ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2007 13:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum . Je possède une panda de 95 de couleur bleue. Pour le reste faudrait que je regarde les papiers.
Image

Image

[img]http://bluepanda.skyblog.com/pics/717633955.jpg[]/img

J'ai plusieurs petits soucis avec ma voiture:
- Ma vitre conducteur descend toute seule et j'aurais aimé démonter le tout pour voir. Mais comment enlever la garniture? J'ai tenté en tirant dessus, mais j'ai peur de tout casser. y a t'il des vis à enlever?

- Mon toit se casse la tronche. Que mettre à la place? Je pensais à de la moquette ou du skai avec de la néoprène mais j'ai peur que ca se décolle avec l'humidité. Parce que là c'est bricolé avec un fil métallique! Sinon je voyais plus rien dans le rétro intérieur.
Image

- Mon volant s'est ouvert, on voit l'arceau de métal sous le plastique. J'ai pris de la colle a modeler, mais j'aimerais trouver un couvre volant. Seul problème, ceux qui sont en magasin sont trop grands. Du coup je pensais le recouvrir de skai. De l'aide serait bienvenue pour la méthode.
Image

Merci de votre aide[/img]

_________________
Image Je reviens!!


Dernière édition par BluePanda le 12 Fév 2007 14:27, édité 2 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 13:18 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
salut et bienvenue,

pour la garniture il n'y a pas d'autre solution que de tirer dessus.

pour le volant et le ciel de toit, ne te complique pas la vie, va chercher tout ça en casse, tu trouveras même des volants 4 branches plus jolis :wink:

mets-nous des photos de ta panda :wink:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 18:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
Je te remercie, j'ai réussi à enlever les garnitures mais pas eu le temps d'approfondir. Pour le toit je vais aller voir à la casse ainsi que pour le volant. Mais comment est fixé le volant? Sinon je vais essayer de dégoter un apparei l photo cette semaine pour mitrailler ma panda. :D
Sinon je viens d'installer un pommeau de levier de vitesse. La galère. J'ai dû couper la partie en caoutchouc au cutter et après j'ai passé trop de temps sur la partie en plastique, elle voulait pas venir. J'ai fini par la brûler au briquet et la virer au tournevis. Tout est bien installé donc ça va, mis à part un coup de cutter dans le pouce. :oops:
Et sinon j'envisage peut être de mettre des enceintes à l'arrière. Mais par où faire passer les fils??? :idea:

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 18:45 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
Salut BluePanda,

Effectivement grosse galére les garnitures de portes, j'ai une fois du enlever une garniture.
....le système est assez mal fichus, effectivement comme dis Doudou, il n'y a pas d'autre solution : il faut tirer dessus, parfois c'est même la garniture qui casse, l'agraphe en plastique étant assez costaud, de plus en tirant desus, l'agraphe à tendance à s'endommager, l'idéal étant de la changer après.
Comme tu le vois c'est pas rose.....

Pour le reste je suis d'accord avec Doudou, n'hésite pas à aller en casse, pour changer ton volant. Les casses sont pleines de Panda ( :sm (90) !) et le volant est un élement primordial pour ta sécurité.


Le changement du ciel de toit est une opération très simple à réaliser, il n'ya , si je me souvient bien, pour l'enlever, qu'a enlever l'agraphe central, qui est du même type que celle des garnitures de portes. Le ciel étant ensuite maintenu dans des encoches de carosserie.....Le ciel de toit je l'ai eu en casse également, pour un bas prix.

Pour le volant :

Image

Attention de bien mettre ton volant, lors du démontage, à son point milieu, c'est a dire avec les roues bien droite, tu doit remettre ton volant neuf exactement dans la même position, ceci afin que lorsque tu roule en ligne droite, le volant soit bien centré, sa parait logique, mais les crans sont tellement fins que si tu décale, lors du remontage, d'un cran ton volant ne sera pas droit en ligne droite.....enfin j'espere que tu ma compris, sa reste quand meme une opération facile à realiser. :wink:

Pour dessérer l'ecrou central du volant, aide toi d'un pote qui tiens le volant, sinon tu t'assois dans ton siege, tu cale le volant avec tes jambes et tu dessere avec une clé en croix a laquelle tu as adapté la bonne douille...sa marche à tous les coups.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 20:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
Merci pour l'aide, je vais tenter de le démonter 2m1. J'avais déja tenté une fois mais j'avais pas pigé comment enlever le klaxon. Je vais m'y atteler. 8)

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 22:16 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
:lol: fais gaffe avec la croix de pas peter le pare brise :lol: :lol: :lol:

je pense que tu ne peux pas le casser vue l'inclinaison du volant :lol:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 1:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
Une autre question: Comment bien fixer des tapis de sol sur un par terre en plastique?? :? Moi ils finit tout le temps sous les pédales d'où danger!!! :shock:
Je pensais coller des pressions, mais çca risque de pas faire top.
D'autres idées seraient les bienvenues :D

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 8:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
C'est pas évident sur du caoutchout. Un système de scratch fixé au ol et sous le tapis :?:

A voir chez casto.

:roll:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 10:05 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
je pense avoir la solution puisque je l'ai fait sur la mienne:

faire deux trous dans le tapis de façon à pouvoir l'accrocher aux tubes du siège avec deux colliers souples en plastique :wink:

ça fait 2 ans que ça tient :!:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 20:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 20:54
Messages: 79
Localisation: Brest 29
J'avais pensé au scratch aussi mais j'ai peur que ça devienne crade et j'ai pas envie de coller de longues bandes de scratch sur le sol :(
Sinon l'idée des liens plastique je retiens :D Je vais essayer d'en trouver chez moi et vais voir ce que ça donne. Mais borné que je suis je vais mettre des pressions je pense :oops: :roll:
Bon week end à tous!! Et bichonnez bien vos pandas, elles le méritent, bien qu'elles soient capricieuses parfois... :P

_________________
Image Je reviens!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com