ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2015 16:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Aoû 2015 15:46
Messages: 3
Bonjour à tous,


La 3200-Gt ou la 4200-GT tel est mon dilemme ?
Arrivant à une période de ma vie, où je souhaite pouvoir concilier sport, confort et voyage en famille, ces deux modèles m'attirent beaucoup car ils offrent 4 vrais places.
La 3200 gt a, à mon sens, une touche esthétique supplémentaire avec ces fameux feux boomerang, mais la 4200 gt a d'autre arguments à faire valoir.

Aussi j'aimerai beaucoup avoir le retour d'expérience de propriétaire de ces coupés afin de préciser mon choix.
Sachant que je suis issus d'un parcours automobilistique plus prêt du circuit que de l'autoroute, la balance penchera sans doute vers celle qui à le meilleur comportement dynamique et souffre le moins possible de son poids, somme toute normal pour une GT.
Voici donc les critères qui me permettront d'affiner mon choix, n'hésitez pas à me préciser qu'elle sont les qualités et défaut de chacun des points ci dessous.

1: Comportement dynamique
2: Fiabilité général,
3: Mélodie
4: Accessibilité moteur et mécanique / facilité d'achat et de remplacement des pièces d'usures hors réseau officiel
5: Finition intérieur

Je vous remercie par avance de vos retours d'expériences.


concernant la Gran-sport-v8, j'imagine que ce modèle a été vendu en faible exemplaire car je ne trouve quasiment pas d'annonce en occasion de cette dernière prétendante...

_________________
PAGE FACEBOOK - J'AIME +1


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015 18:26 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Bonjour,
Je ne possede ni l'une ni l'autre mais j'ai un assez gros lot de pieces provenants d'une 3200gt, j'en ai parle avec quelques personnes.
Je ne connais la 4200gt que sur papier.
Voici donc mon avis totalement biaise.
Les deux sont des enclumes de 1700kg voir +, voitures modernes a porte-goblets et espace reduit pour les jambes et autres accessoires anatomiques.
La 3200gt est la derniere biturbo Maserati, la plus aboutie, elle herite pas mal de concepts et meme de pieces des biturbo d'avant.
La 4200gt est une Ferrari pur sang, avec un v8 un peu moins performant qu'en version Ferrari (vilo en croix au lieu du vilo a plat).
D'apres les avis la 3200gt semble etre mieux reussi cote comportement, chassis equilibre et bonnes performances. Mais sur papier la 4200gt est largement devant: deDion moderne, chassis Ferrari, bonne equilibre poid AV/AR. Je suis persuade que son reglage d'origine n'est pas bon et qu'une fois le train roulant revu elle serait plus performantes que la 3200gt. Mais visiblement il y a du boulot.

La fiabilite du v8 de la 3200gt est une longue et triste histoire, il est mal ne au vu de ce qu'on y trouve et de son usure prematuree frequente. Pourtant le v6 24v Mase etait tres fiable, c'est en gros le meme moteur avec moins de cylindres, plein de pieces sont inter-changeables entre le v6 2L 24v et le v8 3200gt. La BV, l'embrayages et le differentiel sont les memes que sur les Ghibli, c.a.d. tres bien.
La finition interieure de la 3200gt est a chier en qualite, ainsi que la fiabilite des gadgets genre leve-vitre. En gros ces morceaux viennent des Alfa de la meme epoque GTV916, 166, et a l'epoque Alfa c'etait pas terrible. L'electricite est en gros celle des 164/166, donc l'electronique ordinaire marche bien mais des qu'il s'agit des gadgets ou des trucs specifiques (suspattes electronique, accelerometres souvent des pieces Ferrari) c'est pas top.
Le train roulant s'use relativement rapidement mais on ne lui en voudra pas vu le couple que ca passe au bitume. Par contre le train AR est totalement reglable, comme sur une vraie voiture. Remarques, c'etait aussi le cas sur le GTV916.
Le boitier du papillon electronique cause pas mal de soucis et coute tres cher, je le sais j'en ai vendu un casse pour 100 euros en genre 5 minutes :) .
Voila, le tableau de la 3200gt n'est pas glorieux, j'en voulais une et puis quand j'ai vu mon lot de pieces (pour ma Mase 430) j'ai de suite change d'avis. Mais ca reste un avion de chasse, il faut juste beaucoup de maintenance et de l'essence a la place du kerosene.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2015 17:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
le problème de fiabilité de la 3200 sur les premiers millésimes vient pas du moteur en lui-même mais des papillons.
Une 3200 de 2004 c'est top.

Rien à voir avec une 4200.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2015 17:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Tu as aussi la possibilité de te rapprocher du Club Maserati France, ils ont autant d'anciennes que de relativement récentes comme les 3200 et 4200.
PLM


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com