ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 20 Sep 2011 20:30 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
pf a écrit:
Comment arrives-tu encore à trouver un garage à moins de 60Euros TTC l'heure de mo spécialisée???


Facile, c'est en Serbie LOL

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 21 Sep 2011 7:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 11 Oct 2010 15:49
Messages: 162
Localisation: Belgique
pf a écrit:
Comment arrives-tu encore à trouver un garage à moins de 60Euros TTC l'heure de mo spécialisée???


Tout petit garage dans la périphérie bruxelloise tenu par un passionné, personnel réduit (jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont que deux, patron y compris, ce qui facilite en outre les contacts vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire), pas de zone d'accueil (enfin si, il y a le bureau du patron), pas de personnel supplémentaire à rémunérer (secrétaire, vendeur ou autre), chaque centimètre carré est utilisé et investissement dans les outils et non dans "l'esthétique" du garage.

Mais c'est certain que c'est plus que raisonnable. :D

Maintenant, il n'est pas exclu que d'une façon générale, la MO soit moins chère en Belgique qu'en France (si ça peut aider pour comparer, ils facturent dans les 90€ dans un centre porsche -pas pour la mienne, j'en ai pas, celle d'un ami).

Je ferai un compte rendu complet après récupération du véhicule sur le garage (sauf si l'on considère cela comme de la pub, je ne voudrais pas avoir de problème)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 21 Sep 2011 9:12 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Le taux d'imposition globale en Belgique et en France est le meme donc le cout de la MO devrait etre le meme sauf si le niveau de vie etait different, ce que je ne pense pas etre le cas. D'autres garages pratiquent la meme politique d'etre moins cher, du coup les gens sont plus detendues quand au temps passe a reparer et au final ca permet de faire du bon travail (car on a le temps) sans que les gens aient peur de se faire avoir (le garage qui passe 3h a 100 euros a chercher la panne, ne trouve rien et facture 300 euros ca fait fuire).

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 29 Oct 2011 14:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 11 Oct 2010 15:49
Messages: 162
Localisation: Belgique
Une dernière remontée de ce post pour vous faire un retour tout de même (j' étais à l'étranger le mois d'octobre, pas pu faire plus vite).


J'ai donc récupéré la voiture, le moteur tourne cette fois. :D


Encore un peu de pub gratuite pour M valenti, mais très content de la prise en charge.
Accompagnant la facture, un petit dossier photo :shock: avec diverses étapes du démontage du moteur, une vue des culasses de retour de rectif...
Ca ne mange pas de pain, mais je trouve que c'est un vrai plus dans le cas de ce genre de véhicule. :wink:
Dans l'atelier aujourd'hui, 3 ghibli, deux 308, diverses biturbo, 3 moteurs de biturbo en cours de révision, un autre moteur maserati que je n'ai pas reconnu...

Facture conforme au devis, 16h de main d'oeuvre (je m'attendais à plus). Notons qu'il ont du remplacer deux goujons du collecteur, cassés (et tant que la voiture était sur le pont, ils ont repris quelques débuts de point de rouille, autant en profiter, merci à eux).


Les gros postes étant la rectification même des culasses (550HTVA pièce, remplacement des sièges, rodage et reprise de points chauds, lié à un ancien JDC, voir plus loin pour les détails*) et les guides de soupapes d'admission (presque 40HTVA pièce, il y en a douze :evil: ).

La voiture tourne bien, mais retour à l'atelier indispensable dans 1500km pour mise au point fine / optimisation des perfs et re-réglage des soupapes je suppose, dire de laisser le temps aux pièces de s'ajuster, que tout soit bien rodé.

Reste avoir si l'hiver approchant à grand pas me laissera le temps de parcourir cette distance.



* Concernant cette histoire de joint de culasse
Lors de l'achat du véhicule, un des facteurs décisifs a été son passage chez Nuova Lunelli à Modene vers ses 75000km (il y a un peu plus de 5 ans).
Je n'en connaissais pas la cause, j'avais juste la facture prouvant l'intervention, une rectif des culasses avait été réalisée ainsi que le changement de l'une ou l'autre soupape et ou poussoirs, faudrait que je regarde, soit.
Il semblerait que cette intervention ait suivi un problème de joint de culasse avec surchauffe.


Lunelli étant reconnu (je pense), je me disais naivement que le travail devait être au top.

Cette fois-ci, lors de l'intervention, ils ont pu déterminer la cause de l'intervention précédente (problème de JDC donc) car il restait au niveau de la culasse des traces de points chauds qu'ils ont du reprendre (et non, le moteur ne chauffait pas, c'est antérieur à mon utilisation).
Ce n'est pas un problème énorme en soit, un peu de travail pour l'atelier, mais cette opération aurait du avoir été réalisée la fois précédente, enfin soit...


Enfin voilà, content de la retrouver quand même; ça a été long.


Donc, au final, une adresse que je recommande chaudement.
En cas de grosse panne, même si vous êtes loin, ça peut valoir le coup d'y faire transporter votre véhicule, vu la MO raisonnable et le très bon contact.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ghibli en panne
MessagePosté: 29 Oct 2011 18:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Avr 2005 16:17
Messages: 111
Localisation: seine maritime
gemini a écrit:
pf a écrit:
Comment arrives-tu encore à trouver un garage à moins de 60Euros TTC l'heure de mo spécialisée???


Tout petit garage dans la périphérie bruxelloise tenu par un passionné, personnel réduit (jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont que deux, patron y compris, ce qui facilite en outre les contacts vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire), pas de zone d'accueil (enfin si, il y a le bureau du patron), pas de personnel supplémentaire à rémunérer (secrétaire, vendeur ou autre), chaque centimètre carré est utilisé et investissement dans les outils et non dans "l'esthétique" du garage.

Mais c'est certain que c'est plus que raisonnable. :D

Maintenant, il n'est pas exclu que d'une façon générale, la MO soit moins chère en Belgique qu'en France (si ça peut aider pour comparer, ils facturent dans les 90€ dans un centre porsche -pas pour la mienne, j'en ai pas, celle d'un ami).

Je ferai un compte rendu complet après récupération du véhicule sur le garage (sauf si l'on considère cela comme de la pub, je ne voudrais pas avoir de problème)



Heureux que tu ais pu reprendre ta voiture en plein forme !

vu l'ambiance de l'atelier, ça aurait été sympa d' avoir quelques photos ! :wink:

j'ai du mal à m'imaginer le petit garage, avec 2 emplués, avec chaque cm2 utilisé, et avec de très belles voitures dedans (l'un n'empeche pas l'autre bien sur...mais ça afute la curiosité )


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com