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MessagePosté: 13 Sep 2011 21:04 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 23 Déc 2010 15:24
Messages: 9
Hello,

Je viens de voir ce sujet.
Retour d'expérience de ma part.

Je me suis séparé de ma 3200 cet été (modèle 2001 avec 55Mkm) que j'ai gardé pendant 2 ans.
Pour moi la vrai dernière Maserati (feux boomerang et V8 biturbo).
Au niveau dépense tout dépend où vous la faite entretenir : pour ma part c'était chez Pozzi (origine de l'auto et de tous les entretiens). Environ 1000 eur/an pour la révision (vidanges etc...) La courroie il faut compté 2500/3000, pareil pour l'embrayage.
Je n'ai rien contre les spécialistes bien au contraire et j'ai même songé y faire entretenir la mienne chez les plus réputés notamment dans le 77 (sur plusieurs devis, juste la MO était moins cher).
Sinon je mettais renseigné auprès d'autre spécialiste méca italien en RP mais aussi réputé que dans le 77 ou en concession.
Je savais que j'allais revendre mon auto et j'ai préféré gardé le full carnet Pozzi (rassurant pour les non initiés de la marque).
Je préfère la 3200 (plus exclusif) à la 4200 (peut-être plus fiable mais plus fade à mon gout).

Je pense qu'une belle 3200 se revend mieux qu'une belle 4200 sauf Gransport = la plus belle en 4200 (mais pas de boite méca)

Que tu roules ou pas, il faut les entretenir tous les ans et ce n'est pas les mêmes prix que Porsche ou autre. C'est plus exigent, plus capricieux, plus méditéranéen, en bref le charme à l'italienne !


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MessagePosté: 23 Sep 2011 14:21 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Aoû 2011 14:47
Messages: 11
Localisation: RENNES
Qu'as-tu racheté en remplacement de ta 3200?


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MessagePosté: 02 Oct 2011 10:41 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 23 Déc 2010 15:24
Messages: 9
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais celà sera probablement un Porsche 997s ou 996 4s, plus exploitable au quotidien.


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MessagePosté: 02 Oct 2011 15:04 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 21 Juil 2010 19:04
Messages: 782
Dommage.


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MessagePosté: 04 Nov 2011 14:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Nov 2011 7:58
Messages: 13
cococh a écrit:
Hello,

Je viens de voir ce sujet.
Retour d'expérience de ma part.

Je me suis séparé de ma 3200 cet été (modèle 2001 avec 55Mkm) que j'ai gardé pendant 2 ans.
Pour moi la vrai dernière Maserati (feux boomerang et V8 biturbo).
Au niveau dépense tout dépend où vous la faite entretenir : pour ma part c'était chez Pozzi (origine de l'auto et de tous les entretiens). Environ 1000 eur/an pour la révision (vidanges etc...) La courroie il faut compté 2500/3000, pareil pour l'embrayage.
Je n'ai rien contre les spécialistes bien au contraire et j'ai même songé y faire entretenir la mienne chez les plus réputés notamment dans le 77 (sur plusieurs devis, juste la MO était moins cher).
Sinon je mettais renseigné auprès d'autre spécialiste méca italien en RP mais aussi réputé que dans le 77 ou en concession.
Je savais que j'allais revendre mon auto et j'ai préféré gardé le full carnet Pozzi (rassurant pour les non initiés de la marque).
Je préfère la 3200 (plus exclusif) à la 4200 (peut-être plus fiable mais plus fade à mon gout).

Je pense qu'une belle 3200 se revend mieux qu'une belle 4200 sauf Gransport = la plus belle en 4200 (mais pas de boite méca)

Que tu roules ou pas, il faut les entretenir tous les ans et ce n'est pas les mêmes prix que Porsche ou autre. C'est plus exigent, plus capricieux, plus méditéranéen, en bref le charme à l'italienne !


Ca me fait toujours rigoler, voir m'énerver quand je vois les prix annoncés pour un changement de courroies sur les moteurs longitudinaux avant.
Ex sur ma 456: une courroie (chez Ferrari hein) 101,00 € HT, bon il y en a deux, ça fait 202€ HT soit 241,69 TTC les pièces. La main d'oeuvre ? Ben c'est comme sur une vieille R21 diesel, bon y en a deux alors mettons deux fois plus de temps. Ca fait +/- 400 €, pas 3000 !!!!!!!! Et effectivement; n'importe quel mécano du coin de la rue sait faire cette opération basique. Si on fait les tendeurs, ç'est un peu plus cher, en fait ça coûte deux fois les courroies, mais ça ne se dégrade pas avec le temps comme le caoutchouc.
Bien sur rien à voir avec une 348 ou il faut tomber tout l'ensemble mécanique AR.


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MessagePosté: 04 Nov 2011 14:58 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Eh oui. Sur les v6/v8 Mase le plus dur c'est d'acceder a la distrib: ventilo, flotte, caches plastoc. La courroie seule se fait en 20 minutes. Mais comme c'est Maserati il faut ajouter 1000 euros d'offset.

_________________
Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 05 Nov 2011 20:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2010 8:48
Messages: 56
pour ce qui est des 3000 euros par an.. ma fois cela me semble bien trop élevé.. Apres Pozzi n'est pas non plus réputé pour ses tarifs ni sa qualité dans le travail...
c'est comme chez porsche tu vas à la concession et tu en reparts aussi vite.. forcement il faut payer le mec qui prend le café les secretaires et autres.. alors que si tu vas dans un petit garage qui respire le travail et non les courbettes le travail est fait dans les regles avec bien souvent des gens qui viennent des concessions...


