ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Mar 2015 21:44 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
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:lol: du calme , c'est qu'une voiture .
Par contre pour moi qui n'y connaît rien , ça me force à réfléchir ...

Petite question con : quelle est la "pièce" qui déclenche les ventilos au ralenti ? La sonde du radiateur? La sonde bleue sur le plénum ? Ou une information envoyée au calculateur qui enclenche la mise en branle ?

J'ai remarqué que les ventilos se déclenchent très vite au démarrage (moins de 2min) par contre depuis que j'ai trifouillé un peu à tout ils se déclenchent moins . Ça vous parle comme symptômes ou c'est bullshit ? :oops:


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MessagePosté: 28 Mar 2015 21:59 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
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Comme sur les autres voitures il y a un thermocontact sur le radiateur.
Essaie de récupérer un doc. Sur les moteurs à injection électronique il y a effectivement des fils un peu partout il faut arriver à les repérer et trifouiller en connaissance de cause.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 28 Mar 2015 22:16 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
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Bon alors là, je suis d'accord avec toi . Pourtant j'obtiens un changement en ne touchant pas au thermo contacteur du radiateur . D'où ma question con du début :wink:

Au fait tu me le vends ou pas ton pont ? :D


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MessagePosté: 29 Mar 2015 18:05 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
oui si tu veux .... mp

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MessagePosté: 29 Mar 2015 22:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2014 17:29
Messages: 40
Pour le démarrage à chaud c'est clair que c'est une galère! Je cherche une solution aussi (j'ai une carbu), le contact mis pendant 1 min, je pompe pour balancer de l'essence, un coup de démareur et si sa pète ta gagné sinon tu recommences, quand il y a en assez sa marche tout de suite. Pour la puissance l'étanchéité du circuit est primordial, les wastgates peuvent merder (ouverte), après faut plus de données.
A+
Damien


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MessagePosté: 30 Mar 2015 16:53 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut Damien,

1min pour que l'essence gave tout le bousin ? Ça fait pas un peu beaucoup ?


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MessagePosté: 30 Mar 2015 20:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2014 17:29
Messages: 40
A peu près une minute oui, la pompe tourne fait monté en pression le circuit et la vapeur d'essence finit par etre repousser dans la durite jusqu'a la cuve du carbu, l'essence va pas d'en le moteur un, juste dans le carbu, je pompe à l'accélérateur pour vider un peu la cuve et ouvrir le pointeau la vapeur d'essence ce barre dans le plénium et on arrive a demarrer...a peu près!
Pour les injections je pensai pas que c'était problématique aussi...quand j'ai acheter la mienne le démarreur était mort (le proprio avait trop insisté à chaud)
A+
Damien


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MessagePosté: 30 Mar 2015 21:26 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:wink:
Oui j'avais compris pour le carbu , mais j'ai pour habitude d'utiliser des raccourcis plus ou moins heureux pour exprimer une idée ( merde , chiotte , bousin , l'autre escroc , l'autre c.n ...) Faut pas se formaliser . :wink:

Pour les injections , c'est surtout les 2l qui semblent concernés mais je ne suis pas spécialiste .

Par contre les bidouilles (et je reste mesuré sur ce coup) sont légions sur ces autos :evil:


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MessagePosté: 01 Avr 2015 13:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2014 17:29
Messages: 40
Oh put......ain oui y a de la bidouille, si seulement on pouvait trouver "LA" bidouille pour le démarrage, je serais près à la laisser celle-là !!!
A+
Damien
PS : quand même çà pousse, alors çççççççççççççààààààààààà pouuuuuuuuuuuuuussssssssse!!!!


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MessagePosté: 01 Avr 2015 20:24 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Peut être une piste à explorer , qui sait ?surtout si il y a effectivement une fonction qui relève les erreurs ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s


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