ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 07 Mai 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pompe à eau sur 422
MessagePosté: 01 Fév 2011 23:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 13:55
Messages: 147
Bonjour a tous,
a la vue de votre pompe a eau, si elle a été changée il y a moins de 10000 kms, votre liquide de refroidissement était de mauvaise qualité, de plus, elle doit provenir d'un vieux stock car la roue a aube devrait être en plastic et le carter devrait avoir une pastille de désablage sous le roulement enfin pour faire court, tout ou presque a été modifié sur les pompes a eau a la fin des années 90. D'autre part, méfiance avec les pompes rénovées chez MIE, effectivement c'est souvent pour des biturbs carbu et premier modèle, la turbine est plus petite et d'après les retombées que j'en ai eu les roulements ne tiennent pas très longtemps.Pour ce qui est de les refaire soit même, bon courage: extraire la poulie pour accéder a la vis pointeau d'arrêt du roulement sans casser la dite poulie, la tache n'est pas aisée sans outillage spécial, ensuite il faut réemmancher la turbine a une distance bien préçise puisqu'elle doit être au maximum a 1 mm du bloc moteur une fois la pompe a eau remontée donc.......Petite info également au sujet du roulement de galet: ce n'est pas un roulement classique mais un roulement a bille oblique a deux rangées.... voili voilà


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pompe à eau sur 422
MessagePosté: 02 Fév 2011 10:37 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Ne la jete pas. Souvent si t'achetes une neuve/refaite on te demande le 'core' (echange standard). Si t'arrives a re-assembler la tienne tu peux l'utiliser lors de l'echange.
C'est quand meme bien que ce soit un roulement a billes, c'est plus costaud (a mon avis).

Est-ce cela veut dire que la pompe n'a pas de poche de graisse et qu'elle est lubrifiee par la flotte ? Si oui alors on a interet a ajouter un agent gras dans la flotte (pas sur que cela existe, jamais regarde, mais l'eau des biT contient souvent de l'huile).

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pompe à eau sur 422
MessagePosté: 05 Fév 2011 15:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Mai 2007 15:41
Messages: 156
Localisation: LAMBERSART
Merci Pierre et Alpa pour les commentaires.

Quelques remarques:
-la roue et le galet sont en alliage d'alu
-pas de pastille de désablage sur le carter
-pas de point de graissage
-le roulement semble lubrifié "a vie", et le liquide n'est pas en contact avec le roulement: la garniture en contact avec la roue évite le passage du liquide vers l'arbre, puis un joint élastomère protège les éléments roulants. Lorsque j'ai démonté la pompe, la garniture était fissuré et le joint de roulement endommagé, je pense que c'est par les quelques kilomètres (une vingtaine) nécessaires à rentrer avec le roulement endommagé, créant un battement de l'arbre. La première défaillance vient pour moi de la cage de roulement qui s'est désagrégée(pas d'explication rationnelle identifiée, peut être pas assez d'utilisation de la voiture, thème cher à Alpa).

Je vous tiens au courant de la pompe que je trouve et du remontage.

A+
Bert59


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pompe à eau sur 422
MessagePosté: 20 Fév 2011 12:04 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
birdcage vendent l'axe avec roulement de la pompe a eau.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pompe à eau sur 422
MessagePosté: 28 Avr 2011 21:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Mai 2007 15:41
Messages: 156
Localisation: LAMBERSART
Mega deterrage...

j'ai acheté une pompe chez Christian à Berlin, 100 Euro, livrée dans la semaine, une courroie chez Oscargo (pas de pub...), et j'ai tout remonté cet aprem... C'est reparti, et c'est trop bon, yyyyyyooooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh comme dirait l'autre...

Vivent les vacances de Pâques et bonne route à tous.


Bert59


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pompe à eau sur 422
MessagePosté: 29 Avr 2011 8:57 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Je viens d'en acheter 3 pour 120 euros avec port :lol: .

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pompe à eau sur 422
MessagePosté: 01 Mai 2011 21:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Mai 2007 15:41
Messages: 156
Localisation: LAMBERSART
Bien vu... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com