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 Sujet du message: Décatalyseur
MessagePosté: 10 Juin 2008 19:06 
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Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
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Bonjour,
ma 4X4 de 1994 commence à me couter cher en sans plomb, en effet avec le super à 1,54 euros et une consommation voisine de 9l/100 :sm (4) je me demande sir je ne vais pas essayer de gagner 1 litre voir plus au 100 Kms en installant un kit DECATALYSEUR ou "TUBE AFRIQUE ECHAPPEMENT", quelqu'un aurait il déjà essayé ?


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 10 Juin 2008 22:07 
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Inscription: 22 Mai 2008 19:38
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bonsoir,le cataliseur n influe que tres peu sur la consomation,tu ne ressentira pas grand chose(je sais de quoi je parle,j ai travaillé pour un preparateur automobile)mais pas contre tu ressentira un leger gain de puissance,et une meilleure sonorité,mais en contrepartie tu polluera +,et tu sera recallé au ct,a toi de voir si ça vaut le coup ou pas.


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 7:07 
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Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
Messages: 289
Localisation: ISULA DI CORSICA
qq 'un aurait il une autre info ? je voudrais savoir si vous rencontrez le même pb avec la surconsommation de votre panda ?
de plus certaines personnes parlent de catalyseur bouché au bout de qq années, ce qui entrainerait ce type de pb, qu'en pensez vous ?


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 9:58 
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Salut.
Je consomme également pas mal, et pourtant c'est une injection et l'admission est récente...
Mettre un tube Afrique à la place du cata ne te fera pas consommer moins, c'est évident. Celà dit, ça va libérer un peu plus l'échappement, d'où un léger gain (mais c'est négligeable, car une Panda n'a déjà pas grand chose dans le gilet :| )
As-tu une Panda Injection ou Carbu ? As-tu pensé à essayer l'éthanol à 30% ?

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 10:13 
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Ma panda à carbu consommait à l'origine du 8 à 9 l/100, c'est vous dire que l'injection n'y a rien changé :?

Aujourd'hui, avec des pneus en 185/65/14, elle consomme du 10 litres.

La consommation de la panda 4x4 est due à sa conception archaique qui utilise une suspension à lames et un pont arrière rigide.

De plus, les moyeux arrières ne sont pas débrayables, ce qui entraine en permanence l'ensemble de la transmission 4x4, même en mode 2 roues motrices.

Pour remedier à cette consommation, il faudrait passer en 135 de pneumatique et adapter des moyeux débrayables aux roues arrières (ceux de l'Y10 par exemple ou un autre 4x4)

A mon avis, le gain en consommation ne sera pas terrible :?

Je pense que passer au bio-éthanol est la meilleur solution même si fiscalement ce n'est pas autorisé :sm (4)

Il me semble que les injections sont capables de gerer directement cette transformation, et pour les carbus, il faut recalibrer quelques gicleurs :wink:

De toutes façon, cette pratique ne sera valable que pour un temps limiter.

En effet, le bio éthanol n'est qu'à 0.70€ pour le moment. A partir du moment ou il y aura une augmentation des véhicules "Bio" sur nos routes, il va augmenter comme les autres, histoire de perpetuer la traite des vaches à lait :roll:

:wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 11:30 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
panda-off-road a écrit:
Je pense que passer au bio-éthanol est la meilleur solution même si fiscalement ce n'est pas autorisé :sm (4)

Il me semble que les injections sont capables de gerer directement cette transformation, et pour les carbus, il faut recalibrer quelques gicleurs :wink:

De toutes façon, cette pratique ne sera valable que pour un temps limiter.

En effet, le bio éthanol n'est qu'à 0.70€ pour le moment. A partir du moment ou il y aura une augmentation des véhicules "Bio" sur nos routes, il va augmenter comme les autres, histoire de perpetuer la traite des vaches à lait :roll:

:wink:

Je plussoie pour les vaches à lait... on l'aura un jour ou l'autre dans le c*l... Comme avec le gasoil et le GPL...
Mais de toute façon l'E85 n'est pas intéressant sur un moteur qui n'est pas adapté (RV élevé, risques d'explosion du collecteur d'admission en alu au démarrage, corrosion du circuit de carburant... Faites une recherche, j'ai pas tout en tête.). La meilleure solution me semble celle de saab avec son moteur turbo essence qui adapte la pression de sural en fonction du carburant. Perso j'ai pas mal de pompes E85 près de chez moi, je réfléchis à raboter violemment une culasse histoire d'en profiter, mais après pour le CT je ne sais pas ce que ça donnera, et ça impose de se promener avec un bidon de booster d'octane si il faut mettre du 95 ou 98... Enfin pour le CT changer de culasse une fois tous les deux ans c'est pas la mer à boire ;)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 17:37 
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Messages: 289
Localisation: ISULA DI CORSICA
impossible de trouver du bio-éthanol en Corse, (peu être avec de la farine de châtaignes et du miel AOC on pourrait envisager un mélange ecolo !! :sm (2) ), mais en attendant mon injection pompe un max :sm (4) et malgré des pneus en 145 je ne vois pas d'autre astuce pour baisser cette satanée conso :roll:


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 17:38 
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Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
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Localisation: ISULA DI CORSICA
Rom1 a écrit:
Salut.
Je consomme également pas mal, et pourtant c'est une injection et l'admission est récente...
Mettre un tube Afrique à la place du cata ne te fera pas consommer moins, c'est évident. Celà dit, ça va libérer un peu plus l'échappement, d'où un léger gain (mais c'est négligeable, car une Panda n'a déjà pas grand chose dans le gilet :| )
As-tu une Panda Injection ou Carbu ? As-tu pensé à essayer l'éthanol à 30% ?

c'est quoi pour vous autres une conso élevée ?


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 18:26 
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Inscription: 20 Jan 2007 19:22
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Localisation: 92
Bonjour,

Pour moi, une conso excessive, c'est plus de 8 litres au 100. En ce qui me concerne j'ai jamais vraiment regardé combien je consommais au 100 km.

Dans le cadre d'une présentation à l'école, j'avais vu (ca date de cette année) qu'il n'y a aucune station à essence qui propose du bio carburant en Corse...au vu du développement fulgurant de ce type de pompe, je doute que ca ai changé depuis.


@+ :)

_________________
Panda 4x4


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 Sujet du message: Re: DECATALYSEUR
MessagePosté: 11 Juin 2008 19:40 
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Localisation: landes
jtco a écrit:
qq 'un aurait il une autre info ? je voudrais savoir si vous rencontrez le même pb avec la surconsommation de votre panda ?
de plus certaines personnes parlent de catalyseur bouché au bout de qq années, ce qui entrainerait ce type de pb, qu'en pensez vous ?


effectivement le catalyseur se bouche apres 120000KM,et ne se nettoie pas,il se remplace,mais son prix est assez élevé:environ 500 E.


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