ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Mai 2024 17:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2011 10:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 17:15
Messages: 10
Salut à tous,
Désoler à tous les passionnés :sm (3) historiques de la marque Maserati :sm (3) qui bichonnent les 3200gt dans le garage.

Ne lisez pas ce qui va suivre au risque de faire une attaque!! :shock:

Voila, je regarde encore du coté des 3200GT dont le prix ne fait que baisser :twisted:
Je voudrais quelques conseils de ceux qui arrache leurs 3200GT.

Autant vous le dire, je ne vais pas l'acheter pour aller chercher le pain, ou sortir mamy... :mrgreen:

Alors savez vous:
Quel poids exacte?
Quel poids une fois vidée (interieur, et tous accessoires superflux (hors clim et abs))
Quelle puissance réelle sur banc?
Quelle puissance une fois reprogue? (je crois que ça tourne dans les 410ch avec ligne et filtre.)
Quesqu'y bride une fois les 410ch atteinds? (Turbo? injecteur? embiellage?)
Il parait que les freins sont hyper light!!! ( c'est du brembo d'origine?? On dirait les meme ques sur les ALFA)
Quel comportement sur circuit? (le moteur supporte, le chassis aussi?)
Les suspensions d'origines la font ressembler à une kangoo, qui a mit du combiné filté???

j'ai vu que vous dites de surveiller pour l'achat si le ralentit est stable a chaud? (sinon ca viendras de quoi?? lambdas? EGT?)
C'est bien une courroie de distrib y a pas de chaine la dessus (je vois le mot chaine des fois dans les topic)? :o

Vu mon utilisation je devrais privilégier une de 2001 ou +... connaissez vous la date EXACTE de fabrication ou bien un signe disctinctif pour voir si c'est un phase 1 ou phase 2 le moteur??? (style solenoide, sonde etc etc)

Merci a tous

Une petit annonce pour patienter :mrgreen:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15278516.html


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 10:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Cool ce projet 8)

Voici déjà une petite description de version améliorée.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=3

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 10:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 17:15
Messages: 10
thierry a écrit:
Cool ce projet 8)

Voici déjà une petite description de version améliorée.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=3



C'est pas une description ca c'est une annonce lol :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2011 20:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Déc 2006 17:56
Messages: 97
Localisation: Andorre
attendez 2012 les prix seront divisés entre 2 et 3

taxe co² - ATN et autres plans de redressement


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2011 16:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 17:15
Messages: 10
C'est quoi ATN?
est quesqui change avec la taxe co2 en 2012??


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2011 1:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Comparaison des barèmes:
Emissions de CO2: 2011 2012
0 à 50 g/km 5.000 € 5.000 €
50 à 60 g/km 5.000 € 3.500 €
61 à 90 g/km 800 € 400 €
91 à 105 g/km 400 € 100 €
106 à 110 g/km 400 € 0 €
111 à 140 g/km 0 € 0 €
141 à 150 g/km 0 € - 200 €
151 à 155 g/km -200 € - 500€
156 à 180 g/km -750 € - 750 €
181 à 190 g/km - 750 € - 1.300 €
191 à 230 g/km - 1600 € - 2300 € + 160 € par an a partir de 190g
231 à 240 g/km - 1600 € - 3600 €
Plus de 230 g/km - 2600 € - 3600 €

ça ne va pas en s'améliorant... :twisted:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z1giDC6SHP

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2011 18:16 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
be_fa a écrit:
Salut à tous,
Désoler à tous les passionnés :sm (3) historiques de la marque Maserati :sm (3) qui bichonnent les 3200gt dans le garage.

Ne lisez pas ce qui va suivre au risque de faire une attaque!! :shock:


Salut,
Enfin quelqu'un qui pense a une utilisation serieuse.
Malheureusement la 3200gt n'a pas ete vendue aux US ou il y a beaucoup plus de passionnes friques du sport auto.
Pour les infos genre poid je te laisse regarder les fiches Mase.
Le ralenti instable indique des pbs autour du papillon electronique donc frais en perspective car c'est une piece chere. C'est la meme merde que sur les autres voitures modernes.
Je crois que le boitier de la 3200gt est special, les lecteurs CAN n'arrivent pas a lui parler. Bref pour le circuit il vaut mieux virer le boitier et le papillon et mettre un matos normal. Il n'y a pas de distribution variable. La distribution est a courroie, la meme que sur les v6 24v et le v8 de QP4 v8 (a ne pas confondre avec la QP5 qui a un v8 4.2 asthmatique Ferrari).

Je n'ai pas de 3200gt mais je les regarde depuis un certain temps car c'est la biturbo la plus aboutie. Ca reste globalement le meme chassis (conceptuellement) mais avec des trains roulant Ferrari. Le diff est un ZF de Ferrari, le meme que sur les QP4/Ghibli GT, c'est un glissement limite mais apparement tarre pour davantage de %, j'ai vu 50 et 70%, va savoir. C'est un 3.5:1 ou proche de ca. Celui des QP4 v8 est deja assez balaise en tarrage, j'en ai un sur ma biturbo 430. BV Getrag il me semble. Suspatte pilotee avec possibilite d'enlever la commande electronique des amortos et les regler a la main (c'est un moteur elec visse sur l'amorto, tres intelligent pour une fois de la part de Koni). Tu pourras mettre un panoplie d'amortos car c'est du coil-over tout bette (train a double triangulation partout). Ceux d'origine sont deja reglables il me semble.
Le moulin tourne a 1.1bars, 370ch sur un 3.2L c'est gentil sur un 4v. Les turbos sont a roulement a billes et tiennent 1.6bar (d'apres ce qu'on font certains). Beaucoup de pieces doivent etre communes avec le v8 des QP4. Les chaines relient les deux AAC de chaque bancs, meme systeme que sur les v6 24v et le v8 QP4/Shamal. A remplacer tous les 100mkm. Alimentation en essence a l'ancienne avec deux pompes (il me semble) et un circuit a retour d'essence, donc on peut le modifier sans problemes (pas comme les systemes sans retour et pompe regulee).
Attention, ce n'est pas un moteur de course , le vilo est en croix, pas a plat comme sur la Shamal et les Ferrari. Il doit pouvoir monter a 8000tr mais a mon avis il vaut mieux rester sous les 7200 d'origine.
Les freins AV sont apparement un peu legers pour du circuit (sur une caisse pas allegee). Ce sont des etriers 4 pistons Brembo oui je crois les memes que sur les enclumes Alfa modernes. C'est a voir et a comparer avec du BM moderne, les freins des biturbo et BM ont souvent ete les memes.
Combien t'arriveras a enlever en poid ? A mon avis pas plus de 300kg sans couper la caisse pour mettre du composite sur arceau, c'est une caisse moderne rigide en acier dense. Si la 3200gt a ete faite aussi bien que la QP4 l'interieur doit etre d'une conception tres propre, faisceau simple, etc
Entraxe de jante 108x5, le meme que sur les QP4/GT et plein d'autres voitures, ca sert pour avoir des jantes circuit.
Bonne chance.

Tu trouveras les plans de la voiture sur
www.eurospares.co.uk

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com