ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la bonne blague
MessagePosté: 18 Juil 2016 18:59 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Après 250 bornes, je mets la biturbe au parking et j'ouvre le capot avant de couper le moteur comme d'habitude : oui c'est bien un sifflement très fort métallique qui vient du haut du moteur au ralentis comme en accélérant, j'ai pas de pile, je vois rien (mes oreilles ne sont pas terribles non plus).
Je reviens aujourd'hui avec une pile. Le bruit est vraiment très fort, peut être pas la peine de faire tourner le moteur pour risquer de le pêter un peu plus .... Pression d'huile ok, pas de mayonnaise, pas de fuite, tout est beau, il y a de l'huile dans les caches AAC. C'est pas vanne VAE du ralentis ni la vanne pop de surpression (que j'ai installé en plus). C'est pas la courroie de l'alternateur qui siffle comme ça, celle de distribution?

Mais je remarque que le bruit s'arrête juste au début d'accélération quand j'ouvre le papillon. Je vois rien du côté chambre d'admission. Ah! la vis de réglage du ralenti moteur à chaud sans VAE n'est plus là :sm (2), éjectée par la la pression des turbos, hurrah elle est retombée à côté!
Là faut faire gaffe, un petit chiffon dessous, je m'apprête à la saisir, la pile s'arrête brusquement (led) je fais tomber la vis :lol:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la bonne blague
MessagePosté: 29 Aoû 2016 16:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Moi, 'y a qques semaines, portable en mode flash posé à cheval entre deux éléments mécaniques sur une 206 ! Ce qui j'avais prédit est arrivé ! :mrgreen: Résultat, un coup de cric pour accéder aux vis du protège carter en plastoc maculé d'huile ! Bonjour le nettoyage du portable... :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la bonne blague
MessagePosté: 05 Sep 2016 21:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Même expérience sur mon ex Delta HF turbo carbu ... la vis de richesse située à base du carburateur s'était faite expulsée par la pression.
Par contre ça m'était arrivé en roulant, et je ne l'avais pas retrouvée ...

La seconde panne à declarer sur cette auto fût la durite d'air du carbu deboitée lors d'une montée sur autoroute le jour de l'achat ... et bien ça surprend, et ça marche beaucoup moins bien sans turbo!

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: la bonne blague
MessagePosté: 05 Oct 2016 23:34 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Sur les 164 v6 turbo c'est la jauge d'huile qui se souleve sous la pression du carter et laisse pisser l'huile partout. Vraiment partout. Sympa, ca m'est arrive sur circuit, tout le monde croyait que j'avais fait le JC. :lol:

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com