829ARO a écrit:
Je ne sais pas à quoi il a touché de plus , il faut que je trouve un vrai connaisseur pour tout vérifier à coût maîtrisé. Et surtout qu il ne me dise pas , elle est bien , il faut qu’elle roule
Ca ne doit pas etre bien mechant. T'es ou ? Loin de Grenoble ?
Y a eu des 222 (pas des 222E) 5 trous ?
pf a écrit:
"Je me fait un 2.5 24v, je compte demarrer et roder avec les boitiers de 2.8 24v "
Ah la vieille intention d'avoir un moteur carré!
Il n'y a pas si longtemps des pièces moteur du 2l5 étaient encore dispo...
Si je voulais un carré j'aurais gardé un 2.0. Malheureusement c'est hyper carré. La course trop courte des v6 est un gros probleme (sauf pour le packaging). Il' n'y a que dans la F1 qu'on trouve encore des ratio alesage/course aussi elevés. Sauf qu'eux ils ruptent a 13000tr et il n'y a pas si longtemps ils montaient a 19000tr.
Le 2.5 etait un bloc 2.0 avec des chemises plus grandes (et TRES epaisses: 8mm). Donc je prends un bas de 2.0 Ghibli/QP4 (qui est different du bas des 2.0/2.5 d'avant) et j'y mets des pistons sur mesure en 91.5mm avec des chemises de 2.5 en fonte avec du Nikasil + culasses 24v modifiées. J'ai deja tout. Mais tout ca est un autre sujet.
pf a écrit:
"..en baissant juste un peu la pression" C'est comme ça entre le 2.8l et le 2.0l?
Non il n'y a que les Ghibli et QP4 qui sont a des pressions plus elevees que les autres. Peut etre les Racing.
Je baisse parce que le cubage est un peu plus petit mais les culasses sont identiques et l'alesage tres proche.