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MessagePosté: 20 Nov 2011 21:48 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 23 Déc 2010 15:24
Messages: 9
Phil Traère a écrit:
cococh a écrit:
Hello,

Je viens de voir ce sujet.
Retour d'expérience de ma part.

Je me suis séparé de ma 3200 cet été (modèle 2001 avec 55Mkm) que j'ai gardé pendant 2 ans.
Pour moi la vrai dernière Maserati (feux boomerang et V8 biturbo).
Au niveau dépense tout dépend où vous la faite entretenir : pour ma part c'était chez Pozzi (origine de l'auto et de tous les entretiens). Environ 1000 eur/an pour la révision (vidanges etc...) La courroie il faut compté 2500/3000, pareil pour l'embrayage.
Je n'ai rien contre les spécialistes bien au contraire et j'ai même songé y faire entretenir la mienne chez les plus réputés notamment dans le 77 (sur plusieurs devis, juste la MO était moins cher).
Sinon je mettais renseigné auprès d'autre spécialiste méca italien en RP mais aussi réputé que dans le 77 ou en concession.
Je savais que j'allais revendre mon auto et j'ai préféré gardé le full carnet Pozzi (rassurant pour les non initiés de la marque).
Je préfère la 3200 (plus exclusif) à la 4200 (peut-être plus fiable mais plus fade à mon gout).

Je pense qu'une belle 3200 se revend mieux qu'une belle 4200 sauf Gransport = la plus belle en 4200 (mais pas de boite méca)

Que tu roules ou pas, il faut les entretenir tous les ans et ce n'est pas les mêmes prix que Porsche ou autre. C'est plus exigent, plus capricieux, plus méditéranéen, en bref le charme à l'italienne !


Ca me fait toujours rigoler, voir m'énerver quand je vois les prix annoncés pour un changement de courroies sur les moteurs longitudinaux avant.
Ex sur ma 456: une courroie (chez Ferrari hein) 101,00 € HT, bon il y en a deux, ça fait 202€ HT soit 241,69 TTC les pièces. La main d'oeuvre ? Ben c'est comme sur une vieille R21 diesel, bon y en a deux alors mettons deux fois plus de temps. Ca fait +/- 400 €, pas 3000 !!!!!!!! Et effectivement; n'importe quel mécano du coin de la rue sait faire cette opération basique. Si on fait les tendeurs, ç'est un peu plus cher, en fait ça coûte deux fois les courroies, mais ça ne se dégrade pas avec le temps comme le caoutchouc.
Bien sur rien à voir avec une 348 ou il faut tomber tout l'ensemble mécanique AR.


On est pas tous né avec une clé de 12 entre les mains. Pour ma part, ce genre d'opération (changement de courroie) je laisse faire les pro (changement de plaquette sur une Talbot Samba, j'ai su faire dans ma jeunesse) et pour conserver un carnet full concession, j'ai préféré payé plus cher l'entretien que chez un spécialiste, mais je pense que si je l'ai revendu rapidement et a un prix que j'estimais raisonnable, celà a joué. Et si Môsieur The connaisseur à un doute sur les devis je les ai encore. Allez


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MessagePosté: 20 Nov 2011 23:44 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
cococh a écrit:
On est pas tous né avec une clé de 12 entre les mains. Pour ma part, ce genre d'opération (changement de courroie) je laisse faire les pro (changement de plaquette sur une Talbot Samba, j'ai su faire dans ma jeunesse) et pour conserver un carnet full concession, j'ai préféré payé plus cher l'entretien que chez un spécialiste, mais je pense que si je l'ai revendu rapidement et a un prix que j'estimais raisonnable, celà a joué. Et si Môsieur The connaisseur à un doute sur les devis je les ai encore. Allez


Mais on ne t'a rien reproche, on parle des tarifs des garagistes.

_________________
Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 28 Nov 2011 13:47 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 18 Déc 2008 7:03
Messages: 127
mad max a écrit:
En réalité, faire la distribution sur une Alfa 156 V6 coute plus cher que sur une Biturbo ! Même chose pour une 406 Coupé ou une Clio RS, le compartiment moteur rempli comme un oeuf.
C'est toujours plus facile sur un moteur longitudinal et ensuite parce que c'est accessible sur la Biturbo, il suffit de démonter le radiateur pour avoir un accès en façade.

Etrange toutes ces grosses factures dont tu parles. Ca me fait penser à un garage dont je tairai le nom pour éviter tout problème qui est spécialiste de factures astronomiques (genre entre 1500 et 2000€ pour une distrib, mais bien sûr) ou bien de trucs inutiles tel que le passage des culasses au sans plomb.

Par curiosité tu es de quelle région ?

Pour le reste, bien sûr qu'une Maserati coute cher à entretenir, c'est une voiture de sport qui coutait une fortune à l'achat. C'est la même chose ailleurs. Une M3 e36 coute aussi très cher à entretenir malgré une distribution par chaine.


salut max

sur quoi tu te bases pour dire qu'une M3 coute cher parceque j'en ai eu 2 et c'est pas honéreux du tout l'entretien d'une M3 :wink:


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