biturbo31 a écrit:
Bonjour,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja essayé les 2 version du 2.8 3V cata et non cata ?
Y a t'il une vrai difference de puissance entre les 2 moulins, sent on vraiment une difference au volant ?
Qu'elles sont les vrais differences ?
Ayant la version cata en boite auto, est il possible de rertouver la puissance du non cata ?
La difference est dans les tours, il y a plus d'avance d'allumage a partir de 4500tr je crois. Pour le reste les moteurs sont identiques (je roule avec un moteur d'origine cata sur ma 430 non cata). On peut repasser ren version non cata en changeant les eprom des deux boitiers et en virant la sonde cata et le pot cata (sinon il va cramer), il n'y a rien a changer dans le moteur.
Sinon tu peux passer a la boite manuel. La BVA a un pont plus court, avec une BVM ca va tirer 10% plus court donc 10% plus de couple. Toutes les BVM ZF sont globalement les memes, tu peux en recuperer sur une 2L carbu.