ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2017 12:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Non non , c est pas l aiguille du mano de turbo , c’est tout le comportement des turbos .

Je viens de mettre le 3 eme boîtier :
Résultat , tout s’allume , et meme plus. :mrgreen:

Image

Image

Citation:
pf : Donc ce sont les fils ou le connecteur mais pas la boîte ?


Si ce n était que les cosses , j’aurai les mêmes symptômes à chaque fois , or là les 3 boîtiers me font des effects lumineux et comportementaux différents .


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2017 0:11 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Il n'y a pas vraiment de logique, tout se tient, une baisse de tension à un endroit peu déclencher un truc dans un autre. Il faut prendre le schéma et patiemment remonter les circuits, vérifier, nettoyer, refaire les fils douteux, débugger. Oui ça prend des heures..

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Nov 2017 23:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bien vu pf , après un ultime essai de boîtier (je sais c’est débile :mrgreen: mais 2 malades quand même ) une énième vérification de la rosace (losange) du tableau de bord (changée et révisée lors de l’achat :roll: ) , une légère coupure d’un fil au niveau du serrage de la cosse :sm (4)

Me voilà rassuré.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2017 16:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
En fait non :mrgreen:
Le problème venait de l’alternateur ... :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2017 17:49 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Là il ne faut pas exagérer. Qu'est ce que le boost a à voir avec l'alternateur ou l'age du capitaine :)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2017 19:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je fais allusion aux témoins de batterie et stop , qui étaient allumés (photo 2) .

Le boost , si je touche les deux fils sus pris en photo , eh ben j’en ai plus !
J’ai jamais dit que les turbos étaient branchés en direct à l’alternateur . Suis nul et con mais y a des limites :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 8:45 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
829ARO a écrit:
Suis nul et con mais y a des limites :wink:

Heureux celui qui se connait bien.... :mrgreen: :oops:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 10:10 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
plm a écrit:
829ARO a écrit:
Suis nul et con mais y a des limites :wink:

Heureux celui qui se connait bien.... :mrgreen: :oops:

c'est bien vrai, moi par exemple je sais que je suis sur mon orbite et que je n'ai pas fini de tourner (enfin j'espère :mrgreen: )

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 11:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
plm a écrit:
829ARO a écrit:
Suis nul et con mais y a des limites :wink:

Heureux celui qui se connait bien.... :mrgreen: :oops:


L’hopital qui se fout de la charité :lol: ...
Faut dire qu’on a un bon vivier sur l’ :sm (fold) .


Citation:
c'est bien vrai, moi par exemple je sais que je suis sur mon orbite et que je n'ai pas fini de tourner (enfin j'espère :mrgreen: )


Pour rester dans dans le folklore je me définirais comme “metre étalon”


Et pour le plaisir :
https://www.babelio.com/auteur/Michel-A ... =a&pageN=1


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2017 12:45 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
829ARO a écrit:
Quand tu es au volant , à droite , tu passes la main près de la durite articulée d’air , tu tripotes les deux fils de la cosse de gauche du côté noir du boîtier , et la tu fais yoyo avec le boost .

Image

Ces fils sont le GI.N n° 207, le GI.VE n°208 ils vont sur la centralina 42 (boîte fusible) sur le connecteur C35.
La valve (SEM) qui régule le boost est commandée par les fils 3 (12v batterie) et 15 qui part dans la centralina 42 sur le connecteur C31 (coté moteur). Quand le 15 se met à la masse la SEM se réveille et ta plus de boost.
Moralité tu pourrais avoir un sac de court jus dans ta centralina 42.
Tu l'as fiabilisée.?
Regarde ce quise passe au connecteur de la SEM quand tu titilles les 208 et 207.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com