ITALIAN CARS CLUB
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Equipement de diagnostic des voitures à injection
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Auteur:  alpa [ 24 Nov 2021 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Equipement de diagnostic des voitures à injection

829ARO a écrit:
Je ne sais pas à quoi il a touché de plus , il faut que je trouve un vrai connaisseur pour tout vérifier à coût maîtrisé. Et surtout qu il ne me dise pas , elle est bien , il faut qu’elle roule :sm (4)


Ca ne doit pas etre bien mechant. T'es ou ? Loin de Grenoble ?

Y a eu des 222 (pas des 222E) 5 trous ?

pf a écrit:
"Je me fait un 2.5 24v, je compte demarrer et roder avec les boitiers de 2.8 24v "
Ah la vieille intention d'avoir un moteur carré! :) Il n'y a pas si longtemps des pièces moteur du 2l5 étaient encore dispo...


Si je voulais un carré j'aurais gardé un 2.0. Malheureusement c'est hyper carré. La course trop courte des v6 est un gros probleme (sauf pour le packaging). Il' n'y a que dans la F1 qu'on trouve encore des ratio alesage/course aussi elevés. Sauf qu'eux ils ruptent a 13000tr et il n'y a pas si longtemps ils montaient a 19000tr.
Le 2.5 etait un bloc 2.0 avec des chemises plus grandes (et TRES epaisses: 8mm). Donc je prends un bas de 2.0 Ghibli/QP4 (qui est different du bas des 2.0/2.5 d'avant) et j'y mets des pistons sur mesure en 91.5mm avec des chemises de 2.5 en fonte avec du Nikasil + culasses 24v modifiées. J'ai deja tout. Mais tout ca est un autre sujet.

pf a écrit:
"..en baissant juste un peu la pression" C'est comme ça entre le 2.8l et le 2.0l?


Non il n'y a que les Ghibli et QP4 qui sont a des pressions plus elevees que les autres. Peut etre les Racing.
Je baisse parce que le cubage est un peu plus petit mais les culasses sont identiques et l'alesage tres proche.

Auteur:  829ARO [ 24 Nov 2021 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Equipement de diagnostic des voitures à injection

alpa a écrit:

Ca ne doit pas etre bien mechant. T'es ou ? Loin de Grenoble ?

Y a eu des 222 (pas des 222E) 5 trous ?



Sympa de proposer mais je suis à 700 bornes de Grenoble , et n’y passe plus du tout depuis ces dernières années hélas . Le trajet Grenoble /sisteron en ancienne , c’était top :sm (3)

Les 5 trous en 2l il paraît mais je ne m’y connais pas assez pour affirmer.
Les 4 trous , en fait des Si rebadgées pour faire oublier le nom biturbo paraît il …
Je me demande si les chiffres de production des 222 / SI ne sont pas comptabilisés doubles .
Mr Collina reconnaît ma 222 comme une SI .

La mienne est une 4 trous dont l’historique te rendrait hystérique (6 proprios et autant d’interventions plus ou moins malheureuses….)

Auteur:  alpa [ 24 Nov 2021 16:20 ]
Sujet du message:  Re: Equipement de diagnostic des voitures à injection

829ARO a écrit:
La mienne est une 4 trous dont l’historique te rendrait hystérique (6 proprios et autant d’interventions plus ou moins malheureuses….)


T'imagines meme pas. Je pourrais ecrire un bouquin sur toutes les voitures en etat poubelle que j'ai acheté. Donc il n'y a rien qui m'etonne. D'ailleurs je n'ai presque jamais achete de voitures avec un historique connu au dela du precedent proprio. Et plusieurs avec aucun document a part la CG: de toute facon elle etaient dans un tel etat que l'historique n'avait aucune importance. Les vendeurs te racontent des trucs tu te demandes s'il ont un brin de cerveau.

Les "biturbo" etaient des carbus, donc pas mal d'evolutions sur les injections 2.0 SI/222. Au niveau de la meca et de l'interieur. La qualite des pieces en mouvement des premieres carbus etait lamentable, ca a beaucoup evolue apres.

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