cococh a écrit:
Hello,
Je viens de voir ce sujet.
Retour d'expérience de ma part.
Je me suis séparé de ma 3200 cet été (modèle 2001 avec 55Mkm) que j'ai gardé pendant 2 ans.
Pour moi la vrai dernière Maserati (feux boomerang et V8 biturbo).
Au niveau dépense tout dépend où vous la faite entretenir : pour ma part c'était chez Pozzi (origine de l'auto et de tous les entretiens). Environ 1000 eur/an pour la révision (vidanges etc...) La courroie il faut compté 2500/3000, pareil pour l'embrayage.
Je n'ai rien contre les spécialistes bien au contraire et j'ai même songé y faire entretenir la mienne chez les plus réputés notamment dans le 77 (sur plusieurs devis, juste la MO était moins cher).
Sinon je mettais renseigné auprès d'autre spécialiste méca italien en RP mais aussi réputé que dans le 77 ou en concession.
Je savais que j'allais revendre mon auto et j'ai préféré gardé le full carnet Pozzi (rassurant pour les non initiés de la marque).
Je préfère la 3200 (plus exclusif) à la 4200 (peut-être plus fiable mais plus fade à mon gout).
Je pense qu'une belle 3200 se revend mieux qu'une belle 4200 sauf Gransport = la plus belle en 4200 (mais pas de boite méca)
Que tu roules ou pas, il faut les entretenir tous les ans et ce n'est pas les mêmes prix que Porsche ou autre. C'est plus exigent, plus capricieux, plus méditéranéen, en bref le charme à l'italienne !
Ca me fait toujours rigoler, voir m'énerver quand je vois les prix annoncés pour un changement de courroies sur les moteurs longitudinaux avant.
Ex sur ma 456: une courroie (chez Ferrari hein) 101,00 € HT, bon il y en a deux, ça fait 202€ HT soit 241,69 TTC les pièces. La main d'oeuvre ? Ben c'est comme sur une vieille R21 diesel, bon y en a deux alors mettons deux fois plus de temps. Ca fait +/- 400 €, pas 3000 !!!!!!!! Et effectivement; n'importe quel mécano du coin de la rue sait faire cette opération basique. Si on fait les tendeurs, ç'est un peu plus cher, en fait ça coûte deux fois les courroies, mais ça ne se dégrade pas avec le temps comme le caoutchouc.
Bien sur rien à voir avec une 348 ou il faut tomber tout l'ensemble mécanique AR.