Ma panda à carbu consommait à l'origine du 8 à 9 l/100, c'est vous dire que l'injection n'y a rien changé
Aujourd'hui, avec des pneus en 185/65/14, elle consomme du 10 litres.
La consommation de la panda 4x4 est due à sa conception archaique qui utilise une suspension à lames et un pont arrière rigide.
De plus, les moyeux arrières ne sont pas débrayables, ce qui entraine en permanence l'ensemble de la transmission 4x4, même en mode 2 roues motrices.
Pour remedier à cette consommation, il faudrait passer en 135 de pneumatique et adapter des moyeux débrayables aux roues arrières (ceux de l'Y10 par exemple ou un autre 4x4)
A mon avis, le gain en consommation ne sera pas terrible
Je pense que passer au bio-éthanol est la meilleur solution même si fiscalement ce n'est pas autorisé
Il me semble que les injections sont capables de gerer directement cette transformation, et pour les carbus, il faut recalibrer quelques gicleurs
De toutes façon, cette pratique ne sera valable que pour un temps limiter.
En effet, le bio éthanol n'est qu'à 0.70€ pour le moment. A partir du moment ou il y aura une augmentation des véhicules "Bio" sur nos routes, il va augmenter comme les autres, histoire de perpetuer la traite des vaches à lait