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MessagePosté: 26 Avr 2016 17:16 
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ICCiste Savant
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829ARO a écrit:
Bon à savoir :wink: le "Check engine" allumé (ou voyant stop + voyant central )quand il pleut et que les phares sont allumés ? :sm (4)


Réponse à moi même : humidité dans les cabochons de clignotants / veilleuse du pare choc avant :sm (2)


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MessagePosté: 26 Avr 2016 18:02 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Ce qui démontre que les circuits de détection des pannes marchent parfaitement bien sur les biturbe :P . C'était bien un défaut d'éclairage et probablement que tes feux de stop ne marchent pas.

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MessagePosté: 26 Avr 2016 20:15 
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ICCiste Savant
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pf a écrit:
Ce qui démontre que les circuits de détection des pannes marchent parfaitement bien sur les biturbe :P . C'était bien un défaut d'éclairage et probablement que tes feux de stop ne marchent pas.


Si à l américaine :mrgreen: les stop et clignotants s allumaient au freinage 8)


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MessagePosté: 10 Juin 2016 14:16 
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ICCiste Joyeux

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Une autre panne de type électrique/boite de connexion.

J'ai voulu vérifier les diodes qui se trouvent dans un boîtier type relais en haut à droite de la boîte de connexion côté habitacle. Un truc qu'on ne fait jamais.
Diodes ok, je le remet,. Pb le relai 45 en haut à droite fait du hruit en mettant le contact. Je vérifie le paquet de fils et connecteurs que j'avais bougé, rien...
Je regarde quel est le fusible qui arrête le bruit du relai : le f12 pompe à vide. Effectivement en débranchant la pompe à vide plus de bruit. Pompe à vide hs? je vérifie avec une de rechange idem

Bref c'était le connecteur C38 au dessus du pont de diode qui donne la masse au boîtier de connexion qui avait bougé. Au contact la pompe à vide dont une borne est à la masse du boitier (?) mettait cette masse à 5-6 V et le relais vibrait.
On ne voit pas le C38 :lol: . Super important à vérifier...

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MessagePosté: 10 Juin 2016 19:19 
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ICCiste Savant
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Tiens ça m'est arrivé cet après-midi :sm (4)
Ça claquait bizarrement et après avoir touché à tout , changer la durite du boitier , c 'est rentré dans l'ordre . Merci pour l'info :wink:


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MessagePosté: 16 Juin 2016 10:35 
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ICCiste Joyeux
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pf a écrit:
c'est une panne presque légendaire des biturbes : la nuit sur l'autoroute, sous la pluie tout s'éteint, plus rien. On tourne la clé de contact dans tous les sens, rien :lol: (après avoir coupé la batterie cela repart pour un temps....)
Cela vient de m'arriver mais au garage. C'est le relais commandé par la clé de contact qui est en haut à gauche de la boîte à fusibles. Entre le neimann et le relais il y a le connecteur blanc juste au dessus du relais dont on peut aussi nettoyer les contact.


Oui Phil j'en ai parle plein de fois sur Maseratitude :) .
Et ce n'est pas que le relais, ce sont surtout les ses connecteurs qui se desoudent de la carte. Il faut ouvrir le boitier de connexion et les resouder solidement (et aussi quelques autres trucs).
A noter que ca ne commande pas le moteur, donc dans la journee on ne s'en appercoit meme pas tout de suite.

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MessagePosté: 16 Juin 2016 12:02 
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ICCiste Joyeux

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Citation:
A noter que ca ne commande pas le moteur, donc dans la journee on ne s'en appercoit meme pas tout de suite.

Oui mais tous les fils du Neiman arrivent à la boîte de connexion. Même après avoir refait la boîte on n'est pas à l'abri des surprises. La masse générale de la boi-boîte est vachement importante. Avec ma mauvaise masse en C38, mes phares arrivaient à s'allumer tous seuls :lol:

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MessagePosté: 16 Juin 2016 12:13 
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ICCiste Joyeux
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Localisation: Grenoble
pf a écrit:
Citation:
A noter que ca ne commande pas le moteur, donc dans la journee on ne s'en appercoit meme pas tout de suite.

Oui mais tous les fils du Neiman arrivent à la boîte de connexion. Même après avoir refait la boîte on n'est pas à l'abri des surprises. La masse générale de la boi-boîte est vachement importante. Avec ma mauvaise masse en C38, mes phares arrivaient à s'allumer tous seuls :lol:


En faite il y a des masses derriere le TDB qui passent par la caisse. Mais effectivement les masses des relais du boitier arrivent par un connecteur. Il faut de toute facon souder des gros fils parallel au + et a la masse dans le boitier.

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MessagePosté: 16 Juin 2016 13:36 
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ICCiste Joyeux

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Citation:
les masses des relais du boitier arrivent par un connecteur

plus la masse de la pompe à vide et la masse du relais du démarreur et des ventilos. Il faut sans doute virer la masse de la pompe à vide.

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MessagePosté: 16 Juin 2017 19:37 
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ICCiste Savant
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:sm (4)
Panne d'hier , durite d'essence (sous le filtre à air) explosée alors qu'elle n'a pas 6 mois et provient d'un distributeur classique :sm (4)
Pour une fois coup de bol il pleuvait et je m'en suis aperçu après avoir fait le plein en revenant de payer :evil:
Panne du jour sur une autre biturbo : cable blindé (au milieu sous la chaussette) de la prise du capteur absolu coupé :sm (4) symptôme moteur démarre et cale aussitôt (à La PLM :oops: )


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