Après 250 bornes, je mets la biturbe au parking et j'ouvre le capot avant de couper le moteur comme d'habitude : oui c'est bien un sifflement très fort métallique qui vient du haut du moteur au ralentis comme en accélérant, j'ai pas de pile, je vois rien (mes oreilles ne sont pas terribles non plus).
Je reviens aujourd'hui avec une pile. Le bruit est vraiment très fort, peut être pas la peine de faire tourner le moteur pour risquer de le pêter un peu plus .... Pression d'huile ok, pas de mayonnaise, pas de fuite, tout est beau, il y a de l'huile dans les caches AAC. C'est pas vanne VAE du ralentis ni la vanne pop de surpression (que j'ai installé en plus). C'est pas la courroie de l'alternateur qui siffle comme ça, celle de distribution?
Mais je remarque que le bruit s'arrête juste au début d'accélération quand j'ouvre le papillon. Je vois rien du côté chambre d'admission. Ah! la vis de réglage du ralenti moteur à chaud sans VAE n'est plus là
, éjectée par la la pression des turbos, hurrah elle est retombée à côté!
Là faut faire gaffe, un petit chiffon dessous, je m'apprête à la saisir, la pile s'arrête brusquement (led) je fais tomber la vis
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