ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Biturbox
MessagePosté: 14 Juil 2021 14:09 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Maurizio de Repartocprse2, le forum italien, et sa société Galileo Engineering propose une nouvelle boîte de raccordements/connexions/boîte fusibles pour les biturbos. Il a tenu au courant le forum italien de son développement - très pro et la doc de la biturbox https://www.galileo.engineering/biturbox-fuse-box/ est superbe.
A 750E son prix peut représenter 10% de la valeur de la voiture et l'on pourrait se contenter des modifs décrites par Alpa, mais la biturbox est sûrement la solution définitive, : il faut y passer d'une manière ou d'une autre.
Dans la doc il y a un passage sur le fusible 8 et l'incidence de son circuit sur le relai de la commande centralisée qui se met parfois à cliqueter.J'ai pas bien compris, ça m'est arrivé récemment après que la voiture soit restée 7 jours sous les averses, ça s'arrête quand la voiture est chaude. Oui la vieille boîte n'aime pas non plus l'humidité.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 14 Juil 2021 21:42 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Oui j'ai vu par le new/old Biturbo-Zentrum. J'ai ete decu par ce boitier. Il y a une doc detaillee sur le site. Ils n'ont meme pas redefini les fusibles, meme pas divise le relais principal en 2-3 et replace les relais par des recents. Il y a tellement de choses a faire avec les moyens modernes. 800e pour retrouver les memes merdes a part ceux de la clim et peut etre de la fermeture centralise. Pffff.

Ils parlent du fusible #1 en 16A ou 25A. Il y a une chose que j'ai apprise depuis un certain temps: il ne faut PAS utiliser des fusibles de 25-30A sur le type de fusibles limite a 30A. Raison: ils chauffent trop et il s'auto-detruisent avec le temps. Eventuellement ils crament le logement ou dessoudent les contacts. Si on veut un 25-30A il faut passer aux fusibles plus gros, ceux qui vont jusqu'a 80A. Ou diviser le circuit pour utiliser plusieurs fusibles plus petits.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 15 Juil 2021 7:24 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je crois que les fusibles ont été redéfinis. Quelles autres merdes? Les fenêtres marchent mieux, l'indicateur de charge ne bagote plus etc. d'après les premiers utilisateurs
L'idée était de conserver les mêmes liaisons internes et les mêmes dispositions externes mais en utilisant une carte 3 couches, et une nouvelle boîte et connecteurs à l'identique. Je ne sais pas si la biturbox vient avec de nouveaux relais.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 15 Juil 2021 10:07 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Les merdes c'est
- un seul relais qui alimente toute la voiture. Il chauffe tellement qu'il se dessoude. C'est sympa quand toutes les lumieres s'eteignent en roulant la nuit sur le periph.
- pas assez de fusibles donc fusibles surcharger. Sur la Mini il y avait 5 fusibles. Il ont fait un peu mieux sur les biturbo (quand elles etaient carbu) en en mettant 14 + sur les relais, mais aujourd'hui il y en aurait 40-60. Meme la pompe a vide consomme un courant de folie, et elle est avec les essui-glaces qui sont un enorme consommateur, faut les separer.
- Le #5: Mase a meme fait un kit exterieur (monte a partir des 224/424) avec 2 relais et 2 fusibles, c'etait complique d'integrer ca dans le super boitier a 800e ?
- les deux fenetres sur le meme fusible. Les fenetres pompent un courant de dingue surtout quand la graisse est vieille, et de plus la butee et electronique par surcharge.

Il suffit de comparer avec les fusibles d'une QP4.

A ce prix-la il devrait y avoir au moins un nouveau boitier avec du matos moderne: relais et fusibles miniatures. Et il POURRAIT y avoir un vrai design avec un CPU, detections de surcharges et fusibles uniquement comme bretelles pour la ceinture electronique. Avec les contacts merdiques et les vieux fils uses sur le reste de la voiture le fusible peut mettre du temps a cramer, il faut plutot limiter le courant electroniquement et indiquer clairement quel consommateur pompe le courant. Parce qu'avec les garagistes debiles il vaut mieux bien flecher sinon ils te demontent la bagnole et c'est de ta faute s'ils ne trouvent pas le pb.

Apres ils ont peut-etre raison: si les gens sont prets a payer autant pour rouler 2 fois par an dans un chariot-surprise alors pourquoi ne pas en profiter ? Y en a qui payent 1000e pour les disques de freins alors qu'il y a moyen d'adapter des disques Audi modernes a 40e, ou monter du Alfa 166 avec une rondelle sous l'etrier.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 15 Juil 2021 10:33 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
D'accord mais cela aurait demander davantage de développement et aussi de compétences C'est devenu pour Maurizio un projet que sa boîte pourrait vendre petit à petit. Il voulait simplement copier le circuit sur une carte moderne et puis il a pensé refaire aussi la boîte à l'imprimante, changer les fusibles.
Il va en vendre combien? Une vingtaine? Faire fabriquer la carte le boitier, le matos en petite quantité = 150-200E?, ça fait pas une marge très importante pour le travail effectué sans compter la commercialisation, les taxes etc. 750 avec la TVA je crois.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 15 Juil 2021 11:04 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Peu importent les raisons. Ce qui compte c'est qu'au final ca ne resoud pas l'essentiel des problemes alors que le prix est eleve.
Si ca coutait 300e OK.
Si ca coutait 1500-2000e mais qu'il y avait un vrai travail de conception, les memes qui sont prets a payer 800e auraient paye les 2000e. Une Ghibli non ABS c'est 15k facilement, une Shamal c'est 60-80k.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 15 Juil 2021 12:20 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
A 300E effectivement je l'aurais acheté...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 16 Juil 2021 15:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
200-300e c'est le prix que je vois passer dans les messages. Bon 200e c'est clairement pas assez.
Globalement il faudrait faire un seul boitier a la place de la fusebox et du noir/rouge pour eliminer les vieux cables/connecteurs en les remplacant par du moderne, redefinir les fuse et les relais, le rendre compatible avec les ampoules a LED (y compris pour les clignos) et integrer un vrai diag des ampoules et du cablage. + d'autres petites choses utiles. Un truc comme ca couterait 2000e mais serait une vraie solution definitive a la plupart des problemes. Je le ferai le jour ou je serai vire (j'attends toujours).

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Biturbox
MessagePosté: 19 Juil 2021 14:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Dans le genre pour 2300$ on a
https://www.holley.com/products/data_ac ... on_modules

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com