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Check engine + divers
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Auteur:  math73 [ 24 Mai 2011 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

j'ai oublié de demandé a quoi sert la petite pompe situé dans le passage d'aile avant droit ( en dessous de celle du klaxon ) ?
Elle tourne tout le temps quand il y a le contact et fait du bruit :shock:

Auteur:  bielside [ 24 Mai 2011 20:16 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

Ben c'est le calculateur boost control qui gère le truc

Fichiers joints:
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Auteur:  bielside [ 24 Mai 2011 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

Je parlais du boost, pas de la pompe.
Elle est où ta pompe sur le schéma?

Fichiers joints:
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Auteur:  math73 [ 24 Mai 2011 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

je ne la vois pas sur ce plan. Elle est sous l'aile avant coté passagé, a coté du compresseur de kaxon. Elle se met en marche avec le contact, je pen sais que c'etait une poimpe a vide pour les frein mais elle me parait petite pour ca...

Auteur:  alpa [ 25 Mai 2011 8:36 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

Si le solenoide n'etait pas commande la pression serait toujours au max a une petite valeur, le reglage mecanique de la wastegate. Si des fois ca monte plus haut c'est que soit le solenoide est mort, soit les durites qui y vont sont pourries.

Les pompes a vide pour les freins c'est sur les diesel LOL.

Oui ce sont les memes capteurs que sur les HF et Cos (et F40, et Thema/Dedra, et Alfa Q4 a Lampredi) puisque c'est la meme gestion.
Et oui tes lambda sont probablement cuites.

Ce serait tout de meme tres sympa de nous dire ici ce que t'as comme Ghibli. Vu que t'as deux lambda je suppose que t'as une GT ou de la meme generation.

Auteur:  math73 [ 25 Mai 2011 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

alpa a écrit:
Si le solenoide n'etait pas commande la pression serait toujours au max a une petite valeur, le reglage mecanique de la wastegate. Si des fois ca monte plus haut c'est que soit le solenoide est mort, soit les durites qui y vont sont pourries.

Les pompes a vide pour les freins c'est sur les diesel LOL.

Oui ce sont les memes capteurs que sur les HF et Cos (et F40, et Thema/Dedra, et Alfa Q4 a Lampredi) puisque c'est la meme gestion.
Et oui tes lambda sont probablement cuites.

Ce serait tout de meme tres sympa de nous dire ici ce que t'as comme Ghibli. Vu que t'as deux lambda je suppose que t'as une GT ou de la meme generation.


Alors il s'agit d'une ghibli gt de janvier 95, elle a 95000 kms, et c'est une 2litre. En ce qui concerne la solenoide je ne suis pas d'accord avec toi, quand elle n'est pas alimenté elle ne crée pas de fuite donc pression mini. Pour la pompe a vide tu te trompe ce n'est pas que sur les diesel, toute les cosworth en sont equipées et je pense que c'est le cas de beaucoup de voiture turbo...

Auteur:  alpa [ 25 Mai 2011 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

math73 a écrit:
Alors il s'agit d'une ghibli gt de janvier 95, elle a 95000 kms, et c'est une 2litre. En ce qui concerne la solenoide je ne suis pas d'accord avec toi, quand elle n'est pas alimenté elle ne crée pas de fuite donc pression mini. Pour la pompe a vide tu te trompe ce n'est pas que sur les diesel, toute les cosworth en sont equipées et je pense que c'est le cas de beaucoup de voiture turbo...


Oui c'est ce que je voulais dire (enfin c'est ce que j'ai dit mais mal), ca se cale au max de la valeur mecanique. Par ailleurs meme branchee et en etat de marche elle fuit, c'est une grosse daube.
Pour la pompe, je n'en ai jamais vu sur les turballes essence de l'epoque mais je te crois. Le systeme de la pompe a air des bitubes vient je crois des Audi turbo de l'epoque, le reservoir et tout ca, c'est pour le chauffage. Y a meme les anneaux Audi sur la vanne de chauffage.

Auteur:  math73 [ 25 Mai 2011 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

Effectivement je viens de regarder les calculateurs et se sont bien les memes que sur les escort cos ; je me pose donc la question de savoir si quelqu'un sais lire les codes defaut avec la prise diag ? Je m'explique : il est possible pour 2 euros de composant electronique de lire les codes defaut de ces calculateurs, il faut juste le shema de cablage du calcuteur et savoir ou ce trouve la prise diag, alors ci quelqu'un a ça...

Auteur:  alpa [ 25 Mai 2011 15:26 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

C'est tres complique sur les Mase. Meme la 3200gt n'a pas une interface standard.
Y a un hollandais qui a desassemble le code et a cree l'interface pour les GT et QP4. Faut que tu fouilles dans la file section du NG BiturboZentrum sur Yahoo. N'ayant pas de Ghibli je ne l'ai pas essaye.

Par contre je ne suis pas sur que ce soit exactement les memes que sur les Cos. Celui que j'ai eu est par exemple different de celui des Lancia turbo. Je crois qu'il existe des fichiers TunerPro pour les Cos, ils ne marchent pas avec les boitiers de Ghibli.

Auteur:  astura [ 28 Mai 2011 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Check engine + divers

concernant la CEL (check engine light) le moteur se met en sécurité (pression de turbos limitée) quand elle est allumée...en tout cas sur les GT.

Apres le M.Y. 1994 la memoire se remet à zero quand on coupe et on remet le contact
(avant il fallait brancher le testeur et faire une manip pour remettre a zero la memoire..)

on trouve des testeurs faits maison à 70 euros pour les V6 2000 et 2800 (je ne sait pas si cela fonctionne avec les moteurs à allumage par Delco comme la Ghibli 1ere serie....je poserai la question)

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