be_fa a écrit:
Salut à tous,
Désoler à tous les passionnés
historiques de la marque Maserati
qui bichonnent les 3200gt dans le garage.
Ne lisez pas ce qui va suivre au risque de faire une attaque!!
Salut,
Enfin quelqu'un qui pense a une utilisation serieuse.
Malheureusement la 3200gt n'a pas ete vendue aux US ou il y a beaucoup plus de passionnes friques du sport auto.
Pour les infos genre poid je te laisse regarder les fiches Mase.
Le ralenti instable indique des pbs autour du papillon electronique donc frais en perspective car c'est une piece chere. C'est la meme merde que sur les autres voitures modernes.
Je crois que le boitier de la 3200gt est special, les lecteurs CAN n'arrivent pas a lui parler. Bref pour le circuit il vaut mieux virer le boitier et le papillon et mettre un matos normal. Il n'y a pas de distribution variable. La distribution est a courroie, la meme que sur les v6 24v et le v8 de QP4 v8 (a ne pas confondre avec la QP5 qui a un v8 4.2 asthmatique Ferrari).
Je n'ai pas de 3200gt mais je les regarde depuis un certain temps car c'est la biturbo la plus aboutie. Ca reste globalement le meme chassis (conceptuellement) mais avec des trains roulant Ferrari. Le diff est un ZF de Ferrari, le meme que sur les QP4/Ghibli GT, c'est un glissement limite mais apparement tarre pour davantage de %, j'ai vu 50 et 70%, va savoir. C'est un 3.5:1 ou proche de ca. Celui des QP4 v8 est deja assez balaise en tarrage, j'en ai un sur ma biturbo 430. BV Getrag il me semble. Suspatte pilotee avec possibilite d'enlever la commande electronique des amortos et les regler a la main (c'est un moteur elec visse sur l'amorto, tres intelligent pour une fois de la part de Koni). Tu pourras mettre un panoplie d'amortos car c'est du coil-over tout bette (train a double triangulation partout). Ceux d'origine sont deja reglables il me semble.
Le moulin tourne a 1.1bars, 370ch sur un 3.2L c'est gentil sur un 4v. Les turbos sont a roulement a billes et tiennent 1.6bar (d'apres ce qu'on font certains). Beaucoup de pieces doivent etre communes avec le v8 des QP4. Les chaines relient les deux AAC de chaque bancs, meme systeme que sur les v6 24v et le v8 QP4/Shamal. A remplacer tous les 100mkm. Alimentation en essence a l'ancienne avec deux pompes (il me semble) et un circuit a retour d'essence, donc on peut le modifier sans problemes (pas comme les systemes sans retour et pompe regulee).
Attention, ce n'est pas un moteur de course , le vilo est en croix, pas a plat comme sur la Shamal et les Ferrari. Il doit pouvoir monter a 8000tr mais a mon avis il vaut mieux rester sous les 7200 d'origine.
Les freins AV sont apparement un peu legers pour du circuit (sur une caisse pas allegee). Ce sont des etriers 4 pistons Brembo oui je crois les memes que sur les enclumes Alfa modernes. C'est a voir et a comparer avec du BM moderne, les freins des biturbo et BM ont souvent ete les memes.
Combien t'arriveras a enlever en poid ? A mon avis pas plus de 300kg sans couper la caisse pour mettre du composite sur arceau, c'est une caisse moderne rigide en acier dense. Si la 3200gt a ete faite aussi bien que la QP4 l'interieur doit etre d'une conception tres propre, faisceau simple, etc
Entraxe de jante 108x5, le meme que sur les QP4/GT et plein d'autres voitures, ca sert pour avoir des jantes circuit.
Bonne chance.
Tu trouveras les plans de la voiture sur
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