ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 6:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: injecteur
MessagePosté: 01 Aoû 2021 20:13 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je vois sur un photo de ton message viewtopic.php?f=20&t=42980 que tu as monté de nouveaux injecteurs. A part d'être rouge c'est quoi?

Sur ma 420SI j'ai également changé les injecteurs pour des Bosch modernes 0280158174 il y a 3 ou 4 ans.
Cela a été la galère pour trouver le type EV14 qui s'adaptent le mieux sur la rampe avec en plus la difficulté d'avoir les specs des injecteurs. Aucun site ne les donne. Heureusement qu'une persone de Boschmotorsport a pu me les fournir.
Ce sont en fait des Ford Motorcraft CM5154 très courant (Lincoln, Mustang..) et RockAuto les vend 2 fois moins cher.
J'ai mis la pression essence à 3,5 bar (je ne sais plus trop pourquoi) et bricolé des joints et des rondelles pour ne pas toucher à la rampe.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: injecteur
MessagePosté: 03 Aoû 2021 8:24 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
C'est facile de trouver des injecteurs modernes du bon debit et de bonne longueur mais en EV14. En EV6 (en connecteur AMP timer junior qu'on a) c'est plus difficile la plupart n'etant plus vendus.
Pour ce qui est de l'info on trouve un tas de tables sur le net et on fini par converger.
J'utilise les 0280 155 759 (330cc/min a 3 bars) qui sont pas chers (30e la piece) et qui etaient utilises sur des Volvo (S/V50) et d'autres voitures. Ils ont un seul spray conique comme les injes verts d'origine. Comme ils sont 10% plus gros il faut baisser la pression de l'essence au min (on devisse 1 tour pour baisser de 0.5 bars) sur les 18v.
Ils marchent bien sur les 24v et 32v aussi sans meme ajuster la pression, mais il faut recalibrer le boitier (sur les v8 c'est encore plus simple).

Sinon il y a ceux-la (un peu trop gros sans reprogrammer le boitier):
- 280 155 830 qui debitent 380cc/min avec un pattern de spray double orienté pour les 18v.
- 280 156 123 en 380cc/min pattern spray double pour les 24v/32v. Assez chers et attention aux frequentes contre facons chinoises pas cheres. Tres prisés car utilises sur la Ford Falcon XR6 turbo, une petite bombe type RS4/6.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: injecteur
MessagePosté: 04 Aoû 2021 18:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
On trouve sur internet les inecteurs IW-031 qui équipaient les Maserati Ferrari Lancia de ces années à 400E pièces :sm (2). Autant passer du temps à reprogrammer surtout que pour fournir les 220cv ils sont limite à 80-90% du temps de cycle sous 3b.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: injecteur
MessagePosté: 04 Aoû 2021 23:26 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Ils ne sont pas limite, ils debitent suffisament pour 1bar de boost sur les 2.8 18v, ca fait presque 300ch. En plus les 18v sont a 2.5 bars dans la rampe (les Ghibli non-ABS sont a 3 bar il me semble, les Ghibli ABS et GT et QP4 sont a 3.5 bars)
Les 031 sont non seulement chers mais aussi anciens: lents et atomisation pas terrible.
Les boitiers d'origine ont été mappés a l'arrache, donc le fait de passer aux injecteurs un peu differents ne nuit pas (j'ai des lambda wide-band sur toutes mes voitures je vois les consequences). Le moteur tourne beaucoup mieux et sans a-coups. Apres on peut remapper le boitier d'injection (c'est ce que j'ai fait sur la 222E) mais c'est surtout pour rendre le moteur plus agreable et reactif .

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com