ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

la fin d'une époque
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=20&t=39261
Page 1 sur 1

Auteur:  dls [ 05 Sep 2016 20:05 ]
Sujet du message:  la fin d'une époque

bonjour à tous !

après plus de 11 ans de bons et loyaux services et plus de 65'000 km, ma 222E 1989 et moi vous annonçons notre séparation à l'amiable... le poids des ans sur les (trop) nombreuses bricoles électriques se fait trop sentir, la nécessité de démonter tout le tableau de bord pour accéder au bloc ventil. qui fait du bruit, le potentiomètre des gaz qui fait des siennes et bcp de détails mis ensembles ont eu raison de ma volonté de tout démonter pour tout remettre juste..... ça et mon incompétence avec une clé plate et un tournevis...

La mécanique va pas trop mal, ça avance fort, mas il y a toujours trop de détails ennuyeux chaque fois que je la sors.

J'hésite entre la vendre en l'état, ou la démonter pour pièces..., mais il faut que je le fasse faire, et que je stocke les pièces ailleurs..... un peu compliqué mais faisable!

Par ailleurs si vous connaissez quelqu’un intéressé par des pièces (jantes OZ 16" par ex ou échappement inox X-Ost, ou intérieur noir, ou panneau de commande clim neuf etc...) vous pouvez me contacter. Si qqn est aussi intéressé par la voiture, j'examine toutes les opportunités !

La suite ? probablement la même ou si possible un spyder E, ou une jolie 3200 GT dans mes moyens, ou une fiat 124 spider, ou une alfa spider...... l'aventure continue !

A bientôt !
Dls

Auteur:  pf [ 05 Sep 2016 20:36 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

Ce serait dommage de mettre en pièces. Comment est la caisse?

Auteur:  dls [ 05 Sep 2016 21:04 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

pas trop mal, tapée et réparée deux fois à l'arr. droit, bas de portes avec des bulles, aile avant droite réparée une fois, sans bulles apparente, capot avec 1 bulle à l'av. droit.

Rien d'irréparable, mais plein de petits trucs désagréables.

Auteur:  829ARO [ 05 Sep 2016 22:19 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

Salut,

Je te comprends :evil: y'a des fois on a envie de tout envoyer bouler :sm (4)

Par contre si tu veux la revendre pour racheter la même , il serait peut être plus judicieux de garder ton actuelle pour pièces ,non?

Pour ton histoire de bloc chauffage , c'est embêtant mais ça ne t 'empêche pas de rouler . (Je sais de quoi je parle :sm (4) )

Si c'est pour l'achat d'une plus moderne , à part les coûts d'entretiens , ça ne peut être que mieux (ou pas :mrgreen: )

Quoiqu'il en soit tu sauras prendre la bonne décision .
Tu as des photos pour illustrer ton annonce ?

Auteur:  dls [ 06 Sep 2016 6:34 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

là tout de suite j'en ai pas sous la main (et j'ai aussi un peu oublié comment charger des photos sur le forum......).

c'est plus une envie de changement que j'ai depuis un moment qui s'ajoute à une série de petits trucs ennuyeux. Bien sur la ventil n'empêche pas de rouler, mais c'est quand même moins confortable, bien sur le ralenti qui n'est pas très stable ça n'empêche pas de rouler, mais c'est pas très confortable et pas pratique pour régler le moteur pour passer le test anti-pollution.... etc...

Et je pense que je serai aussi embêté par toute autre ancienne qui m'intéresse. Je pense qu'une 124 spider sera juste moins soumise à des problèmes de clim !!

Dls

Auteur:  pf [ 06 Sep 2016 16:33 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

l y a un potentiomètre sur le calculo d'injection pour régler la richesse d'injection et passer le CT. Le ralenti instable peut venir de l'élec/ L'électricité se fiabilise, c'est aussi nécessaire sur toutes les voitures de cette époque. Rien de grave.

Des 222SE en état de rouler, il en reste combien dans le monde/univers? Une petite centaine?. Il ne faut pas la casser, ce serait trop bête de l'accuser de la rage sans raison. Il faut trouver quelqu'un qui la soignera :wink:

Auteur:  dls [ 06 Sep 2016 19:54 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

Je sais tout ça. C'est bien ce qui m'embête....

Tout est reparable, mais là pour bien faire il faudrait tout désosser, et repartir de 0, je n'ai pas les compétences ni la place, et pas les moyens de faire faire les choses correctement.

Je préfère la vendre si qqn est intéressé, c'est certain. Mais il y en a plusieurs par chez moi en vente depuis des années, et les acheteurs de biturbos à moitié refaites ça court pas les rues.

Je vais essayer de trouver des photos et de defiinir un prix correct....

Auteur:  mad max [ 21 Sep 2016 13:57 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

dommage que tu sois en dehors de la CE.

Auteur:  alpa [ 05 Oct 2016 23:41 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

dls a écrit:
La suite ? probablement la même ou si possible un spyder E, ou une jolie 3200 GT dans mes moyens, ou une fiat 124 spider, ou une alfa spider...... l'aventure continue !

A bientôt !
Dls


Ce que tu sites comme suite ne va pas te rendre la vie plus facile LOL. 3200gt ... Plein d'emmerdes. Un spider a trouver en bel etat c'est pas simple.
Et tu la vendrais a combien ?

Auteur:  dls [ 11 Aoû 2017 11:29 ]
Sujet du message:  Re: la fin d'une époque

petit up pour dire que j'ai posté une annonce dans le forum petites annonces

Bonne journée
Dls

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/