ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2015 8:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Avr 2015 8:46
Messages: 1
Bonjour,

De retour en France après plusieurs années passées à Londres où je n'avais que peu besoin d'une voiture, j'ai décidé de remplacer ma vieille alfa volant à droite par une conduite à gauche qui me fait rêver depuis longtemps: une Maserati Quattroporte !

J'ai repéré celle-ci sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/798412926.htm?ca=16_s

Elle me semble bien équipée et dispose d'une boite ZF.

Je compte faire dans les 20K-25K Km par an. Quelle longévité puis-je attendre du moteur ?
De plus j'ai l'impression que c'est un modèle "pré-facelift" de 2008. Pouvez-vous le confirmer? (j'ai encore du mal à faire la distinction!)

Pensez-vous que le prix soit raisonnable ?

Enfin, si je dois aller l'inspecter, quels sont les points auxquels je dois particulièrement faire attention ?

Je vous remercie par avance pour tous les informations et conseils que vous pourrez me prodiguer !


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2015 20:38 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
le 4.2 fait ses 200.000 bornes tant qu'il est correctement vidangé et utilisé. vu ton kilométrage annuel, ça signifie beaucoup d'autoroutes donc très bien.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2015 20:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2015 19:54
Messages: 1
Bonjour,

Je viens juste de m'enregistrer pour faire part de mes impressions sur une QP ZF 11/2009 achetée avec 130000km.

Moteur/boite: pas de souci mais veiller à essayer la bête à froid. Démarrer, laisser tomber le régime à 1000tr/mn et enclencher R puis D. Il ne doit pas y avoir d'à coup.
Ensuite essayer en mode manuel sans pousser le régime évidemment tant que la T° de 90°C n'est pas atteinte.

S'assurer de l'usage du véhicule: majorité autoroute et route, ça va si ville alors c'est plus risqué.

Dès récupération du véhicule; j'ai fait faire une vidange BVA et une revue complète. Soit disant huilée à vie, après vidange, les rapports passent de manière bien plus fluide en auto et beaucoup moins d'à coups en manuel (presque disparus).

Moteur: terne sous 1500tr/mn mais ensuite... ça s'envole
Quand au son... caverneux puis métallique... on s'en lasse pas; vive les tunnels... 8)
Le 4.7L de la GTS se dit encore plus démonstratif... ça doit être tonitruant :shock:
Peinture: de bonne qualité. Nécessite un coup de polish en règle tout de même.

Intérieur: pas de souci particulier mais cela reste en deçà de l'image "prestige" que je me faisais.

Electronique: pas de souci sauf lève vitre avant côté conducteur à remplacer (se bloque si T° ext froide) et moteur essuie glace. Un lève vitre déjà remplacé par le vendeur avant prise en main.

Historique: achetée il y a 1 an et déjà 20000kms de fait.
Record conso sur autoroute 11L/100km avec un 140km/h au régulateur.
Jantes 20"; Pneus changés rapidement car les Pirelli P0 sont vraiment trop bruyants. J'ai mis du Vredestein et c'est vraiment un grand changement acoustique.
Un triangle changé (impossible de faire la géométrie; corrosion sur boulonnerie). Avec quelques autres accessoires des trains roulants; tout cela donne une nette amélioration de la tenue de route.
En révision la semaine prochaine: reniflard du carter et joint spie au programme pour éviter quelques sifflements moteur désagréables.

Et voilà

Bonne route :D

Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2015 20:28 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Il y a déjà une différence énorme de son entre le 4.2 et le 4.7

Le GTS dispose d'une ligne d'échappement qui lui est propre et qui est complètement dingue. Il y a 2 QP dans Intouchables et l'enregistrement sonore vient de la GTS.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com