francois a écrit:
Quand chacun dit la sienne, tu vois bien, ça n'avance pas. Il faut un chef de sujet, comme sur certains forum mécanique . Et ça fonctionne mieux. Sans en vouloir aux passionnés qui cherchent à apprendre. C'est normal, mais un peu de discipline tout de mème.
Tu as raison François: un peu de discipline ne nuit pas!
Donc, pour la dernière fois, cesse d'intervenir à tort et à travers, c'est plus qu'agaçant, ça embrouille tout le monde et c'est loin de faire avancer le schmilblick: au lieu d'avancer sur le sujet on se retrouve avec la moitié du post en HS... Ici donc, on parle de déséquilibre de frein de stationnement, l
e prochain qui s'écarte du sujet sera modéré sans préavis.
Pour en revenir à nos moutons:
-Le fait d'échanger les tambours n'était évidemment que pour l'essai, précision importante, merci JMB40 de me reprendre sur le sujet.
-Le coup de la clef dynamométrique vaut ce qu'il vaut, c'est le seul moyen de vérifier la force de freinage qui m'est venu.
-Le fait que le déséquilibre ne soit présent que sur le frein de stationnement et pas sur le frein de service indique clairement que le souci provient des pièces non communes, donc clairement de la commande de frein à main.
Partant de ce postulat (je dis bien postulat), et sachant que les câbles de frein à main sont neufs (on suppose donc qu'ils sont bons), si on observe le système de frein à main il n'y a pas 36 possibilités:
![Image](http://img708.imageshack.us/img708/9436/fampn.png)
![Image](http://img40.imageshack.us/img40/1746/fam2k.png)
Une pièce qui se met de travers, tordue, qui touche quelque chose, qui coulisse mal...