ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2021 10:23 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
829ARO a écrit:
Je ne sais pas à quoi il a touché de plus , il faut que je trouve un vrai connaisseur pour tout vérifier à coût maîtrisé. Et surtout qu il ne me dise pas , elle est bien , il faut qu’elle roule :sm (4)


Ca ne doit pas etre bien mechant. T'es ou ? Loin de Grenoble ?

Y a eu des 222 (pas des 222E) 5 trous ?

pf a écrit:
"Je me fait un 2.5 24v, je compte demarrer et roder avec les boitiers de 2.8 24v "
Ah la vieille intention d'avoir un moteur carré! :) Il n'y a pas si longtemps des pièces moteur du 2l5 étaient encore dispo...


Si je voulais un carré j'aurais gardé un 2.0. Malheureusement c'est hyper carré. La course trop courte des v6 est un gros probleme (sauf pour le packaging). Il' n'y a que dans la F1 qu'on trouve encore des ratio alesage/course aussi elevés. Sauf qu'eux ils ruptent a 13000tr et il n'y a pas si longtemps ils montaient a 19000tr.
Le 2.5 etait un bloc 2.0 avec des chemises plus grandes (et TRES epaisses: 8mm). Donc je prends un bas de 2.0 Ghibli/QP4 (qui est different du bas des 2.0/2.5 d'avant) et j'y mets des pistons sur mesure en 91.5mm avec des chemises de 2.5 en fonte avec du Nikasil + culasses 24v modifiées. J'ai deja tout. Mais tout ca est un autre sujet.

pf a écrit:
"..en baissant juste un peu la pression" C'est comme ça entre le 2.8l et le 2.0l?


Non il n'y a que les Ghibli et QP4 qui sont a des pressions plus elevees que les autres. Peut etre les Racing.
Je baisse parce que le cubage est un peu plus petit mais les culasses sont identiques et l'alesage tres proche.

_________________
Des Mases mais pas que


Dernière édition par alpa le 24 Nov 2021 16:38, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2021 13:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
alpa a écrit:

Ca ne doit pas etre bien mechant. T'es ou ? Loin de Grenoble ?

Y a eu des 222 (pas des 222E) 5 trous ?



Sympa de proposer mais je suis à 700 bornes de Grenoble , et n’y passe plus du tout depuis ces dernières années hélas . Le trajet Grenoble /sisteron en ancienne , c’était top :sm (3)

Les 5 trous en 2l il paraît mais je ne m’y connais pas assez pour affirmer.
Les 4 trous , en fait des Si rebadgées pour faire oublier le nom biturbo paraît il …
Je me demande si les chiffres de production des 222 / SI ne sont pas comptabilisés doubles .
Mr Collina reconnaît ma 222 comme une SI .

La mienne est une 4 trous dont l’historique te rendrait hystérique (6 proprios et autant d’interventions plus ou moins malheureuses….)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Nov 2021 16:20 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
829ARO a écrit:
La mienne est une 4 trous dont l’historique te rendrait hystérique (6 proprios et autant d’interventions plus ou moins malheureuses….)


T'imagines meme pas. Je pourrais ecrire un bouquin sur toutes les voitures en etat poubelle que j'ai acheté. Donc il n'y a rien qui m'etonne. D'ailleurs je n'ai presque jamais achete de voitures avec un historique connu au dela du precedent proprio. Et plusieurs avec aucun document a part la CG: de toute facon elle etaient dans un tel etat que l'historique n'avait aucune importance. Les vendeurs te racontent des trucs tu te demandes s'il ont un brin de cerveau.

Les "biturbo" etaient des carbus, donc pas mal d'evolutions sur les injections 2.0 SI/222. Au niveau de la meca et de l'interieur. La qualite des pieces en mouvement des premieres carbus etait lamentable, ca a beaucoup evolue apres.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com