ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 20:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 28 Nov 2009 19:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
bonsoir à tous..

à propos de la valve solenoide (sem control solenoid valve) qui sur la ghibli 2.0l est équipée d'un réducteur
sur le branchement "R" (4mm en alu):
on sait (d'après le manuel) que le réducteur doit etre laissé en place sans quoi les turbines rendent l'ame prématurement.

sur ma ghibli,il n'y a rien sur le branchement "R" (et je ne suis pas le seul dans ce cas) mais j'ai trouvé une réduction en plastique avec un trou de 2.5mm...sur le branchement "C"
qu'en pensez vous? est ce qu'il ya plusieur configurations d'usine?
Image

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 28 Nov 2009 21:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2008 15:03
Messages: 624
Localisation: 01 AIN
Salut,

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre sauf que mon mécano l'a enlevé sur ma 422 et que ça va très bien. J'ai fait un peu plus de 11000km avec depuis.

@+
Barth

_________________
Les Biturbos sont des merveilles d'ingénierie et d’aérodynamisme ….............. c'est aussi pour ça qu'on les aime!


Image
http://www.italian-cars-club.com/30ansbiturbo/
infos30ans@italian-cars-club.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 28 Nov 2009 21:44 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
La calibration de l'AMAM est un mystere de l'ingenierie italienne. Je possede deux AMAM, une d'une 430 BVM 1989 et l'autre 430 BVA 1991. Les brides ne sont pas pareilles. Pourtant en essayant les deux ca donnait la meme chose.
J'ai fait un certain nobre d'experiences avec cette fabuleuse valve de pitoyable qualite et ma seule conclusion etait que les bitubes sont bridees a 700-800mbar grace aux fuites internes presentes dans l'AMAM.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 30 Nov 2009 12:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
ca reste un mystere...
j'ai mis un restricteur de 4mm et la difference est minime...mais si on enleve celui de 2.5mm sur la connection C ca ne monte pas au dela de la zone jaune..

A+

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 30 Nov 2009 14:26 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Dis moi astura, tu es inquiet parce que chez toi ce n'est pas d'origine ou tu aimerais avoir + de cavalerie ? :)
Parce que les solutions ne sont pas les memes.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 30 Nov 2009 15:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
non..pas plus!! j'ai meme remis le restricteur sur le branchement "R" pour épargner mes turbines..
au sujet du branchement "R" le manuel est clair,après c'est un choix..c'est juste plus violent.

mais je n'ai pas de renseignement sur le restricteur de 2.5mm en plastique sur le branchement "C"
et je voulais savoir si c'est normal sur une ghibli gt 2.0l..

à propos,qu'entends tu par AMAM?

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 30 Nov 2009 16:09 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
AMAM c'est le vrai nom de cette valve chez Maserati. Je ne sais plus si c'est la marque ou une abreviation.

Tu viens de dire une chose interessante, je crois que j'ai compris a quoi sert la restriction: a ralenti la montee du boost.
Ca n'epargne en rien les turbo, de toute facon 800mbar c'est kedal. Mais ca permettrait de ralentir l'arrivee de la cavalerie et donc le patinage a l'acceleration violente.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 30 Nov 2009 18:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2009 18:36
Messages: 150
le "R" (rep 10) est la mise à l'air libre (le tuyau fait une dizaine de cm) et on voit le restricteur (rep 1)
mais je ne distingue pas de restricteur en "C" (rep8) comme sur la mienne..

Image

_________________
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé...(George Best)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 06 Déc 2009 22:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2006 17:22
Messages: 325
Localisation: Fontainebleau - 77
Salut a tous,

Pour revenir un peu sur le sujet de la valve selenoide.
quelqu'un en a deja démonté une pour voir comment s'etait fait a l'interieur? Est il possible de la nettoyée?

Raph

_________________
Maserati Biturbo SI black '87

Alfa 166 3.0 V6 super nuvola


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: valve solenoide ghibli
MessagePosté: 07 Déc 2009 7:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Franchement Raph c'est pas la peine d'y passer du temps. Je n'ai jamais entendu parle de valves pneu qui seraient encrassees. Celle-ci est une telle merde qu'a par la changer par une neuve a mon avis y a rien a faire.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com