ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 30 Nov 2015 18:45 
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J'ai un problème de taille :mrgreen: avec les roulements de la 222.
Maserati a remplacé toutes ses références de bras arrière par une unique (36700010-1/2) . Mon problème est que ce nouveau bras n'a qu'un seul roulement de commun avec mon ancien :sm (4) (68 exter. - 41 inter.) le second fait 62,95/35 .

Sur les références timken mentionnées par toubab sur FA seul un roulement va hélas :cry: par contre la douille skf nickelle !

Est ce spécifique aux biturbo 5 trous ? Et la suis dans le caca. Ou y a t il un roulement upgrader pour 4 trous ? ( le pivot est il le même entre les séries ?)

Si masodemase passe dans le coin :roll: la référence de ses roulements serait fortement appréciée . :wink:

D'avance merci !


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MessagePosté: 01 Déc 2015 0:10 
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ICCiste Joyeux

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Le roulement interne 317220344 est spécifique au 4 trous je crois, je n'ai pas la référence Timken

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MessagePosté: 01 Déc 2015 0:21 
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Super merci. Dis moi , où as tu trouvé cette ref ? Sur eurospares ils ne donnent que 345 et 346.

À suivre donc :sm (2)


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MessagePosté: 01 Déc 2015 10:20 
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ICCiste Savant
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Plus dispos chez Maserati :sm (4)


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MessagePosté: 01 Déc 2015 18:51 
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ICCiste Joyeux

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maseratinet.com (mie)

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MessagePosté: 01 Déc 2015 21:05 
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Ok pour les manuels d'atelier :wink:
Pour les roulements , j'attends leur retour .
Merci


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MessagePosté: 09 Déc 2015 13:40 
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:cry: bon sur ce coup suis bien dedans :sm (4)
Il faut tourner une bague d'une épaisseur comprise entre 1 et 3 mm en fontion du roulement dispo :sm (4)
Si quelqu'un connaît une boîte sérieuse pour réaliser cette opération , je suis preneur de toute information .


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MessagePosté: 11 Déc 2015 18:06 
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Bon pour ceux qui seront confrontés au problème un jour ou l'autre :sm (4) , il y a 2 solutions :
- trouver une bague d'origine chez un détaillant (ça relève du coup de bol)
Ça ressemble à ça , mais adapté au bon roulement ...

Image

- fabriquer une bague avec tous les risques que cela implique (homologation; responsabilité devant l'assurance en cas de problèmes ...)
Dans mon cas réaliser une bague de 1mm risque d'entraîner plus de problèmes que d'avantages .


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MessagePosté: 20 Jan 2016 14:11 
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ICCiste Joyeux
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829ARO a écrit:
:cry: bon sur ce coup suis bien dedans :sm (4)
Il faut tourner une bague d'une épaisseur comprise entre 1 et 3 mm en fontion du roulement dispo :sm (4)
Si quelqu'un connaît une boîte sérieuse pour réaliser cette opération , je suis preneur de toute information .


Il faut "juste" trouver un tourneur competent. J'en ai un a Voiron (pres de Grenoble). 1mm n'est pas un pb si l'acier est de qualite, un pro saura le faire. Les types fabriquent des paliers de + de 1m de diametre pour des turbines a eau.
Responsabilite ???? Ce n'est pas la direction. Quand on voit la qualite des roulements sur ebay ...

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Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 20 Jan 2016 19:14 
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ICCiste Savant
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Merci pour ta réponse , le problème est en partie résolu .
Les bons bras sont dispos en Italie . eurospares et Pozzi ont squizzé toutes les refs qui ne sont pas ghibli compatibles.
Pour le tourneur merci pour ta proposition , Pierre Nallet m'a trouvé une solution mais son déménagement fait que mon colis s'est perdu :sm (4)

Pour les roulements eBay , je confirme :sm (4) mais ça permet de donner du carrossage au bout de quelques milliers de kms .
à+


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