ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 20:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2019 13:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 16:12
Messages: 6
Bonjour à tous,

Petite MaJ de la rénovation de l'intérieur de ma belle: les pièces plastique sont revenues de peinture, et elles sont superbes... Je ferai une photo une fois montées. J'attends de recevoir l'actuateur de clim défaillant pour commencer à remonter. J'ai commandé le kit Swissvax pour bien nettoyer les cuirs et les nourrir. J'aurai seulement quelques panneaux à recoller.

Bon, j'ai démonté toutes les garnitures de coffre la semaine dernière (quel jeu d'enfant!) Contrairement au problème de goulotte de réservoir rencontré par Dom3200 de Maseratitude, l'odeur d'essence ne vient pas de là dans mon cas. J'ai fait un test assez basique: caisse en plein soleil, les vapeurs remontent. En ouvrant le coffre, ça empeste. Mais à force de renifler un peu partout, on se rend compte que la source n'est pas à droite (côté goulotte) mais à gauche.
Image

En zoomant:
Image

Donc en reniflant, mon pif me permet de dire que ça empeste particulièrement à gauche aux alentours du conduit vertical que l'on voit au premier plant sur l'image de zoom, avec la vanne unidirectionnelle blanche et la durite bleue qui part vers la caisse au niveau du passage de roue.

Malheureusement le "test du PQ" proposé par Dom3200 sur Maseratitude ne fonctionne pas dans ce cas. Il n'y a pas de fuite liquide. Ce sont uniquement des vapeurs. D'où le fait que la mettre au soleil accentue le phénomène.
Je sais donc que l'odeur proviens de cette zone, côté gauche, mais pas plus. En plus, ma tête ne passe pas plus loin. Je n'arrive donc pas à isoler la source avec mon nez :D


Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous plus d'idées afin d'isoler la source ?

Merci!

_________________
Maserati 3200GT
BVM, Grigio Alfieri, bleu navy, 2002


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2019 13:32 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Les durites essences avant de fuir vraiment sont poreuses. Les remplacer permettrait de voir de plus près le pb et de mettre les mains dans l'affaire?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com