ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 11:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AM495 et AM496
MessagePosté: 21 Sep 2011 3:45 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Quelqu'un aurait les détails sur les différences entre ces 2 moteurs ?

Les 2 ont été montés sur la Ghibli ?
D'après un hollandais, il existe des Ghibli avec intercoolers frontaux comme sur les Biturbos et c'est ce moteur qui est l'AM 495 ? Vrai ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 21 Sep 2011 5:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 06 Mai 2007 18:22
Messages: 247
Localisation: Toulon
C 'est Jonny le hollandais?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 21 Sep 2011 5:37 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Je sais pas.
Mais je pensais que le 496 était le moteur de la Ghibli Cup.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 21 Sep 2011 20:23 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Koen sur ebay a vendu il y a 2 semaines les AAC (que j'ai loupe comme un con) du pretendu am496 (Cup). Il ne me repond plus depuis cet ete (je ne sais pas pourquoi) donc je n'ai pas pu savoir si ca provenait d'une Cup mais a mon avis non.
Je lui avais fait de la pub ici et maintenant il ne me parle plus. Je sais pas quoi en penser.

La Cup a des turbos ballbearing et il me semble est sense avoir un bas-moteur renforce.
Je voulais acheter ces AAC pour les comparer avec des AAC de 224 que j'ai. Car je soupsonne tous les AAC 2L 24v etre les memes. Deja tous les AAC 18v sont les memes, carbus y compris.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 21 Sep 2011 21:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 11 Oct 2010 15:49
Messages: 162
Localisation: Belgique
Si ça peut faire avancer le débat, j'ai ça à proposer: un schéma reprenant les différences entre un cup et non cup.
Image

On peut constater que la culasse est différente mais je pense que cette différence tient uniquement à un changement au niveau du circuit de refroidissement.
Les AAC et tout ce qui va avec semblent être identique aux autres 2L, la différence principale étant les turbos et l'ECU.

Reste la restriction différente près du solénoide qui pourrait aussi affecter le boost (en n°3), à investiguer.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 21 Sep 2011 23:15 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
La restriction de la valve de boost c'est de la merde en boite, c'est vraiment n'importe quoi ce Mase a fait. Personne ne met de restricteurs, y a l'electronique pour ca.
Par contre j'aurais aime davantage d'infos sur les modifs du refroidissement. Je sais pas ou on peut trouver ca.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 22 Sep 2011 3:13 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Merci pour les détails mais à la base je voulais juste savoir à quoi correspondent les noms 495 et 496 :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 22 Sep 2011 7:38 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
AM496 est sense etre le moteur de Cup et Open Cup.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 22 Sep 2011 7:39 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Ok c'est bien ce qu'il me semblait.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: AM495 et AM496
MessagePosté: 23 Sep 2011 20:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
AM 495 = Ghibli 2.0 litres (1ere serie??)
AM 496 = Ghibli 2.0 litres (M.Y94,GT et Primatist)
AM574 = Ghibli 2.8 litres
AM 577 = Ghibli Cup et Open Cup



Image

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Dernière édition par astura le 23 Sep 2011 22:28, édité 2 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com