ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007 13:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
J'ai tenté de focer pour enlever les poignées de fenêtre: aucun résultat. La rondelle noire elle tourne dans le vide :x
Est ce que quelqu'un les a déja démontées? Et pourrait m'expliquer comment que l'on fait cela?? :)

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007 13:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Oui, il ne faut pas forcer comme un fou :shock: Tu prends un tournevis et tu fais patiemment levier pour sortir la poignée (par derrière) Elle ne se dévisse pas, elle est comme "clipsée".

Zut, j'ai pas fait les photos

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007 14:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004 14:19
Messages: 181
Localisation: Loire-Atlantique
Ave,

histoire de peut-être faire avancer les choses, je vais repartir dans mes lointains souvenirs...

* Pour le faux plafond, si tu veux le changer (à partir d'une autre panda par exemple) c'est tout bête. Et cela vaut aussi quand on veut ajouter les barres de support de galerie !
En plein centre, il y a un clip noir. Il faut le décoller avec un tournevis plat large, et quand la prise paraît suffisante le retirer à l'aide d'une pince à becs fins.
Une fois le clip retiré, se placer à la place conducteur et déclipser (oui oui) le plafond du montant avant. En faite, l'avant et l'arrière du plafond sont crenelés, et la partie longue s'enfonce dans les montants horizontaux au dessus des pare-brise.
En courbant le carton, on arrive ensuite à faire passer un côté sous la poignée au-dessus de la fenêtre arrière, puis l'autre.
En ouvrant le coffre on peut enlever le toit et soit le brosser (un bon coup d'aspirateur fait toujours du bien) soit le changer. Perso je préconiserai de le changer : a voir la photo il a du prendre l'eau (10€ à la casse)

* Pour la vitre : la garniture des portières est fixée comme celle à l'arrière. Elle est composée d'isorel (du carton maché :wink: ) recouvert de tissu. Pour la tenir, tu trouveras une dizaine de clips plastiques dont la tête est ronde (ou 3/4) et prises dans l'isorel, et la partie clip est dentelée. Pour les retirer il te faut un tournevis plat large, une pince à bec, un chiffon et de la patience.
Avec le tournevis, en s'appuyant sur le tissu pour ne pas abimer la carrosserie, tu dégage un peu la garniture. Tu repères le premier clip et tu passe le plat sous la tête. a force d'à coups légers et répétés, tu pourras l'attraper avec la pince.
La poignée du lève-vitre est fixée avec un circlip : si tu regardes son axe, il s'agit d'une petite rondelle qui fait un 3/4 de cercle. Il faut la pousser avec un petit tournevis et surtout ne pas la perdre.

* le tapis de sol : si tu as une console centrale, il faut retirer le pommeau du levier en tirant dessus (après l'avoir dégrafé de la console) et retiré les cinq vis.
le tapis est fixé par les quatre vis de fixation de la banquette arrière, deux clips plastiques à l'arrière (achètes-en des neufs, tu les cassera en les enlevant), les barres inférieures de portières et deux clips métalliques.
Ces clips sont en faites deux petites pattes repliées, une à côté du pédalier à gauche de l'embrayage (il faut se coucher sur le siège conducteur) l'autre au centre de la cabine sous la prise d'air du capot.
Bien sur, il faut enlever les sièges avec une clé de treize.

* l'eau qui rentre de partout : change tes joints et vérifie que les portières ne sont pas descendus. Tu as quatre écrous à resserrer.

Si des photos vous intéresse, je pourrais en mettre ce WE.

_________________
Fiat Panda 1000 CL de 1988 - 212.000 km au compteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 10:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
miracle!!! J'ai réussi à enlever les poignées de vitre!! J'ai fini par trouver la rondelle métalliqu à enlever, entre la poignée et la rondelle noire. J'ai pu ainsi mettre du plastique dan la portière pour imperméabiliser un peu. Je mettrai des photos, pour ceux qui voudraient faire pareil, si ça intéresse.

1. faire levier avec un tournevis entre la rondelle noire et la manette de vitre
2. On aperçoit un circlip en métal qui retiens la manette de vitre à l'axe. Moi j'ai coincé ma clé de maison entre la rondelle noire et la manette, et j'ai délogé le circlip avec le tournevis.
3. Après ça vient tout seul!! Prévoyez l'aspirateur, moi il y avait plein de rouille qui est tombée( peut-être dûe aux infiltrations d'eau...).

Photos:
Image

Image

Image

Et voilà ce que j'ai fait: J'ai collé du plastique(pochettes de classeur) avec du scotch double face sur la vitre à l'intérieur de la porte. Plus qu'à voir si cela résout le problème d'eau.

Image

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 10:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
Premiers résultats: J'ai pas pris l'eau du côté où j'ai mis le plastique :D
===>> Plus qu'à m'atteler à la deuxième. :P

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 11:15 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
en fait je ne vois pas trop où tu mets exactement ce plastique :oops:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 11:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
Ben ce que j'ai fait c'est que j'ai descendu la vitre de façon à voir le bas de celle ci par l'ouverture. J'ai mis di scotch double face sur l'intérieur de la vitre, et j'ai collé le plastique dessus. Comme ça l'eau qui rentre dans la portière glisse le long du plastique, et ne rentre plus dans la voiture :D
J'essayerai de faire des photos, bien que la qualité soit pas terrible. :wink:

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 11:40 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
merci j'ai compris! :wink:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007 8:39 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Pour enlever une manivelle, je prend un crochet comme ceux qu'on a quand on achete des housses pour sieges, et j'essaie d'attraper l'agraphe, l'ennui c'est qu'elle s'envole facilement, donc j'en prend plein en casse pour en avoir d'avance.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007 12:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
Avec un crochet ce doit être plus simple effectivement, parce que avec un tournevis faut bien le caler. J'ai enfin fini de mettre des plastiques dans mes portes!!! J'espère que ça va être efficace quoi :sm (1)64
Sinon j'ai récupéré un miroir de pare soleil, j'aurais voulu des avis sur qu'en faire?
Je pensais soit le coller avec du scotch doubleface directement, soit tailler le pare soleil pour le glisser dedan, et le fixer avec du double face aussi (mais ca ferait peut-être plus propre). :?: :sm (1)45

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com