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 Sujet du message: Rehausse panda 4x4
MessagePosté: 24 Avr 2007 21:00 
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ICCiste Savant

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Une petite trouvaille sur un site de vente au enchère :
http://cgi.ebay.it/KIT-RIALZO-ANTERIORE ... dZViewItem

Un kit de réhausse pour les suspentions avant :wink:
Ces pièce semble etre du commerce, c'est bien la première fois que je trouve queque chose comme ça, tout le monde me dit : "un kit de réhausse panda :!: Ca n'existe pas :!: "
Pourtant il semble que oui
Peu etre que quelqu'un a des notion en Italien pour traduire l'annonce :?: :D


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 Sujet du message: Re: Rehausse panda 4x4
MessagePosté: 24 Avr 2007 22:47 
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ICCiste Savant
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en fait, ces systemes de cales pour ressort sont assez connus du monde des 4x4, il permettent une réhausse facile en comprimant les ressorts, en négligeant toutefois l'angle de travail des cardans, bielletttes de direction et bras inférieur :?

cela revient au même résultat que le changement de ressort que je préconaisais dans ma première réhausse. :roll:

je suis en train de travailler sur une réhausse de 5 à 10 cm de l'avant, le projet est en cours de réalisation accompagné d'une adaptation de pneumatiques démesuré pour notre titine. :sm (95)

c'est beaucoup de travail, mais le résultat vaut sans doute la chandelle.

je creerais un post spécifique le moment venu :wink:

en tout cas, c'a fait plaisir de voir qu'il existe un systeme de réhausse pour les panda, il était temps :?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007 19:13 
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Citation:
en fait, ces systemes de cales pour ressort sont assez connus du monde des 4x4


Ces exactement ce que j'ai fait sur ma panda :D


Citation:
je suis en train de travailler sur une réhausse de 5 à 10 cm de l'avant

Une tel réhausse necessite sans doute un deplacement du moteur vers le bas :?:
Tu peus nous en dire davantage :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007 21:54 
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ICCiste Savant
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je creerais un post lorsque mon travail sera achevé 8)

mais 8) effectivement le principe va dans ce sens.

l'arrière est réhausser de 10 cm par rallongement des jumelles et ajout d'une lame de chaque coté

l'avant sera réhaussé par le déplacement vers le bas de l'ensemble moteur-transmission-chassis-suspension- direction

un très gros ouvrage qui est déja en cours sur une nouvelle titine :roll: mais chuuuut, j'en dit pas plus

par contre, la monte pneumatique est également revue à la hausse par l'implantation de nouveaux pneus très cramponnés en 185/65/14.

normalement, je devrais recevoir les boudins cette semaine et en fonction de cette livraison, je vous dévoilerais mon fournisseur
il vend de vrais pneus tout terrain pour les panda 4x4 (même en taille d'origine :wink: )

et pour finir, je vais installer une prise d'air extérieure de type "snorkel" pour franchir les cours d'eau avec plus de quietude :roll: et une admission directe agrementée d'un collecteur d'échappement plus "coupleux" (si j'en trouve un et c'est pas gagné :? )

voila voila :D

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MessagePosté: 26 Avr 2007 19:09 
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ICCiste Savant

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Un fournisseur de vrai pneu 4x4 . Ca c'est une trouvaille surtout s'il sont homologué route, car pour ma par les seul trouvé sont des pneus tétines interdit sur le bitime :wink:

Pour la réhausse il me tarde de voir comment tu réalise la modif . Le résultat seras certainnemnt supérieur a la "panda trappeur"
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Pour le "snorkel" si quelqu'un pouvez m'expliquer comment ca marche... :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007 21:06 
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Bonjour,

Le snorkel ca sert a avoir une prise d'air moteur quand on passe à gué par exemple. Le moteur a tout le temps besion d'air, comme en témoigne les surchauffes. Sinon l'eau rentre dans le moteur, en gros c'est comme toi quand tu nage avec un tuba, c'est le même principe :lol:

Si tu passe dans un gué trop haut pour ta voiture, tu noie ton moteur, ca peut aussi arriver avec un snorkel. Le principe est donc d'entrer doucement dans l'eau et de rouler tout le temps a la même allure pour créer une vague devant soi.


@+ :)

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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007 18:22 
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ICCiste Savant

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OK mais comment on connecte le "snorkel" sur la boite a air du moteur :?: Faut il la modifier pour qu'elle soit étanche :?:
La longeur du "snorkel" a t elle une importance :?:
Sur la partie haute on appercois souvent une excroissance , est ce le filtre a air :?:
La je me suis laché sur les questions :wink:
En bref quelqu'un aurait t il un descriptif trés précis pour en réaliser un :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007 7:55 
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ICCiste Savant
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j'ai commencé à faire le mien avec des photos. je diffuseras tout çà :wink:

sinon ca resemble à
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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007 15:00 
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Habitué ICCiste

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Bonjour,

Je peut juste répondre a quelques questions :? :

- la longueur de snorkel ne change rien. La longueur du tube en plastique est importante dans le desert, la il faut que le snorkel monte de préférence jusqu'au toit de la voiture a cause du sable. On doit éviter le nuage de sable et de poussière dégagé par la voiture. Sinon tu peut le faire sortir de 10 cm du capot si c'est pour passe des gués.

- L'excroissane au dessus du snorkel c'est un bien un filtre à air. Il est démontable. Voila ce que je peut dire...


@+ :)

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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007 20:09 
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ICCiste Gourmand

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Vu sur un forum Italien dédié a la Panda :

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