ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2015 20:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2014 17:29
Messages: 40
Sa me parais pas mal, il faut etre sur de compatibilité avec le calculo d'injection, mais pourquoi pas. L'important c'est de pouvoir analyser les parametres en temps réels, et de voir si le TI ou la température corresponde a quelque chose....
Bonne soirée
A+
Damien
PS : j'ai pas de calculo sur la mienne, mais encore 80kms dans la journée, put..............ain ça pousse, bordel.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 16:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
bonjour ,

Suite , mais pas fin :sm (4)
Le problème de consommation est en partie résolu grâce au remplacement de la sonde de température . L'odeur d'essence dans l'habitacle , un manque de puissance et de la suie à l'échappement 3 symptômes inquietants résolus :sm (2)
Boost retrouvé , pas encore le top mais un grand mieux malgré une saccade du boost en 3 eme de temps en temps (3 surpressions avec pause :shock: pour arriver à 1bar ) .

Pour ceux que cela peut aider , la fonction recherche du forum m'a donné des pistes (merci alpa pour ce topique :sm (2) ) pour non pas résoudre les facéties de la biturbo mais mettre en avant de futures problemes :evil:

viewtopic.php?f=20&t=25888&hilit=problèmes+électriques+maserati+biturbo#p353936

J'ai ou ai eu tous ces symptômes aléatoirement ou en même temps mais aujourd'hui j'ai trouvé un truc sur lequel j'aimerai votre avis .
En débranchant la prise du capteur de pression absolu, outre la graisse coagulée retrouvée dedans , j'ai remarqué une faiblesse de la gaine (l'espèce d'embout de ballon de baudruche ) . En la faisant glisser, elle laisse apparaitre 3 fils (normal pour 3 connexions ) .Cependant , 2 sont entièrement isolés et le troisième est un fil argenté torsadé isolé sur 3 centimètres par une gaine noire brillante ... La jonction des deux se fait comme par hasard sur le point de frottement de cette prise avec les parties métalliques au dessus des injecteurs .

Image

Image

D'où : Est ce normal ? est ce une pièce adaptable ? ou trouver une remplaçante ?
Peut il y avoir une incidence sur le ralenti et faire des petits bruits de claquements (comme des relais qui claquent mais plus fort , cela s'entend de l'intérieur )

A suivre donc :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 8:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2014 17:29
Messages: 40
Pas de problème ton fil nu c'est le blindage du cable (contre les interférences)...
A+
Damien


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 18:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut Damien ,

Effectivement il y a un blindage mais le fil du centre est isolé sur 3 centimètres et après il s'entortiller avec le blindage . De toute façon il faut couper et refaire la prise , le fil marron commence à se couper , les plots ne sont plus très droits et un gros malin à mis de la graisse qui a cuit ...
Au moins elle redémarre à chaud :D

Prochaine étape , faisceau et clim :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015 19:45 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Le blindage n'est pas vraiment un blindage, c'est plus complique que ca. Il suffit qu'une mise a la masse longe un fil pour eliminer les parasites, d'ou l'utilisation des paires torsadees dans le telecom. L'essentiel est que la masse ne soit connectee que cote reception du signal, jamais cote source du signal.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2015 21:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Reste que c'est une galère à refaire ! Je pensais pouvoir trouver une rallonge complète mais elle est intégrée au faisceau :sm (4)
Pourquoi faire simple qd on peut tout compliquer :evil:


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 12:39 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Le faisceau des boitiers des biturbos est limpide et il est fait dans les regles de l'art. Il faut que ca resiste aux perturbations de l'allumage et a une masse typiquement tres sale (electriquement) des voitures. Ce n'est pas de l'electricite de base.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2015 22:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
On s'est mal compris :wink: j'entendais par là , qu'il aurait été plus simple de désolidariser du faisceau principal certaines connexions spumeuses aux grosses températures ... Comme les capteurs PMH ...
J'ai trouvé par hasard un électricien auto qui a eu une 430 et qui se fait une joie de retravailler sur une maze :shock: ( ça devient rare :mrgreen: ) donc elle va partir en stage ...


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2015 23:02 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Le principe d'un faisceau electonique est d'etre en une seule piece, sinon les masses ne sont pas garanties et ca cree du bruit en entree de l'electronique.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2015 23:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
J'entends bien mais avoue que cette "panne" était facilement previsible et bien que les propriétaires furent bien plus fortunés que moi(pas difficile :mrgreen: ) , certains doivent ressentir 3 piqûres à l'arrière train en se remémorant leurs factures d'entretiens ...
Dommage car cette auto :wink: est très attachiante .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com