Quelques extrait de mon topic:
Franchisement avec la 750
le 1.7 8s d'une réplique de Porsche spider rs avec un essieu De Dion
L'un des meilleurs
v6: le v6i 24v Alfa Roméo
Et ses caractéristiques:
VOus comprenez mieux pourquoi je l'ai choisis.
Voila ce qui attend la panda.
Ma xr2 (traction) en drift !
Et les pistes de cross que j'affectionne
Ma
panda est parti en fourriere, impossible de la sortir, j'ai perdu la carte grise il ya de nombreuses années !!
Je vais en chercher une autre mais il faudra a nouveau la dépouiller et dur de trouver une 45 en bon état carrosserie et sans rouille comme la mienne, et maintenant elles sont en collection.
Toutefois voila ou j'en étais:
le plancher arriere a été découpé pour présenté le moteur boxer;
toutes les parties colorés vont etres suprimés;
la totalité du tablier avant et les bols de mc pherson;
la face avant est déja découpé;
le plancher va etre suprimé et remplacé par une crois de saint andré et un plancher plat en tole, avec un tunnel;
la position de conduite seras plus basse et un systeme de vérin monté sur la colonne pour la dégagé vers le haut, la barre de renfort latérale génant pour sortir
Et la voila en aspest extérieur.
En rouge: l'arceau de sécurité;
en bleu: les rails de fixation des baquets, soudés sur la crois
Petites infos sur les photos:
le plancher a été découpé a l'avant pour pouvoir présenter le nouveau pédalier, son avancement ne gene pas puisque l'empatement va aussi etre augmenté par l'avant et en trichant sur le porte a faux avant;
Le plancher seras entierement supprimé a l'arriere pour le refroidissement du compartiment moteur, celui ci séparé de l'habitacle par une cloison pare feu démontable; il n'y auras plus de tablier avant, il sera remplacé par un tube de arceau et un déflecteur aérodynamique installé dans l'ancien compartiment moteur feras appui aérodynamique ( l'air passeras a travers le capot, devant le parebrise, voir vue extérieures de la
panda ), support inférieur de radiateur et séparation physique de l'extérieur et de l'habitacle;
des écopes d'air sont placés derriere les portes en bas pour cueillir l'air frais, a gauche pour les carbus, a droite pour le radiateur d'huile, et pourront etre fermés par temps pluvieux ou froid;
les contre ailes et les longerons avants seront supprimés et une armature ( prolongement de l'arceau )supporteras les suspensions, les ailes, le capot et la face avant;
les contreailes arrieres seront aussi supprimés et tout l'arriere tenue aussi par une armature qui fait support de suspension et berceau moteur;
le toit pourrait etre remplacé par un panneau de plexiglass s'il n y a pas risque d'arrachement a haute vitesse;
tout le plancher avant seras supprimé, sa solidité s'appui sur des nervures croisées avec des poutres( ce seras aussi un gros gain de poids ), une crois de saint andré seras soudé a la place aux points d'ancrage de l'arceau et renforcé par des tubes;
2 chassis en tube carré qui porteront chacun un siege baquet viendront se faire souder dessus pour rigidifier davantage;
une tole cintré seras mis au milieu pour rigidifier encore et pour passer un arbre de transmission vers les roues avant;
une autre tole cintré installé dessus pour proteger des renvois par bielle, supporter et proteger le levier de vitesseet sa tringlerie et le frein a main, proteger les canalisations de frein, de liquide de refroidissement et d'essence et se proteger de leurs fuites, et feras office aussi de gaine d'air chaud pour le chauffage de l'habitacle a partir du radiateur de chauffage monté derriere la cloison pare feu ( tant pis pour les pertes de charge et de chaleur ! );
un plancher en tole soudé par dessous pour fermer l'habitacle.
Tout cela pour faire en sorte que le plancher soit quasi indéformable, pour la cellule de survie sans compter que ca fait mieux travailler les suspensions, et ce poids au plancher rabaisse le centre de gravité.
Oui il ne resteras vraiment que la coque extérieure !
Voici en photo la sortie de "grange" de la
panda qui devait servir de base. J'avais sérré le moteur en 2001 suite a une surchauffe: une branche était rentré dans le compartiment moteur et la courroie d'entrainement de la pompe a eau avait rompu. Je l'ai entreposé car je savais que j'allais en faire quelquechose, l'idée trottait déja.
Il a fallu 3 personne et une journée entière pour la sortir et ranger le garage au passage !
Et peut etre la prochaine base mais j'en suis pas sur, j'ai pas trop envie de sacrifié celle la meme pour la bonne cause. c'est peut etre parce q'elle est destiné a ma soeur lol !