ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 09 Aoû 2015 13:31 
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
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Hello,

Je viens de trouver ce lien qui je pense pourra intéresser les plus débrouillards (Alpa?-toubab?...)

http://m.instructables.com/id/Make-Flex ... /?ALLSTEPS

Si quelqu'un se penche sur le problème , je veux bien participer aux frais et tests pour fiabiliser cette :sm (4)

à+


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MessagePosté: 09 Aoû 2015 13:54 
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ICCiste Joyeux

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829ARO a écrit:
Hello,

Je viens de trouver ce lien qui je pense pourra intéresser les plus débrouillards (Alpa?-toubab?...)

http://m.instructables.com/id/Make-Flex ... /?ALLSTEPS

Si quelqu'un se penche sur le problème , je veux bien participer aux frais et tests pour fiabiliser cette :sm (4)

à+

C'est une vieille histoire déjà documentée un peu partout. Il faut refaire les soudures qui sont nazes et doubler avec un bon câble les liaisons qui supportent un courant important. Ou encore en trouver un neuf comme en vente de temps en temps sur internet.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 09 Aoû 2015 14:05 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
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J'ai bien conscience que le sujet à été traité dans tous les sens mais les soudures qui ont été réalisée sur la mienne n'ont visiblement pas donné le résultat escompté ...
J'ai une centralina neuve d'avance mais une solution moderne et fiable ne serait pas pour me déplaire .


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MessagePosté: 10 Aoû 2015 13:54 
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ICCiste Joyeux
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Le pb n'est pas le circuit souple qui est correcte. Le pb ce sont les connecteurs des relais et fusibles qui sont sous-dimensionnes (vieille techno qui ne laisse pas passer assez courant), donc qui chauffent et se dessoudent. Il faudrait remplacer le boitier par un moderne qui n'a aucune soudure (en recuperant sur n'importe quelle voiture post-90).
Ceci dit j'avais refait le mien et n'avais plus de problemes en roulant quand meme assez souvent et sur de longues distances.

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Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 12 Aoû 2015 21:37 
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Je tenterai peut être de jouer de la dremel et de l'imprimante 3D alors ...

Mais pourquoi est ce toujours le fusible de ventilo qui crame ? ( le dernier à fondu complètement :shock: :sm (4) )


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MessagePosté: 16 Aoû 2015 12:35 
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ICCiste Joyeux
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829ARO a écrit:
Je tenterai peut être de jouer de la dremel et de l'imprimante 3D alors ...

Mais pourquoi est ce toujours le fusible de ventilo qui crame ? ( le dernier à fondu complètement :shock: :sm (4) )


Non celui qui crame chez la plupart des gens c'est le contact du relais principal de toute l'electricite de la cabine.
En fait il y a 3 ou 4 fusibles qui passent trop de courant, dont celui de la ventilation/clim.
Les fusibles des ventilos du moteur ne sont pas sur la platine mais sur leurs relais respectifs.

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MessagePosté: 20 Aoû 2015 22:58 
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ICCiste Savant
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N'empêche que ça a fait de sacrés dégâts :shock: :sm (4)


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MessagePosté: 20 Aoû 2015 23:05 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
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En tout cas 3D ou pas ce n'est pas l'origine du probleme. Il faut qu'il n'y ait aucune soudure sur des contacts pour pas que l'etain soit chauffe.

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