ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

CAFE MASERATI
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=20&t=26025
Page 85 sur 91

Auteur:  benarvor [ 26 Fév 2014 13:51 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI


Auteur:  thierry [ 26 Fév 2014 14:07 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

benarvor a écrit:
:sm (3)

Et à ne pas manquer, la revue OCTANE #17 (avril 2014 !) avec tout un dossier consacré aux 100 ans de Maserati mais aussi la Ferrari 166MM et la Lancia Stratos Zero.

Auteur:  thierry [ 11 Mar 2014 16:39 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

Chouette vidéo sur le Trofeo et son double champion Kuppens.


Auteur:  thierry [ 25 Mar 2014 18:26 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

Un comparatif Maserati-Jaguar qui n'est pas à l'avantage de l'italienne...
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... xe_premium

Auteur:  Raaur [ 17 Avr 2014 17:05 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

Maserati a entamé sa "révolution industrielle" et vise 50 000 ventes dans le monde d’ici deux ans (6 288 unités en 2012 et 15 400 en 2013).

Outre le développement de sa gamme (GranTurismo, GranCabrio, Quattroporte et Ghibli), la marque va adapter son outil industriel et étendre ses réseaux de distribution. Jusqu’en 2012, Maserati ne comptait que sur son site de production historique de Modène, dont les capacités s’établissent à 6 000 unités par an. Depuis, le constructeur peut s’appuyer sur un second site, avec le rachat de l’ancienne usine Bertone à Grugliasco (50 000 unités par an).

Avec la Ghibli, Maserati a déjà commencé à "démocratiser" son offre. Positionnée en haut du segment E, la Ghibli est à mi-chemin entre une berline Coupé et une grande berline, en termes d’habitabilité. La "petite" Maserati, déjà vendue à plus de 6 000 exemplaires, "incarne à elle seule une nouvelle étape de l’histoire de Maserati", indique le constructeur. Le véhicule aura pour mission de séduire les entreprises, d’aider la marque à couvrir 52 % (contre 10 % actuellement) du marché du luxe, mais également de pourvoir plus de la moitié des ventes de la marque dans le monde. Un vrai porte-étendard en attendant ensuite l’arrivée dans la gamme du SUV Levante.

"Nous sommes une petite marque qui souhaite dorénavant grandir et nous disposons des moyens pour y arriver. D’une certaine ère artisanale, nous allons aujourd’hui passer dans une ère qualifiée d’industrielle", souligne Maserati, qui célèbre cette année son centenaire.

Pour accompagner cette "révolution", Maserati compte sur un réseau de distribution plus dense. De 300 points de vente actuellement, le réseau mondial de la marque passera à 900 points d’ici à 2015. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 10/4/14)

http://www.ccfa.fr/Maserati-a-entame-sa ... ion,134479

Auteur:  thierry [ 18 Avr 2014 18:46 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

:sm (57)
Et, signe des temps, personne ne relève la présence du diesel dans leur gamme.
Qui l'aurait cru en fin du siècle dernier...

Auteur:  mad max [ 20 Juin 2014 16:24 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

Année record pour Maserati !
http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20140618

Auteur:  chrislap [ 20 Juin 2014 22:15 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

http://www.journalauto.com/lja/article.view/20116/maserati-veut-un-reseau-deux-fois-plus-grand/1/constructeurs

Chrislap :wink: .

Auteur:  Raaur [ 15 Juil 2014 17:52 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

Maserati a enregistré une hausse de 464 % de ses ventes en Europe au premier semestre de 2014, à 1 330 unités ; le constructeur s’est fixé comme objectif de franchir la barre des 8 000 unités dans la région à l’horizon 2016. Cette tendance confirme les résultats observés ces derniers mois un peu partout dans le monde. De 6 288 unités en 2012, les livraisons ont explosé l’an passé, à 15 400 unités.

Ces résultats sont le fruit d’une nouvelle stratégie qui repose sur trois piliers. L’aspect produit, d’une part, avec la Ghibli, la nouvelle berline haut de gamme positionnée sur le segment E, et la Quattroporte, deux modèles dorénavant disponibles en version Diesel V6 turbo de 3.0 litres de 275ch. L’aspect industriel, d’autre part, qui a vu Maserati s’appuyer sur un second site de production, l’ancienne usine Bertone de Grugliasco qui, à terme, produira 50 000 voitures par an. Jusqu’en 2012, la marque ne comptait que sur son historique site de production de Modène (6 000 unités annuelles). Les deux sites permettront de tenir les cadences pour une gamme aujourd’hui composée de quatre modèles : GranTurismo, GranCabrio, Quattroporte et Ghibli, en attendant le SUV Levante d’ici à 2016.

Enfin, Maserati peut également compter sur un réseau de distribution plus dense et envisage de l’étoffer encore : de 300 points de vente, la capillarité des réseaux de la marque dans le monde est amenée à passer à 900 d’ici à 2015. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 11/7/14)

http://www.ccfa.fr/Maserati-devrait-atteindre-un

Auteur:  mad max [ 08 Aoû 2014 19:16 ]
Sujet du message:  Re: CAFE MASERATI

la Ghibli d'un ami :
http://www.automobile-sportive.com/anno ... once=23305

Page 85 sur 91 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/