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MessagePosté: 12 Mai 2007 21:34 
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grosse journée aujourd'hui, de 8--)20h00, sans pose :sm (1)89

en plus, le résultat n'est pas flagrant, car j'ai fait descendre le moteur et l'ensemble des fixations du triangle inférieur
sans avoir commencé la réhausse :roll:

du coup, la titine à le moteur "par terre"
quelques photos :wink:
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le nouveau support de bras inférieur droit, la tige qui se trouve dérrière a finalement été fixée sur une arcade faite sur mesure et soudée au chassis. l'ensemble demeure démontable :wink:
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le même support coté gauche. il n'est pas fixé de la même manière, car il n'y avait pas la place pour faire une "arcade". donc j'ai été obligé de faire un triangle en soudant les deux tiges qui descendent afin d'être boulonnée sur la tige de maintien. :?
pas super beau à voir, mais le plus important c'est que ce soit solide.
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les nouvelles cales de support de tirant de chasse sont installés. il descendent l'ensemble de 7 cm (c'est très visible :? ), normalement, cette péninsule sera masquée par une plaque qui fera office de parechoc :?
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la cale du support moteur coté gauche vue depuis le passage de roue. :wink: c'est la plus facile à mettre :roll:
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les cales du silentbloc de boite de tranfert,
désolé, je n'ai pas de photo du support coté droit, j'ai oublié :sm (61)
pour installer ces supports, il a fallu avant tout installer les cales des tirans de chasse. sinon, le filtre à huile touchait et empechait la descente.
pour descendre le moteur, je pensais le faire en démontant les supports l'un aprés l'autre en les remplacant au fur et à mesure, ET BE NAN :shock:
Y voulait pas descende le salopio :twisted:
donc, il à fallu démonter les trois suppports et accrocher le moteur à une chèvre (pas l'animal :lol: :lol: )
au final, c'a donne ça :?
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maintenant que tout est prêt, va venir les test afin de vérifier la solidité de l'ensemble et enfin LA REHAUSSE DE 5 + 3 CM :sm (12)
accompagnée d'une retailles des ailes et du montage des pneux définitifs :sm (49)
ensuite commence les petits détails, vérification des durites, géométrie etc etc :?

je suis claqué, :sm (1)89

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MessagePosté: 12 Mai 2007 21:59 
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Bébé ICCiste

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Bravo pour ce super boulot!! Vivement qu'on voit le réhaussement final!
:sm 1)80

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panda 4x4!!!


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MessagePosté: 13 Mai 2007 17:09 
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ICCiste Savant
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les travaux de ce jour :wink:

juste la première réhausse de 5 cm en soudant des morceau de pivots comme indiqué ci dessous
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ce qui donne
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la partie jaune est le pivot avec son rajout copieusement soudé.
vous pouvez voir le troisième trou en dessous qui était utilisé à l'origine :idea:
l'espace entre les deux trous est de 5 cm, donc la réhausse est subséquente 8)
au final le moteur frotte un peu moins par terre :lol:
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Image

le programme pour demain:
tailler les ailes afin que les pneus ne frottent pas
monter les pneus avants
faire les support supérieurs d'amortisseur pour apporter une réhausse suplémentaire de 3 ou 4 cm :sm (12) en fonction du besoin et surtout pour équilibrer avec l'arrière.
à demain :wink:

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MessagePosté: 13 Mai 2007 18:51 
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Bébé ICCiste

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Localisation: Ajaccio
Salut
Ca fait une sacrée réhausse! :shock:
Mais crois-tu que toutes ces modifs passeront au controle technique?
Sinon j'adore ta plaque d'imatriculation! Pas trop compliquée!
Bon courage pour la suite de ce super boulot!
Niko

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panda 4x4!!!


