Bonjour ,
J'en appelle aux anciens (Hervé) du forum mais aussi à tous ceux qui ont été confrontés aux mêmes problèmes que moi sur leurs biturbo .J'ai bien retrouvé des posts évoquant le sujet , mais hélas on ne sait jamais si les propositions émises ont résolu les problèmes .
Moteur AM471 : 125KMS
Révision - distri - pompe à eau - jeu soupapes - Melun
Symptômes : Aiguille de turbo monte linéairement vers le rouge MAIS même si l'on sent que les turbos s'enclenchent que l'auto s'allège et que les voitures rapetissent dans le rétroviseur , il n'y a pas de poussée type coup de pied au "c..".
De l'huile coté droit (conducteur) au niveau du turbo mais que de temps en temps et pas de différence de niveau
. Pas de fuite apparente et une durite un peu huileuse (petite pellicule grasse) mais pas pourrie .
Et quand tout marche et que la puissance arrive d'un coup , c'est quelque peu déroutant voir dangereux .
Problèmes de démarrage à chaud ; solution meulanaise : "pied dedans " on lâche puis deux petit coups de gaz pour laisser le temps au moteur de prendre ses tours .
Autre problème , je trouve qu'elle consomme trop par rapport à sa plage d'utilisation moteur ( 350 kms à 130 sur autoroute avant d'arriver au dernier trait avant la réserve)
Depuis aujourd'hui , j'ai resserré la durite sous le collecteur coté conducteur (photo) , tripoté des durites d'air , et la pression (au mano) moteur en marche est calée sur le 2eme trait alors qu'au repos elle est au 4
La durite du MAP ne semble pas poreuse .
Le solenoide claque quand on sollicite les cosses ( resserrées , elles avaient du jeu)
D'après les expériences exprimées , il peut s'agir des sondes d'eau , et de température ou encore du solénoïde (plus dispo et visiblement remplacé par une référence de 3200GT).
Des pistes ? ou mieux une rencontre dans le nord pour un cour particulier ?
D'avance merci