ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pbs récepteur d'embrayage 222
MessagePosté: 01 Mar 2017 18:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Tombé en panne de récepteur (piston bloqué) un dimanche en pleine cambrousse , j'en ai commandé sans peine , pour une fois et bon marché (l'avenir nous le dira )

Image

Monté en deux temps pour une raison que je m'explique pas :roll: d'où ce message.
Visiblement il y a deux longueurs de pistons .
Sur le récepteur demonté (en place depuis au moins 5 ans , peut être plus , voir d'origine ) le poussoir est court .
Réutilisé sur le nouvel émetteur (identique en tout point ) , le poussoir court fait sortir le piston dans le soufflet :sm (4) :shock:

Image

Démontage , changement du poussoir par un plus long , purge , ca remarche .
Quelqu'un pour m expliquer ?
La course de la pedale n'a pas été touchée .juste un échange standard .
Quel est le montage d'origine ?
Existe t il un vrai kit de réparation avec des joints de qualités et un ressort qui ne ressemble pas à un trombone entortillé?
Pour l'instant ca marche , mais suis pas impressionné par la pression de la pedale . :?


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 19:40 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Tu me rappelles que je suis tombé en panne d'embrayage l'autre jour quand j'ai voulu reprendre la voiture après 2 mois. La sortie du bocal vers l'émetteur est au dessus du niveau min et mon récepteur suinte, mais attention! sans vraiment fuir. J'ai remis du liquide, pompé gentiment/doucement et c'est revenu.
Dans ton cas, tu as du te casser les pieds, ou les mains, à changer le récepteur qui n'est pas vraiment accessible.
Il y a différents récepteurs dits pour Biturbo. C'est une vieille question. A part la sortie de purge qui peut changer, il a des récepteurs semblables qui ne sont pas identiques, ou l'inverse. Il y a des kits également, des bons sans doute et des moins bons. Va voir sur le site de MIE, il parle de la course des récepteurs.
Oui tu aurais pu le refaire mais il est sans doute grippé/rayé
On oublie de remplacer le liquide d'embrayage quand on change le liquide de freins. Chez moi tant mieux ça suinte :wink:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 20:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
pf a écrit:
Dans ton cas, tu as du te casser les pieds, ou les mains, à changer le récepteur qui n'est pas vraiment accessible.


:evil: j'ai l'auriculaire qui ressemble à une saucisse cocktail passée au micro onde :sm (4) , pourquoi mettre un écrou de 13 et un de 10?

Franchement c'est surtout l'émetteur qui a posé problème , je n'avais pas le temps de trouver un ate d'origine , j'ai beneficié d'un pack chez un vendeur "de confiance" . Hélas le montage se joue au millimètre , un truc à devenir fou :sm (4)

Citation:
Il y a différents récepteurs dits pour Biturbo. C'est une vieille question. A part la sortie de purge qui peut changer, il a des récepteurs semblables qui ne sont pas identiques, ou l'inverse. Il y a des kits également, des bons sans doute et des moins bons. Va voir sur le site de MIE, il parle de la course des récepteurs.
Oui tu aurais pu le refaire mais il est sans doute grippé/rayé
On oublie de remplacer le liquide d'embrayage quand on change le liquide de freins. Chez moi tant mieux ça suinte :wink:


Voilà résumé , toute la problématique des biturbo :lol:

Sinon pour ton suintement , mon problème à commencé comme ça , et benarvor a été inspiré de ne pas vouloir monter dans la voiture :mrgreen: :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 21:02 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
Sinon pour ton suintement , mon problème à commencé comme ça , et benarvor a été inspiré de ne pas vouloir monter dans la voitur

oui mais moi je change le liquide de frein régulièrement

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 21:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Moi aussi , les freins ont été refaits il y a 3 mois ...


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 23:00 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Au fait tu nous l'as montré ta 222?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 23:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Tu tapes maserati 222 sur Google , c est celle de masodemase :sm (fold) sur le stand de l'amicale chardonnet .
Depuis elle a changé de calandre , d'intérieur et quasi de mecanique ...

Avant(masodemase)
Image

Image

Image

Après (vdfa112)
Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 8:37 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ah oui d'accord. Bel intérieur! Tu as changé le moteur également?

(NB Masodemase semble avoir déjà eu ce pb
"salut tout le monde!!
il fallait bien que ça arrive, j'ai failli tomber en panne avec ma 222, le joint a l'intérieur de l'emetteur d'embrayage qui s'est retourné, il était pourri!!
ASTUCE: Les joints de cylindres de roues arrières de peugeot 205 sont identiques, réparation faite en 10 minutes... dépose de l'emetteur non comprise, c'est un peu le bordel pour le sortir!!!)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 9:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Ah d'accord :?
Non le moteur n'a pas été changé.
Le capot actuel est celui de La 424 de la première photo . Anachronique certes mais pour l'instant y a tellement à faire que ce sera l une des dernières choses que je ferai .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com