Salut tout le monde,
Voilà, je suis en train de penser très sérieusement à mettre de côté sur une longue période pour m'offrir une biturbo que j'assurerais en collection et au kilomètre... Genre je ne la sort que les weekend pour les ballades etc...
Etant enseignant, je ne roulerai jamais sur l'or, mais j'aime les belles mécanique et je constate régulièrement sur les sites de vente genre autoscout24 etc que parmi les Maserati Biturbo (j'entends par la de la première biturbo à la QP IV Evo), ce sont les plus anciennes et les versions de base semblent toujours les plus abordables...
D'où THE QUESTION... Vaut-il mieux une Biturbo E de 1984 en très bel-état ou une 222 du début des années 90 en état moyen ?
Je pose cette question simplement parce que les versions ont toujours évolué au fur et à mesure, donc plus elle est récente (à condition d'avoir été entretenue honnêtement) meilleure elle est... Bref voilà, je penche pour l'option d'une vieille Biturbo du début des 80's en très bon état... Plutôt qu'une bien plus récente mais dans un moins bon état...
Vos avis sur la question ?
Enfin autre question simple... Puisqu'il y en a un paquet ici sur le forum qui roule avec ces merveilles, à combien est-ce que cela peut revenir au niveau coût global sur une année, pour une utilisation limitée aux promenades de weekend et en partant du principe qui le modèle acheté soit impeccable ? Histoire d'avoir une idée... Ne comptez pas le budget essence... Celui-là il ne fera qu'augmenter lol...