ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Mai 2011 18:56 
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Inscription: 02 Avr 2010 10:50
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Salut tout le monde,

ImageImage

Voilà, je suis en train de penser très sérieusement à mettre de côté sur une longue période pour m'offrir une biturbo que j'assurerais en collection et au kilomètre... Genre je ne la sort que les weekend pour les ballades etc...

Etant enseignant, je ne roulerai jamais sur l'or, mais j'aime les belles mécanique et je constate régulièrement sur les sites de vente genre autoscout24 etc que parmi les Maserati Biturbo (j'entends par la de la première biturbo à la QP IV Evo), ce sont les plus anciennes et les versions de base semblent toujours les plus abordables...

D'où THE QUESTION... Vaut-il mieux une Biturbo E de 1984 en très bel-état ou une 222 du début des années 90 en état moyen ?

Je pose cette question simplement parce que les versions ont toujours évolué au fur et à mesure, donc plus elle est récente (à condition d'avoir été entretenue honnêtement) meilleure elle est... Bref voilà, je penche pour l'option d'une vieille Biturbo du début des 80's en très bon état... Plutôt qu'une bien plus récente mais dans un moins bon état...

Vos avis sur la question ?

Enfin autre question simple... Puisqu'il y en a un paquet ici sur le forum qui roule avec ces merveilles, à combien est-ce que cela peut revenir au niveau coût global sur une année, pour une utilisation limitée aux promenades de weekend et en partant du principe qui le modèle acheté soit impeccable ? Histoire d'avoir une idée... Ne comptez pas le budget essence... Celui-là il ne fera qu'augmenter lol...


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MessagePosté: 08 Mai 2011 19:33 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
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Je pense qu'aujourd'hui il faut partir sur les injections uniquement. Pour un tas de raisons justement d'evolution et de fiabilite.
Je prefere l'interieur tout cuir des fin-80 et jusqu'a la fin.
Le train roulant des jantes a 5 trous est vraiment meilleur que celui des 4 trous.
2 ou 4 portes c'est une question de gout/besoins
2L ou 2.8L c'est un peu pareil meme si le 2L est plus fragile et chemises sont plus cheres. On roule plus haute dans les tours avec le 2L donc davantage d'usure.
18 ou 24v: les voitures 18v sont moins chers.
Ghibli: plus la frime et plus cher
QP4: tres bonne voiture (reconcue par Ferrari) mais une enclume de 1600-1700kg

L'entretien est cher parce que les mecanos sont chers. Sinon ce n'est pas plus cher que l'entretien d'une 164 v6 (je suis a ma deuxieme v6 turbo). Combien je ne sais pas, je ne vais jamais chez les garagistes. Le pb ce sont les surprises que tu vas avoir apres l'achat, il faut acheter avec un connaisseur.

Et surtout: ce sont des voitures qui DOIVENT rouler. Si tu la sorts 1 fois par mois elle finira par te faire un gros caca nerveux et tu feras parti de ceux qui disent que c'est de la merde. Enfin c'est l'histoire classique d'un maseratiste quoi. Les contacts doivent etre regulierement secoues par les vibrations et la meca bien lubrifiee et chauffee par du roulage, ce sont des voitures puissantes, pas des renaults a 40ch/L, et la meca souffre forcement davantage.

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Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 08 Mai 2011 19:59 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Avr 2005 16:17
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Localisation: seine maritime
Je rejoins Alpa :wink:

De +, les versions carbu consomment énormément, meme pour un usage collection, ça peut compter...tout en roulant relativement calmement, on doit être à env 17 l au 100 minimum ;
Après, il faut voir l'utilisation, et le type de trajet aussi (ville ou route) ; Et puis, il faut voir le prix d'achat également : je ne sais pas à combien s'échange une version carbu à ce jour, mais celle que l'on voit en vente, le restent très longtemps ;

C'est amusant : j'ai eu une version carbu comme sur la photo que tu mets, en marron, et aujourdh'ui, j'ai une Si injection noire (preque) comme ta photo en dessous :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2011 20:09 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
DAT a écrit:
injection noire (preque) comme ta photo en dessous :wink:


Avec quelques touches de "personnalisation" (Modification de piches quoi) sous forme de rouille LOL.

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Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 08 Mai 2011 20:11 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 28 Avr 2005 16:17
Messages: 111
Localisation: seine maritime
:wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2011 20:17 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 02 Avr 2010 10:50
Messages: 119
Merci pour ces infos, je pensais aussi à une version injection pour des questions de facilité à tous les niveau... Question roulage ce serait pour rouler chaque semaine les weekends, des balades, forcément un peu de centre-villes, puisque je suis plein centre, mais ce serait pour aller se balader à la campagne etc...

Les infos sur les questions moteurs sont très intéressantes, je ne sais plus sur quel essais du site automobile-sportives, mais ils parlaient d'un des nombreux V6 mase des biturbo comme étant de loin le plus fiable... Je suppose un 2,8L mais je ne sais pas si c'est le 18v ou le 24v... ?


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MessagePosté: 08 Mai 2011 20:23 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Globalement tous les v6 sont fiable, je parle du moteur lui-meme.
18 ou 24 ont chacun ces particularites: les jeux aux SP sur le 18v, les chaines des AAC sur le 24. Le reste de ces moteur est le meme, c'est du lego interchangeable (avec quelques details). Le 2L a des chemises en nikasil, une fois qu'elle sont uses elles sont foutues, les pistons avec. Le 2.8 a des chemises en acier, indestructible.

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MessagePosté: 08 Mai 2011 20:31 
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Inscription: 02 Avr 2010 10:50
Messages: 119
Merci Alpa ;)

Tout ceci reste un rêve pour le moment, mais un rêve que je compte réaliser d'ici 5 ans...

En attendant, je vais récupérer la 155 1.7 Twinspark de mon paternel :) :sm (fold)


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MessagePosté: 08 Mai 2011 20:34 
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ICCiste Joyeux
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knapy a écrit:
En attendant, je vais récupérer la 155 1.7 Twinspark de mon paternel :) :sm (fold)


Le 1.7 est un peu juste pour la 155. Tu peux y mettre le 2L qui ne consomme pas plus, personne ne verra la difference. En plus le 1.7 n'avais meme pas la distrib variable il me semble.

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MessagePosté: 08 Mai 2011 20:44 
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Sa je n'en sais rien je dois bien dire, c'est une de 1994 et le moteur est neuf de 2003 !
Depuis mon père (paix à son âme) a peu roulé avec il était beaucoup en ville, donc souvent à pieds...
L'état est impeccable, mais elle n'a pas roulé depuis décembre... Mais un ami la fait tourner chaque semaine depuis... Je la récupère cet été...

Mais je ne pense pas faire de changement dessus en dehors de la sellerie qui est d'époque, donc moche et usée...


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