bonjour ,
Suite , mais pas fin
Le problème de consommation est en partie résolu grâce au remplacement de la sonde de température . L'odeur d'essence dans l'habitacle , un manque de puissance et de la suie à l'échappement 3 symptômes inquietants résolus
Boost retrouvé , pas encore le top mais un grand mieux malgré une saccade du boost en 3 eme de temps en temps (3 surpressions avec pause
pour arriver à 1bar ) .
Pour ceux que cela peut aider , la fonction recherche du forum m'a donné des pistes (merci alpa pour ce topique
) pour non pas résoudre les facéties de la biturbo mais mettre en avant de futures problemes
viewtopic.php?f=20&t=25888&hilit=problèmes+électriques+maserati+biturbo#p353936
J'ai ou ai eu tous ces symptômes aléatoirement ou en même temps mais aujourd'hui j'ai trouvé un truc sur lequel j'aimerai votre avis .
En débranchant la prise du capteur de pression absolu, outre la graisse coagulée retrouvée dedans , j'ai remarqué une faiblesse de la gaine (l'espèce d'embout de ballon de baudruche ) . En la faisant glisser, elle laisse apparaitre 3 fils (normal pour 3 connexions ) .Cependant , 2 sont entièrement isolés et le troisième est un fil argenté torsadé isolé sur 3 centimètres par une gaine noire brillante ... La jonction des deux se fait comme par hasard sur le point de frottement de cette prise avec les parties métalliques au dessus des injecteurs .
D'où : Est ce normal ? est ce une pièce adaptable ? ou trouver une remplaçante ?
Peut il y avoir une incidence sur le ralenti et faire des petits bruits de claquements (comme des relais qui claquent mais plus fort , cela s'entend de l'intérieur )
A suivre donc