
Cool ! :D


Salut fab93 ... :D ...heureux de savoir que tu suit ....car je vais avoir besoin de ton aides !
je veut monté un collecteur ((course)) ....de ce genre ....pour avoir + de couple =)

Fichier(s) joint(s):
lei.jpg
lei.jpg [ 36.12 Kio | Vu 3604 fois ]


j'ai peur que sa touche au niveaux du tuyaux de retour au vase d"expansion =)

Fichier(s) joint(s):
IMG_1319.JPG
IMG_1319.JPG [ 116.9 Kio | Vu 3604 fois ]


:sm (41) aurai tu des image de ce type de collecteur montée sur differrent fire sur panda cinqcento ou punto ... :?:

:sm (45).....merci

de l'autre coté j'ai reposé ma boite (sa fait 2 ans quel et prête ) . 8) ....mais bon revenons a notre 1200 :lol:

pas de probléme particulier avec le démarreur ....(c'est vraiment juste....mais sa passe )
Fichier(s) joint(s):
IMG_1310.JPG
IMG_1310.JPG [ 123.29 Kio | Vu 3604 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1311.JPG
IMG_1311.JPG [ 82.12 Kio | Vu 3604 fois ]


je vais voir pour en trouvé un ...un peu plus petit en diamètre .....

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Oct 2019 18:40 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 941
:D bonsoir

toujours en attente de pièce .... :?
bon d’après mais recherche difficile d'avoir une ouverture de soupape d’admission avant 7° ....
Fichier(s) joint(s):
IMG_1321.JPG
IMG_1321.JPG [ 110.79 Kio | Vu 3491 fois ]


l’ajour d'une ((poulie déphaseur)) va peu étre .....étre nécessaire au bon fonctionnement du moteur ?
Fichier(s) joint(s):
fiat-punto.jpg
fiat-punto.jpg [ 18.12 Kio | Vu 3491 fois ]


collecteurs 4/1 tube directe via silencieux GSXR (homologué) pour passage au ct ....et aprés (( chicane circuit))
pour mon utilisation personnels ..... :lol:

pour mon modelé j'ai choisie celui si .....
il y aura de gros similitudes
Fichier(s) joint(s):
retro-fiatfire12.jpg
retro-fiatfire12.jpg [ 64.09 Kio | Vu 3455 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCI1152.jpg
DSCI1152.jpg [ 107.62 Kio | Vu 3455 fois ]


a + pour la suite

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com