Je comprends pas bien 2 petits trucs, mais je suis (presque) ouvert à toute explications.
1) A part avoir la voiture de Majax ou Coperfeild, l'huile ne disparait pas par magie. Soit elle est brulée et là petite fumée et odeur (même légère), soit elle coule violemment créant une tache au sol, ou de manière plus douce formant au choix un superbe manteau protecteur contre l'oxydation appelé savamment camboui, ou par turbulence se brumisant et recouvrant l'arrière de nos voiture et l'avant des poursuivantes.
Ou alors l'evaporation ???...
2) Sur ce point je serais plus réceptif à toute explications : Comment la viscosité à froid peut elle avoir un impact sur cette "évaporation" ?
L'huile "épaisse" à froid ne passerait pas par des endroits ou la "fluide" passerait ?
Ca me fait penser à ces plombiers (j'en ai croisé) qui vous disent que la fuite qui résulte de leur intervention sera colmatée par le calcaire de l'eau.
Sur la mienne, je crois que j'ai de la 10 et il me semble pas que le niveau baisse.