ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 31 Mai 2024 19:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pression de turbo
MessagePosté: 08 Mai 2011 8:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Avr 2005 16:17
Messages: 111
Localisation: seine maritime
Bonjour ;

Je voulais savoir à quoi correspondent les graduations sur le manometre de pression au tableau de bord de ma Biturbo 2L 18S ;
L'aiguille rentre a peine dans la zone orange, en poussant les intermédiaires...est ce normal ? Est ce que l'on sait à quelle pression cela correspond, suivant la couleur et leur graduation ? (Graduation oragne, puis plusieurs graduations dans le rouge) ; A quel graduation devrait correspondre les 1 bar d'origine ?

Je vais monté un mano gradué à l'occasion pour voir si j'ai la pression qui correspond ;

merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 08 Mai 2011 12:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Avr 2005 16:17
Messages: 111
Localisation: seine maritime
edit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 08 Mai 2011 15:11 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Voila ce que j'avais mesure avec un capteur de pression de moteur (tres precis) sur deux mano de 430:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... boost.html

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 08 Mai 2011 20:03 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Avr 2005 16:17
Messages: 111
Localisation: seine maritime
alpa a écrit:
Voila ce que j'avais mesure avec un capteur de pression de moteur (tres precis) sur deux mano de 430:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... boost.html


Merci, c'est tout a fait cela que je cherchais :wink:
Je suis donc au maxi, à 0,8 bar, ce qui est alors normal ;

La difference de puissance sur ta 2,8, en passant à 1 bar, est assez important !

Qu'est ce que tu appelles "modern pierburg valve" ? tu as une photo ? tu as un modele en tete de TD actuel qui a cette pièce ?

a+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 08 Mai 2011 20:11 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
J'ai une page vroum-vroum a ce sujet avec la spec de Pierburg, comme ca on ne s'eloigne pas de la source:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alf ... pierb.html
C'etait pour la 164 v6 turbo mais c'est pareil pour tout le monde.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 08 Mai 2011 20:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Tient je m'appercois que mes fichiers ne sont pas bons. Je les mets a jour.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 08 Mai 2011 20:20 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Je ne sais pas si t'arrives a lire mes copies de pdf.
Il suffit de taper
pierburg valve si0050
pierburg valve si0051
dans google et cliquer sur le lien vers un pdf pour avoir les originaux.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 09 Mai 2011 18:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Avr 2005 16:17
Messages: 111
Localisation: seine maritime
Oui, merci, ça marche comme ça :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 10 Mai 2011 21:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2006 17:22
Messages: 325
Localisation: Fontainebleau - 77
Salut DAT,

oui, ta pression de sural à l'air ok. sur la mienne, elle peut monter environ au 2/3 de la zone orange lorsque j'insiste en 4 eme par exemple. mais pas sur les premiers rapports.

@+

Raph

_________________
Maserati Biturbo SI black '87

Alfa 166 3.0 V6 super nuvola


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pression de turbo
MessagePosté: 11 Mai 2011 8:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Globalement on peut dire que la vanne de boost de Mase est une grosse merde, et qu'en plus l'algo d'asservissement du boitier n'est pas bien regle. Il marche pas mal avec une pierburg une fois la constante du controlleur ajustee.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com