ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Nov 2024 0:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon projet: panda V6 233ch
MessagePosté: 19 Juin 2006 7:45 
ICCiste Savant

Salut ! Je suis ravi de voir qu'il existe un forum spézialmente fait pour la fiat panda.
J'adore cette voiture et pour mon plaisir et l'adoration de cette voiture, je fais un proto de fiat panda a moteur V6 central arriere, Le v6 retenu étant le 24s de l'alfa 164 Q4, en passant par un provisoire 1.7 boxer d'alfa 33. La base choisi: une panda 45 des 80's.

Mon topic:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 367573.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 8:18 
ICCiste Savant

Si ça interresse vraiment quelqu'un, je viendrait parlé des avancement, mais je poste en priorité sur celui la, je suis sur trop de forum lol, je suis fan de ford aussi !
Sinon la panda j'en ai eus une bon gré, mal gré et franchement j'ai adoré !
J'ai eus une 1000 fire rouge bordeau et en meme temps une 45 noire ( ma base initiale pour le projet ) de 1982, ensuite une autre 1000 fire que j'ai vitaminé et la une 750 fire que je refais a neuf pour ma soeur.
C'est la seule voiture avec laquelle j'arrive a passer entre les poteaux et circulé en centre ville, m'extraire facilement des bouchons, passe partout et minimaliste confortable et vive !
Quand j'en reprendrai une, ce sera une 4x4 motorisation fire, que je viderai, arceauterai, pour faire mes courses en ville et m'amuserai a faire du franchissement.
Sinon moi meme je suis un passioné de belles voitures et de mécanique, je vais vers mes 26 ans et j'habite le sud ouest, mon but ultime étant d'ouvrir un atelier de préparation de voitures sportives.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 8:43 
Adhérent ICC

Bienvenue cher ami,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire! Questions transformations, j'envie ton adresse mais n'oublie pas que de lourds changements peuvent offrir un risque réel question sécurité. Tu n'as qu'une vie et ceux que tu croiseras sur ta route aussi.

En attendant, je te souhaite beaucoup de plaisir en mécanique !

Thierry

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 8:51 
ICCiste Savant

Va sur mon topic, il y a déja presque 1 an de réflexion et de plans pour élaboré mon monstre. Vu ce que je donne de ma personne pour ça, je la planterai pas et elle est destiné aux circuits faute d'homologation.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 9:09 
ICCiste Savant

Quelques extrait de mon topic:

Franchisement avec la 750
Image
le 1.7 8s d'une réplique de Porsche spider rs avec un essieu De Dion
Image
Image
Image

L'un des meilleurs v6: le v6i 24v Alfa Roméo

Image
Image
Image
Et ses caractéristiques:
Image
Image
VOus comprenez mieux pourquoi je l'ai choisis.

Voila ce qui attend la panda.
Ma xr2 (traction) en drift !
Image
Et les pistes de cross que j'affectionne
Image

Ma panda est parti en fourriere, impossible de la sortir, j'ai perdu la carte grise il ya de nombreuses années !!

Je vais en chercher une autre mais il faudra a nouveau la dépouiller et dur de trouver une 45 en bon état carrosserie et sans rouille comme la mienne, et maintenant elles sont en collection.

Toutefois voila ou j'en étais:

Image
le plancher arriere a été découpé pour présenté le moteur boxer;

Image
toutes les parties colorés vont etres suprimés;

Image

la totalité du tablier avant et les bols de mc pherson;

Image

la face avant est déja découpé;

Image

le plancher va etre suprimé et remplacé par une crois de saint andré et un plancher plat en tole, avec un tunnel;

Image

la position de conduite seras plus basse et un systeme de vérin monté sur la colonne pour la dégagé vers le haut, la barre de renfort latérale génant pour sortir

Image

Et la voila en aspest extérieur.

En rouge: l'arceau de sécurité;
en bleu: les rails de fixation des baquets, soudés sur la crois

