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Rehausse panda 4x4 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=14632 |
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Auteur: | panda-off-road [ 12 Mai 2007 21:34 ] |
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grosse journée aujourd'hui, de 8--)20h00, sans pose en plus, le résultat n'est pas flagrant, car j'ai fait descendre le moteur et l'ensemble des fixations du triangle inférieur sans avoir commencé la réhausse du coup, la titine à le moteur "par terre" quelques photos le nouveau support de bras inférieur droit, la tige qui se trouve dérrière a finalement été fixée sur une arcade faite sur mesure et soudée au chassis. l'ensemble demeure démontable le même support coté gauche. il n'est pas fixé de la même manière, car il n'y avait pas la place pour faire une "arcade". donc j'ai été obligé de faire un triangle en soudant les deux tiges qui descendent afin d'être boulonnée sur la tige de maintien. pas super beau à voir, mais le plus important c'est que ce soit solide. les nouvelles cales de support de tirant de chasse sont installés. il descendent l'ensemble de 7 cm (c'est très visible ), normalement, cette péninsule sera masquée par une plaque qui fera office de parechoc la cale du support moteur coté gauche vue depuis le passage de roue. c'est la plus facile à mettre les cales du silentbloc de boite de tranfert, désolé, je n'ai pas de photo du support coté droit, j'ai oublié pour installer ces supports, il a fallu avant tout installer les cales des tirans de chasse. sinon, le filtre à huile touchait et empechait la descente. pour descendre le moteur, je pensais le faire en démontant les supports l'un aprés l'autre en les remplacant au fur et à mesure, ET BE NAN Y voulait pas descende le salopio donc, il à fallu démonter les trois suppports et accrocher le moteur à une chèvre (pas l'animal ) au final, c'a donne ça maintenant que tout est prêt, va venir les test afin de vérifier la solidité de l'ensemble et enfin LA REHAUSSE DE 5 + 3 CM accompagnée d'une retailles des ailes et du montage des pneux définitifs ensuite commence les petits détails, vérification des durites, géométrie etc etc je suis claqué, |
Auteur: | Niko2ajaccio [ 12 Mai 2007 21:59 ] |
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Bravo pour ce super boulot!! Vivement qu'on voit le réhaussement final! |
Auteur: | panda-off-road [ 13 Mai 2007 17:09 ] |
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les travaux de ce jour juste la première réhausse de 5 cm en soudant des morceau de pivots comme indiqué ci dessous ce qui donne la partie jaune est le pivot avec son rajout copieusement soudé. vous pouvez voir le troisième trou en dessous qui était utilisé à l'origine l'espace entre les deux trous est de 5 cm, donc la réhausse est subséquente au final le moteur frotte un peu moins par terre le programme pour demain: tailler les ailes afin que les pneus ne frottent pas monter les pneus avants faire les support supérieurs d'amortisseur pour apporter une réhausse suplémentaire de 3 ou 4 cm en fonction du besoin et surtout pour équilibrer avec l'arrière. à demain |
Auteur: | Niko2ajaccio [ 13 Mai 2007 18:51 ] |
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Salut Ca fait une sacrée réhausse! Mais crois-tu que toutes ces modifs passeront au controle technique? Sinon j'adore ta plaque d'imatriculation! Pas trop compliquée! Bon courage pour la suite de ce super boulot! Niko |
Auteur: | ANTHONY [ 13 Mai 2007 19:09 ] |
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javoue que quand jé vu le moteur a rat du sol sa ma fait peur la mais c'est ta deuxieme panda mais super ta rehausse mais té large et cranponé et tu passe au CT avec la rehausse |
Auteur: | panda-off-road [ 15 Mai 2007 19:34 ] |
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salut tout le monde, aujourd'hui j"ai bien cru que j'avais fini, mais un petit soucis de dernière minute l'adjonction d'un morceau de pivot à celui d'origine présente la faiblesse d'être trop souple et de rendre la direction très "caoutchoux" du coups, la titine décide toute seule de la direction à prendre donc demain, changement de plan, je replace le pivot d'origine et procrde à la réhausse en placant une cale au dessus des amortisseurs et de nouvelles biellette de direction qui rattraperont le déplacement voici les dernières photos personnellement, je trouve qu'elle n'est pas encore assez haute, demain, elle va encore prendre 4 centimètres les ailes arrières sont à 76cm du sol, et les ailes avants sont à 72 cm les nouveaux support supérieurs d'amortisseur vont permettre une réhausse de 8cm. il s'agit de deux support supérieurs d'amortisseur qui ont été soudé à un tube en inox de dimaètre 60 et de 8 mm d'épaisseur. c'est un peu lourd mais c'est hyper solide et là, il s'agit des nouvelles biellette de direction qui disposent d'un angle supplémentaire permettant de rattraper la descente de l'amortisseur. les angles de fonctionnement des deux rotules de direction ne permettent pas de marge , attention à ceux qui placent des cales sur les amortisseurs sans prendre en compte les rotules. risque de casse désolé pour la taille des photos on diait que image shacks à cafouillé A demain |
Auteur: | Gandalf_legris [ 16 Mai 2007 15:21 ] |
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Pffff Chapeau ! C'est un peu mon rêve de bidouiller ma titine ... mais bon, côté compétence, c'est à revoir et côte local, c'est pareil En tout cas, je n'aurais jamais pensé à toutes ces étapes pour faire un rehausse @++ PS : bon courage pour la suite Sympa les pneus , ils viennent d'où (j'utilise des pneu clou, sans clou, c'est tout ce que j'ai trouvé vu que Pirelli ne fait plus les M+S d'origine ) |
Auteur: | moyanos [ 17 Mai 2007 0:45 ] |
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réponses sur un autre topic récent ! yé ben voila, beau boulot !!! |
Auteur: | panderic31 [ 13 Sep 2007 19:55 ] |
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Voila des ressort en vente sur Ebay, la copie conforme que nos collègue Italien monte sur leurs Panda http://cgi.ebay.it/kit-molle-fiat-panda ... otohosting Il semble que se sont des pièces que l'on trouve dans le commerce.... Mais certainnement pas en France |
Auteur: | panda-off-road [ 13 Sep 2007 20:12 ] |
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yes c'est pas mal comme produit et à priori le tarif ne doit pas être exorbitant une solution à peu prêt identique consiste a remplacer les lames par un tiran inférieur et placer de tels ressorts afin d'optimiser les débattements et la souplesse des suspensions |
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