Bonjour.
Depuis cette après-midi, ma ghibli est à l'arrêt, et ne veut plus redémarrer.
J'explique en quelques mots les circonstances.
Je suis sorti en promenade début d'après midi, pas de soucis au démarrage.
La voiture roule comme d'habitude, une fois chaude, quelques montées dans les tours, aucun soucis.
En route (après une vingtaine de km), il me semble entendre un léger bruit à l'avant (un peu comme le moteur de la ventilation) et je coupe la radio (qui n'allait pas très fort) et ouvre les fenêtres pour vérifier que ce bruit ne vient pas de la voiture, malheureusement, c'est le cas.
Je roule encore deux kilomètres jusqu'à ma destination, le bruit va croissant, et me fait penser à un soucis de collecteur fendu (je ne sais pourquoi, c'est ce qui m'est venu en tête).
Je me gare, je laisse tourner le moteur une bonne trentaine de seconde et coupe (je n'ai pas calé).
Notons que le bruit est plus fort à faible régime que vers 2500tm.
Etant arrivé à destination, et pas super motivé pour me glisser sous la voiture sous la pluie, je laisse la ghibli refroidir.
Je précise que durant les derniers km, je n'ai pas noté de chute de pression d'huile, d'augmentation de température ni de perte de puissance (mais je n'ai bien entendu pas poussé la voiture, vu le bruit, donc ce point ne veut pas dire grand chose).
Évidement, quelques heures après, impossible de la démarrer, j'ai du me faire remorquer jusque chez moi.
Où en sommes-nous?
1. Le démarreur tourne.
2. Il n'y a pas de perte de liquide.
3. J'ai toujours de l'huile et la voiture a un entretien suivi (courroies récentes).
4. Le moteur ne semble pas bloqué.
5. J'entends bien la pompe à essence au démarrage (par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais depuis toujours, en tournant la clé en position deux, avant de démarrer, elle fait TRRRRRRRRRRR 5 à 10 secondes, le bruit est assez fort, c'est ma seule voiture avec une pompe qui fait autant de bruit en fait).
6. Plus étrange, lorsque je fais fonctionner le démarreur, j'entends un bruit sourd cyclique provenant de la baie moteur, régulier deux par seconde, (comme un bruit de grosse caisse dans laquelle on aurait mi des couvertures, bong bong, bong, oui, je sais, ça ne parle pas de masses). C'est peut-être tout à fait normal, mais je signale.
Voilà où j'en suis. Visuellement, je ne vois rien d'anormal, mais je ne suis pas encore passé sous la voiture pour vérifier, pouvez-vous me dire à quel endroit je peux prendre appui pour soulever la voiture avec mon cric hydraulique?
Avant de faire n'importe quoi, j'aime autant prendre votre avis.
Je n'ai pas de soucis avec l'idée d'amener la voiture chez un spécialiste, le seul soucis, c'est que je n'ai pas de plateau, et il y a pas mal de km à faire, donc on va d'abord voir si je ne peux rien faire de mon coté.
Vous pensez que la pompe à essence peut avoir quelque chose à voir?
Si je démonte la durite pour vérifier son débit, je peux simplement mettre un récipient ou la pression est énorme et je vais en mettre partout?
Vous avez d'autres pistes?
Merci d'avance.