Petites infos sur les photos:

le plancher a été découpé a l'avant pour pouvoir présenter le nouveau pédalier, son avancement ne gene pas puisque l'empatement va aussi etre augmenté par l'avant et en trichant sur le porte a faux avant;
Le plancher seras entierement supprimé a l'arriere pour le refroidissement du compartiment moteur, celui ci séparé de l'habitacle par une cloison pare feu démontable; il n'y auras plus de tablier avant, il sera remplacé par un tube de arceau et un déflecteur aérodynamique installé dans l'ancien compartiment moteur feras appui aérodynamique ( l'air passeras a travers le capot, devant le parebrise, voir vue extérieures de la panda ), support inférieur de radiateur et séparation physique de l'extérieur et de l'habitacle;
des écopes d'air sont placés derriere les portes en bas pour cueillir l'air frais, a gauche pour les carbus, a droite pour le radiateur d'huile, et pourront etre fermés par temps pluvieux ou froid;
les contre ailes et les longerons avants seront supprimés et une armature ( prolongement de l'arceau )supporteras les suspensions, les ailes, le capot et la face avant;
les contreailes arrieres seront aussi supprimés et tout l'arriere tenue aussi par une armature qui fait support de suspension et berceau moteur;
le toit pourrait etre remplacé par un panneau de plexiglass s'il n y a pas risque d'arrachement a haute vitesse;
tout le plancher avant seras supprimé, sa solidité s'appui sur des nervures croisées avec des poutres( ce seras aussi un gros gain de poids ), une crois de saint andré seras soudé a la place aux points d'ancrage de l'arceau et renforcé par des tubes;
2 chassis en tube carré qui porteront chacun un siege baquet viendront se faire souder dessus pour rigidifier davantage;
une tole cintré seras mis au milieu pour rigidifier encore et pour passer un arbre de transmission vers les roues avant;
une autre tole cintré installé dessus pour proteger des renvois par bielle, supporter et proteger le levier de vitesseet sa tringlerie et le frein a main, proteger les canalisations de frein, de liquide de refroidissement et d'essence et se proteger de leurs fuites, et feras office aussi de gaine d'air chaud pour le chauffage de l'habitacle a partir du radiateur de chauffage monté derriere la cloison pare feu ( tant pis pour les pertes de charge et de chaleur ! );
un plancher en tole soudé par dessous pour fermer l'habitacle.

Tout cela pour faire en sorte que le plancher soit quasi indéformable, pour la cellule de survie sans compter que ca fait mieux travailler les suspensions, et ce poids au plancher rabaisse le centre de gravité.

Oui il ne resteras vraiment que la coque extérieure ! :D :D

Voici en photo la sortie de "grange" de la panda qui devait servir de base. J'avais sérré le moteur en 2001 suite a une surchauffe: une branche était rentré dans le compartiment moteur et la courroie d'entrainement de la pompe a eau avait rompu. Je l'ai entreposé car je savais que j'allais en faire quelquechose, l'idée trottait déja.
Il a fallu 3 personne et une journée entière pour la sortir et ranger le garage au passage !

Image
Image
Image
Image
Image

Et peut etre la prochaine base mais j'en suis pas sur, j'ai pas trop envie de sacrifié celle la meme pour la bonne cause. c'est peut etre parce q'elle est destiné a ma soeur lol !

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 9:14 
Adhérent ICC

Salut et bienvenue, Moyanos ! :D

Aaaahhhh, un V6 en Panda ....... Dans mes rêves les plus fous :lol:
Même si les tranformation quelconques (en dehors du rehaussement de la 4x4 de Christophe :lol:) ne sont pas du tout ma tasse thé, je te félicite pour le boulot accompli ! :D Il faut en vouloir, quand même. Bravo ! :D
Qui sait, je ferai peut-être appel à toi lorsque j'en aurai définitivement assez d'avoir un 900ie dans ma colore..... :lol: :lol: En attendant, encore une fois, bienvenue chez les fous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 9:41 
ICCiste Super Farceur

Salut :D bienvenue à toi, je te connais j'ai t'es déja lu sur FA au sujet de la panda V6 :lol:

Et bien entendu la panda à étais bien critiqué par certain la bas :?

Prouve leur de quoi et capable une panda :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 10:48 
ICCiste Savant

Et je cherche une panda 45 premieres series, dans un bon état carrosserie, avec ou sans carte grise, pour reprendre mes travaux, mais c'est pas urgent, je cherche un hangar pour mettre mon bazzard dedans

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 12:38 
ICCiste Savant

Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
salut moyanos et bienvenue

faut avouer qu'à la suite de tes transformations ta panda n'en sera plus vraiment une :lol: mais ce n'est pas grave.

tu es le bienvenue ici et je te souhaite bon courage dans ton projet.

fais nous des photos, :sm (23) j'ai hate de voir ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 15:56 
Apprenti ICCiste

Depuis le temps que je cherche quelqu'un qui veut faire un tel projet !

Cette voiture a tout pour, et surtout le poids, en plus C.Sainz a fait du rallye avec.

Au plaisir de te t'ecrire :wink: 8) :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure