ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2015 16:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bonjour ,

J'en appelle aux anciens (Hervé) du forum mais aussi à tous ceux qui ont été confrontés aux mêmes problèmes que moi sur leurs biturbo .J'ai bien retrouvé des posts évoquant le sujet , mais hélas on ne sait jamais si les propositions émises ont résolu les problèmes .

Moteur AM471 : 125KMS
Révision - distri - pompe à eau - jeu soupapes - Melun
Symptômes : Aiguille de turbo monte linéairement vers le rouge MAIS même si l'on sent que les turbos s'enclenchent que l'auto s'allège et que les voitures rapetissent dans le rétroviseur , il n'y a pas de poussée type coup de pied au "c..".
De l'huile coté droit (conducteur) au niveau du turbo mais que de temps en temps et pas de différence de niveau :sm (4) . Pas de fuite apparente et une durite un peu huileuse (petite pellicule grasse) mais pas pourrie .

Image


Et quand tout marche et que la puissance arrive d'un coup , c'est quelque peu déroutant voir dangereux .
Problèmes de démarrage à chaud ; solution meulanaise : "pied dedans " on lâche puis deux petit coups de gaz pour laisser le temps au moteur de prendre ses tours .

Autre problème , je trouve qu'elle consomme trop par rapport à sa plage d'utilisation moteur ( 350 kms à 130 sur autoroute avant d'arriver au dernier trait avant la réserve)

Depuis aujourd'hui , j'ai resserré la durite sous le collecteur coté conducteur (photo) , tripoté des durites d'air , et la pression (au mano) moteur en marche est calée sur le 2eme trait alors qu'au repos elle est au 4 :shock:
La durite du MAP ne semble pas poreuse .
Le solenoide claque quand on sollicite les cosses ( resserrées , elles avaient du jeu)
D'après les expériences exprimées , il peut s'agir des sondes d'eau , et de température ou encore du solénoïde (plus dispo et visiblement remplacé par une référence de 3200GT).

Des pistes ? ou mieux une rencontre dans le nord pour un cour particulier ?
D'avance merci :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 17:22 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Le démarrage à chaud, c'est normal.
Pour le reste, je serais pas capable de t'aider.

Je ne vais plus sur maseratitude mais tu y trouveras de l'aide je pense.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 19:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Merci pour ta réponse , même si tout le monde s'accorde pour le démarrage à chaud , j'aimerai comprendre pourquoi. Même Benarvor reste blasé devant le phénomène :lol:

Pour maseratitude , je veux bien mais il faudrait qu'on m'explique comment accéder au forum , il semble qu'il soit d'usage de bannir préventivement les nouveaux membres ( plusieurs cas recensés sur Google) et mendier un accès .bref trop élitiste pour moi , dommage certains membres ont l'air vraiment sympas :cry:

C'est pas grave je finirai bien par trouver :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 19:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
pour le démarrage à chaud, c'est tout simple.
Tu remarques qu'à froid ça démarre au quart de tour ?

l'injection Marelli-Weber ne tient pas compte de la température du moteur et envoie plein d'essence tout le temps.
D'ailleurs si la sonde de température d'eau merde, tu ne t'en rendras compte qu'une fois le moteur a atteint les 90°. Le moteur coupe alors.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 19:37 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
pour maseratitude tant que tu te présentes à ton 1er message je crois que c'est bon.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 20:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
l'injection Marelli-Weber ne tient pas compte de la température du moteur et envoie plein d'essence tout le temps.

Si bien sûr. On démarre à chaud en principe sans pb.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 21:01 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Teste avec une sonde d'eau défectueuse et tu verras ce qui se passe par toi-même.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 21:05 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
mad max a écrit:
Teste avec une sonde d'eau défectueuse et tu verras ce qui se passe par toi-même.

J'ai regardé le code et vérifié au scope. Je peux te donner les durées d'injection en fonction de la temp eau si tu veux :wink:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 21:10 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Si tu es persuadé que le moteur ne coupe pas à 90° quand la sonde de température est HS, tant mieux.
Pas la peine d'aller plus loin dans la conversation.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2015 21:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
On ne s'est pas compris. Si la sonde de température eau est défectueuse je ne sais pas ce que fait le calculateur, tout dépend du signal qu'il reçoit effectivement.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com