Bonjour,
Je viens juste de m'enregistrer pour faire part de mes impressions sur une QP ZF 11/2009 achetée avec 130000km.
Moteur/boite: pas de souci mais veiller à essayer la bête à froid. Démarrer, laisser tomber le régime à 1000tr/mn et enclencher R puis D. Il ne doit pas y avoir d'à coup.
Ensuite essayer en mode manuel sans pousser le régime évidemment tant que la T° de 90°C n'est pas atteinte.
S'assurer de l'usage du véhicule: majorité autoroute et route, ça va si ville alors c'est plus risqué.
Dès récupération du véhicule; j'ai fait faire une vidange BVA et une revue complète. Soit disant huilée à vie, après vidange, les rapports passent de manière bien plus fluide en auto et beaucoup moins d'à coups en manuel (presque disparus).
Moteur: terne sous 1500tr/mn mais ensuite... ça s'envole
Quand au son... caverneux puis métallique... on s'en lasse pas; vive les tunnels...
Le 4.7L de la GTS se dit encore plus démonstratif... ça doit être tonitruant
Peinture: de bonne qualité. Nécessite un coup de polish en règle tout de même.
Intérieur: pas de souci particulier mais cela reste en deçà de l'image "prestige" que je me faisais.
Electronique: pas de souci sauf lève vitre avant côté conducteur à remplacer (se bloque si T° ext froide) et moteur essuie glace. Un lève vitre déjà remplacé par le vendeur avant prise en main.
Historique: achetée il y a 1 an et déjà 20000kms de fait.
Record conso sur autoroute 11L/100km avec un 140km/h au régulateur.
Jantes 20"; Pneus changés rapidement car les Pirelli P0 sont vraiment trop bruyants. J'ai mis du Vredestein et c'est vraiment un grand changement acoustique.
Un triangle changé (impossible de faire la géométrie; corrosion sur boulonnerie). Avec quelques autres accessoires des trains roulants; tout cela donne une nette amélioration de la tenue de route.
En révision la semaine prochaine: reniflard du carter et joint spie au programme pour éviter quelques sifflements moteur désagréables.
Et voilà
Bonne route
Merci