ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Mai 2024 3:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2012 14:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Déc 2012 12:59
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'une 3200 Grigio touring avec l'intérieur Blu.
Elle est très propre mécaniquement et esthétiquement mais a besoin d'un grand entretien :

J'ai sourcé les pièces chez Eurospares pour les filtres, courroies et joints.
J'ai sourcé les Freins chez Brake international en Angleterre : 500 € tout compris, disques et plaquettes, Av et Ar
Attention à commander des disques des 550 Maranello ce sont les mêmes !
Ceux indiqués comme étant les références des 3200 GT sont en fait les "bruts" ventilés mais non percés
J'ai commandé un lundi matin, les pièces de frein etaient à la maison le mercredi à midi...
Eurospare est plus long...
Disques : Brembo / Plaquettes : Ferrodo

J'avais le sièges passager en panne :
Verdict : Moteurs et commande de sièges HS

En fait, les commandes sont celles des Audi A6 des années 90-2000, avec des connecteurs différents selon les modèles. finalement beaucoup de "bombe contact " et un décrassage en rêgle a permis de les sauver
Pour les moteurs : Idem, démontage, dessertissage, un coup de tour sur les collecteurs et un gros nettoyage à l'essence C + retouche des charbons les a sauvé.
A près de 1500 € le jeu complet, ça valait le coup.
Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais il semble que ce soit aussi de la pièce de la banque d'organe Audi.
La vidange ne pose pas de problèmes particulier, pensez juste à acheter une douille 14-17 de "N-----o" pour le bouchon du carter d'huile.

Maintenant, plus "difficile" : Quelqu'un a t'il fait la distribution : Courroie, tendeur, pompe à eau etc ?
Quelles sont les précautions ou détails spécifiques ?

Idem pour le liquide de refroidissement : Comment vidanger correctement le bloc, où sont les purges si elles existent ?
la documentation constructeur, trouvée en Italie, n'est pas très prolixe sur le sujet.
Merci d'avance pour tout conseil ou lien utile

Bonnes fêtes !

Philippe


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2012 5:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 18 Déc 2008 7:03
Messages: 127
salut désolé de ne pouvoir t'aider jamais fait la distri la dessus

mais je t'envie c'est une super auto :wink:

quel est l'intervalle pour ce moteur ?


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Déc 2012 18:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Déc 2012 12:59
Messages: 3
Bonjour,

C'est 50kkm ou 3 ans pour la courroie (qui entraine 2 AAC sur 4)
110 kkm pour les chaines de synchronisation (entrainement des 2 autres AAC)
C'est une belle usine à gaz mais finalement un moteur pas si compliqué...

Bonne journée,

Philippe


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com