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MessagePosté: 13 Mai 2007 19:09 
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Accro ICCiste
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Localisation: balaruc-le-vieux
javoue que quand jé vu le moteur a rat du sol :shock: sa ma fait peur la mais c'est ta deuxieme panda :?: mais super :sm (24) ta rehausse mais té large et cranponé :wink: et tu passe au CT avec la rehausse :?:

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fiat panda 900ie 1996 65000km permis obtenu :wink:Image


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MessagePosté: 15 Mai 2007 19:34 
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ICCiste Savant
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salut tout le monde, aujourd'hui j"ai bien cru que j'avais fini, mais un petit soucis de dernière minute :?
l'adjonction d'un morceau de pivot à celui d'origine présente la faiblesse d'être trop souple et de rendre la direction très "caoutchoux" :sm (1)81

du coups, la titine décide toute seule de la direction à prendre :sm 1)38 :sm 1)38 :sm 1)38 :sm 1)38 :sm 1)38

donc demain, changement de plan, je replace le pivot d'origine et procrde à la réhausse en placant une cale au dessus des amortisseurs et de nouvelles biellette de direction qui rattraperont le déplacement

voici les dernières photos :wink:
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personnellement, je trouve qu'elle n'est pas encore assez haute, demain, elle va encore prendre 4 centimètres :wink:
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les ailes arrières sont à 76cm du sol, et les ailes avants sont à 72 cm :idea:
les nouveaux support supérieurs d'amortisseur vont permettre une réhausse de 8cm.
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il s'agit de deux support supérieurs d'amortisseur qui ont été soudé à un tube en inox de dimaètre 60 et de 8 mm d'épaisseur.
c'est un peu lourd :? mais c'est hyper solide :sm (40)
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et là, il s'agit des nouvelles biellette de direction qui disposent d'un angle supplémentaire permettant de rattraper la descente de l'amortisseur. les angles de fonctionnement des deux rotules de direction ne permettent pas de marge :? , attention à ceux qui placent des cales sur les amortisseurs sans prendre en compte les rotules. risque de casse :sm 1)64
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désolé pour la taille des photos :twisted: on diait que image shacks à cafouillé :roll:

A demain :wink:

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MessagePosté: 16 Mai 2007 15:21 
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Bébé ICCiste

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Localisation: Region parisienne :-(
Pffff Chapeau !

C'est un peu mon rêve de bidouiller ma titine ... mais bon, côté compétence, c'est à revoir et côte local, c'est pareil :-(

En tout cas, je n'aurais jamais pensé à toutes ces étapes pour faire un rehausse

@++

PS : bon courage pour la suite
Sympa les pneus , ils viennent d'où (j'utilise des pneu clou, sans clou, c'est tout ce que j'ai trouvé vu que Pirelli ne fait plus les M+S d'origine )


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MessagePosté: 17 Mai 2007 0:45 
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ICCiste Savant
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Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 3681
Localisation: gard et herault
réponses sur un autre topic récent ! :lol:

yé ben voila, beau boulot !!! :wink:

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panda 4x4 ( rip ), panda 900i, Lancia Y10, punto 1 et 2, Lancia Y... et quelques Ford ^^


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MessagePosté: 13 Sep 2007 19:55 
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ICCiste Passionné

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Messages: 2245
Localisation: Haute Garonne
Voila des ressort en vente sur Ebay, la copie conforme que nos collègue Italien monte sur leurs Panda

Image


http://cgi.ebay.it/kit-molle-fiat-panda ... otohosting

Il semble que se sont des pièces que l'on trouve dans le commerce.... Mais certainnement pas en France :evil: :evil:


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MessagePosté: 13 Sep 2007 20:12 
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ICCiste Savant
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Messages: 3379
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . au suivant
yes 8)

c'est pas mal comme produit :wink:

et à priori le tarif ne doit pas être exorbitant :wink:

une solution à peu prêt identique consiste a remplacer les lames par un tiran inférieur et placer de tels ressorts afin d'optimiser les débattements et la souplesse des suspensions :idea:

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