J'ai enfin la raison de mes soucis de direction.
Après avoir vérifié la tension de la courroie pour éliminer cette piste, j'allais commander une pompe de remplacement, mais n'étant que moyennement convaincu par cette explication, j'ai réexaminé encore une fois l'intégralité du circuit.
Et j'ai trouvé le problème (enfin).
Le soufflet gauche de la crémaillère de direction est huileux coté passager.
En écartant les spires pour voir une éventuelle fissure, de l'huile coule, en quantité non négligeable.
La voiture ne perd pas d'huile dans le garage car je ne tourne pas pour rentrer, les spires du soufflet sont donc serrées l'une contre l'autre. Il n'est pas sensé y avoir d'huile à cet endroit, juste de la graisse épaisse.
Il faut donc se rendre à l'évidence, c'est ma crémaillère qui déconne.
Les premiers prix trouvés font peur, 1400 chez eurospares, 425 chez maseratispare, pour finir à 125 chez Koen
.
J'ai donc commandé une crémaillère et ai contacté quelques compagnies spécialisées pour essayer d'avoir un kit de joint dire de réparer la mienne.
Si je trouve les joints, cela me permettra de remettre à neuf la première sans pour autant immobiliser la voiture en cas d'échec (sans compter qu'à mon avis, un kit de joint et deux soufflets me couteront de toutes façons autant qu'une crémaillère d'occaz).
Après ça, je devrais être tranquille un petit temps.
Je vous ferai savoir si un tel kit existe